Quelle ville d'espagne pour Erasmus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je voudrais partir l'an prochain pour 1 an en espagne et je ne sais pas encore quelle ville m'attire le plus : valladolid, valence, murcia, albacete, oviedo, zaragosse ?? Si vous voulais m'aiguiller, me donner vos avis, souvenis... Savoir si le logement est cher, quelle est l'ambiance, la météo.... pour le moment je suis très indécise et un peu paumée !!

Merci beaucoup d'avance !
AN Anoukator Regular ·
😏😏Hola hola futur Erasmus!!!!

Je viens.. du Nord est, et je suis cette année Erasmus à Zaragoza depuis Septembre, donc je vais juste pouvoir t'aider sur cette ville parce que les autres, je n'y connais personne qui étudie là bas...

Moi j'ai choisi Zaragoza, parce que dans le choix de ville que j'avais, c'était la seule qui parlait castillan et donc je me suis dis que j'aurais plus de chance de capter deux trois trucs au début.. et oui vraiment que deux trois trucs.. fin bref passons, tu n'as même pas ce souci de langue avec tes villes..Mais mon choix s'est aussi fait parce qu'elle est très bien situé (même si loin de la fascinante Andalousie) vu qu'elle est pile entre Madrid et Barcelone (environ 3h de bus pour y aller).

Ma prof d'espagnol en France m'avait aussi conseillé Zaragoza, c'est une ville d'environ 650 000 habitants, très jeune et avec bcp de fêtes (la fête sacrée c'est le pilar. en octobre, c'est férié pdt une semaine et c'est la folie, c'est très impresionnant)...

Il y a une partie de la ville plus ancienne, avec tous les bars typiques et les spécialités (tapas d'ici etc), le temps c'est apparemment très chaud l'été, il fait doux jusqu'en octobre et après il fait pas trop trop froid (je te rappelle que je viens du Nord 😎) mais il y a un sale vent!!! il faut bien le dire!!!😛

Pour se loger, c'est facile, ici c'est surtout de la colocation, il y a bcp d'annonces sur internet ou à la fac, en colocation tu peux trouver pour environ 180 euros...

Et pour voyager, il existe un grand réseau de bus pas cher (aller jusqu'à barcelone, 12euros). Par contre l'aéroport de zaragoza c'est essentiellement Ryan Air pour londres et Milan...

Voilà ce sera tout, 😏, j'espère que je t'ai aiguillé, sinon n'hésite pas!!!

Hasta luego!!!
Anne
LU Lux ·
Merci beaucoup ! C'est une des villes que j'ai retenu en tout cas, avec Valence et Murica ! Après en les trois j'ai du mal à me décider... c'est sûr que comme c'est l'espagne en général qui m'attire, ce n'est pas facile !

Encore merci, A+ !!
JérémyMurcia ·
salut! eh bien moi j'ai fait erasmus a Murcie, et j'y suis maintenant depuis plus de 4 ans!!!! C'est une ville que je conseille si tu veux découvrir l'espagne, car elle est bien située. Je t'explique: tu es a 4 heures de Madrid, 3 de valence, et 45 minutes d'alicante. L'andalousie est pas trop loin non plus.

Ensuite, c'est une ville ou viennent beaucoup d'étudiants erasmus, et tu peux etre sur de te faire des amis du monde entier.

Autre avantage et pas des moindre: l'accent est tellement fort, (difficile de tout comprendre au debut) qu'une fois que tu comprends les murciens, tu n'auras aucun probleme ailleurs en espagne. C'est une bonne ecole 😉

Il fait presque toujours soleil, il y a des fete pendant tout le printemps, et ce n'est pas une ville trop grande encore, meme si ça augmente d'annee en année. Tu peux aller partout a pieds, et c'est VRAIMENT un avantage.

Enfin, choisi bien, mais de toute façon, y a plein d'autres villes geniales
Jem
AN Anoukator Regular ·
Hola jeremymurcia,

je t'écris juste par simple curiosité (très saine), parce que je suis moi même erasmus et moi de même je veux pas revenir en France, non c'est sympa le Nord est mais non je veux pas, alors je voudrai juste savoir ce que tu fais là bas depuis 4 ans... Mais si tu réponds pas c'est pas grave, rien que le fait de voir que certains sont restés me rassurent!!!

