Espagne: quelle ville pour étudier et s'amuser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde !

je veux partir 3 mois en Espagne pour apprendre l'espagnol, mais j'hesite dans quelle(s) ville(sà je dois me rendre ...

Si vous avez des conseils, n'hesitez pas : je veux apprendre l'espagnol tout en m'amusant jour et nuit ! Près de la plage si possible et avec du soleil !

Merci !!! 😉
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut fanny 🙂

Je reviens d'un voyage en espagne si tu aimes l'histoire la nature, et le beau temps, et bien je te conseille grenade ville reconnue pour etre jeune et dynamique en plus d'etre situer d'en environnement incroyable, l'alhambra, sierra nevada, a 1 heure de la mer, une popualtion étudiante volia....

Barcelone beaucoup plus gros mais tu as la plage a coté😮
S.D
GI Ginarosesss Regular ·
Salut, je suis francaise mais residente depuis quelques années en Espagne.

Pour 3 mois pres de la mer, il y a Barcelone, c est sympa, au bord de la mer, mais cher comme la France et plein d etrangers ( c est selon si tu as envie de voir beaucoup de compatriotes ou non...) En tout cas c est ambiance internationale. Personnellement je ne suis pas fan, j y vis a moitié, et je trouve les catalans, un peu fermés, et cette ville un peu trop Europeenne. Mais c est une jolie ville.

Ensuite tu as Valencia, pres de la mer, c est plus provinciale, ils parlent moins catalan (valencien mais c est pareil) c est franchement moins cher, et j ai beaucoup aimé y vivre. I l y a de quoi vivre et comme c est pkus petit tu rencontreras peut etre plus facilement des gens. Puis il y a les fetes de las Fallas en mars, vraiment special.

Moi, j aime particulierement Madrid, mais c est personnel, surtout parce les gens sont super ouverts, c est grands donc franchement varié et les nuits sont tres tres rock n roll (beaucoup plus que barcelone). C est ambiance Pedro Almodovar, bref un peu fou, tres decomplexé et ma foi, Madrid c est quand meme joli et moins cher que barcelone a l heure de sortir la nuit. Mais y a pas la mer...

Ensuite l Andalousie, c est fabuleux, mais je deconseille en été, mème moi je ne m habitue pas a ces 45 degres....Granada c est beau comme tout, et tres punkies, c est pas cher du tout, tu bois une biere et on t offre a manger....je conseille, c est une ville superbe et comme c est assewz petit tu feras des connaissances. La meme chose pour Cordoue.

Ensuite au bord de la mer, tu as Almeria, et Cabo de Gata au sud. Ca reste une zone encore assez vierge, et tu n as pas autant de tourisme de masse qu ailleurs. Ambiance andalouse au bord de la mer.

Puis si tu aimes le vert, les paysage spendide mais pas sec, Saint Jacques de Compostelle, c est chouette pas cher, les gens sont sympas comme tout c est plein de recoin, c est l atlantique donc quand meme attend toi a ce qu il pleuve un peu....Tu y rencontreras beaucoup de voaygeurs a cause des pelerins qui viennent de partout... donc je t assure que c est pas ennuyeux.

En regle general, a la difference de la France meme dans les villages de 3 pinpins il y a de l ambiance, les gens ont une grosse vie sociale, et donc tu t ennuieras pas.

Coté accent, le meilleur espagnol c est dans la Castille, Madrid, Valladolid, Burgos, Salamanque...ensuite tu peux peut eter avoir des petits ou gros efforts a faire selon des regions pour les comprendre.

Voila j espere que ca t aidera

Flo
LA Lannionnaise ·
Salut,

Je suis actuellement sur Barcelone, c'est une ville très sympa mais si tu viens pour apprende l'espagnol, je déconseille: ils parlent catalan (biensur avec toi ils vont parler espagnol, mais si tu ne prends que 3 mois pour l'apprendre, je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté et d'aller dans une région où ils ne parleront que le castilllan).

De plus, c'est vrai qu'à Barcelone il y a la plage, mais elles ne sont pas très belles.

Je te conseillerai plutôt Madrid (même si je n'y ai pas encore mis les pieds, tous ceux que je connais à Barcelone qui y sont allés m'ont dit que les gens y étaient beaucoup plus ouverts). Il y a aussi apparement beaucoup d'endroits pour sortir.

Ou alors le sud, l'andalousie, que j'ai visité une fois et que j'ai trouvé splendide: mer, paysages, castillan...!

Bon choix! A+
NA Natachapacha Regular ·
Salut...

pour apprendre l'espagnol je déconseille un peu barcelone, où tu apprendras plus le français, l'italien et...le catalan!! côté plage il y a mieux aussi!!

par contre je rejoins toutes les personnes qui t'ont parlées de Grenade (je n'y suis allée que de passage mais j'ai beaucoup accroché!) et aussi Valencia...celle ci est un ville dans la même lignée que barcelone au niveau culturel mais avec un peu moins de tourisme et donc plus de chance de parler espagnol!! et puis la plage est très grande et pas très loin (pas la plus propre par contre!)...j'ai passé un an là bas et je ne me suis pas ennuyée!!

à toi de voir....mais franchement, laisse tomber barcelone, vas y plutôt en vacances, mais pas pour l'apprentissage de la langue....et puis c'est vrai que ça coute la peau des fesses maintenant, plus cher qu'en france, non mais franchement!!!!

voilà....feliz viaje guapa!!
natchapacha

Similar discussions

You might also like