Allez éclate toi bien dans ton pays et hasta luego!!😛

anita
Anne
JérémyMurcia ·
salut anita. Ça me dérange pas de te répondre. À murcie, il y a beaucoup de français (en proportion, plus qu'à Madrid, si on compte ceux qui, comme moi, ne sont pas inscrit au consulat). J'ai fait ma première année erasmus. L'année suivante, j'ai pu continuer, mais sans les bourses, donc il a fallut travailler (cours de français). La troisième année, j'ai travaillé comme lecteur de français dans un lycée de la région. La 4ème année, j'ai donné plein de cours particulier car je ne trouvait pas de travail (même pas auX Mc Do et autres trucs du même genre!!!), donc c'était la grosse débrouille (je crois que ça, je ne le referai pas) et cette année, c'est la même chose mais plus organisé. Si tu veux rester, il faut que tu sois sure de ce que tu compte faire. Si ton expérience universitaire et professionnelle te permettent de trouver un boulot, vas-y. Sinon, pense a tre faire homologué, et alors la, ne crois pas que le fait de vivre dans l union européenne va te faciliter les choses (ça, c'est le discours des médias, pas la réalité). Moi je suis en train de le faire, et je t assure que je m arrache les cheveux. Mais bon, ça vaut le coup de choisir de rester. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bye
Jem
AN Anoukator Regular ·
Hola !!!

Merci beaucoup pour ta réponse, figure toi que je reviens du consulat français de Zaragoza et qu'est ce que je me marre....🤪 Oui donc votre maitrise est européenne avec la réforme LMD mais l'Espagne n'est pas passée à la réforme donc c'est très intelligent tout ça et je pense que je ne vais pas tarder à devenir chauve moi aussi, j'ai déjà commencé à palir qd elle m'a dit que l'homologation prenait un an.... et je ne connais pas encore toutes les démarches..

Je donne pas mal de cours de français cette année pour mettre de l'argent de côté (théoriquement), je voudrais être prof de français ici mais peut-être que je finirai à faire des mac paris...😏

Bon courage et vive l'europe .... ahahah.. je me demande ce que c'est avec les nouveaux pays...
Anne
JU Ju11 ·
salut, pour ma part je pars a saragosse l'année prochaine en tant qu'erasmus (sur les conseils d'une ami).J'appréhende pas mal et si tu devais partir a saragosse, ce serait sympa qu'on en parle.je ne connais personne, pas la ville non plus et parle trés peu espagnol bref c'est l'inconnu.. qui verra verra!
DE Debhora ·
🙂 aparemen MURCIA serai 1 d ville d'Espagne la + agréable à vivre selon d dires de pers ki vive la bas.
LU Lux ·
Oui ! Je te tiens au courant ! Pour le moment j'ai mis comme choix de villes Murcia, Saragosse et Valence... Moi non plus pour le moment je ne connais personne.
JU Ju11 ·
ok je te donne mon msn alors parce que je suis pas souvent sur ce forum. Julien_stide@hotmail.fr voila j'espere que t'auras vite fais ton choix@
AU Audrey198376 Regular ·
Hey

Je suis actuellement etudiante Erasmus a Murcia et je ne peux que te conseiller cette ville rien que pour l'ambiance, les gens, le soleil... J'ai pas mal voyage en Espagne et ya plein de villes a touristes sympas mais pour y vivre Murcia c'est bcp mieux! D'ailleurs, je ne veux pas rentrer et j'aimerais bien en savoir plus sur la lecture de francais!

Biz
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
NE Neogyn ·
Hola todo el mundo, 🙂

Je suis en première année de LLCE espagnol et j'aimerais bien partir en Espagne histoire de devenir bilingue car on est censé l'être quasiment, donc j'ai une attirance particulière pour Madrid même si j'y suis jamais allé ca à l'air bien :)

En voyant le nombre de bilingue ds la fac jme dis que ca me servirait beaucoup mais aux niveaux exams on m'a dit que c'est encore plus facil en Espagne est-ce vrai? et au niveau de la ville au début étiez vous un peu perdu? j'laisse mon msn pour les personnes interessées : blast_neogyn@hotmail.fr
CR Cristobal27 ·
Bonjour je suis un étudiant francais je suis en 1re STG et je veux faire mes études (un BTS Commerce International) en espagne j'ai un trés bon niveau je voulais savoir comment sa se passait pour aller la bas et tout les petits trucs avec Erasmus ou non. Je voudrais allez a Alicante donc si vous pouvez m'indiquer les démarches sa m'aiderait beaucoup je m'y prend a l'avance car j'ai entendu que il fallait un an. En attendant vos réponses je vous remercie.😉
Crìstobal
CH Chacha075 ·
Salut, je répond à un message posté il y a 4 ans donc j'espère que tu pourras toujours me répondre, mais voilà, je part en septembre à Zaragoza, et j'aurais aimé avoir des conseils, des adresses, des contacts là bas etc. en esperant que tu pourras m'aider. merci beaucoup 🙂

Similar discussions

You might also like