Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je suis de Perpignan, et mon mari et mon fils de 5ans et demi partons pour une semaine sur le GEM. Nous aimerions rencontrer des gens avec ou sans enfants pour parler français lors du voyage, il parait qu'il y a peu de personnel francophone. Je parle espagnol et anglais, si cela peut aider quelqu'un. Si mon fils participe à des activités au club enfant, j'aimerai qu'il ait des petits camarades français pour ne pas être depaysé si personne ne parle français! Merci pour vos réponses. a +😉
NA Nanouhomps ·
Je crois vous avoir déjà écris sur une autre conversation. Mais ces forums, c'est une première pour moi ! Et à force de tout lire, je suis entrain de me perdre ! Enfin mieux vaut 2 fois que pas du tout : nous partons également le 25 et voyageons avec un garçon de 9 ans. Le bateau : c'est une première pour nous ! De même que la réservation par internet et l'attente du carnet de voyage... Alors je cherche à calmer les angoisses en lisant tout les informations du forum. Une vrai mine ! Toutefois, je ne retrouve pas la conversation mentionnant le plan du port de barcelone avec l'emplacement des parkings. Pouvez-vous m'aider ? A très bientôt
SE Seve66 Regular ·
Bonjour,

j'ai le plaisir de vous lire pour la 1ere fois, mais c'est vrai qu'il a tellement de monde sur ce forum que parfois on ne sait plus!😉 Moi aussi, je vais voyager pour la 1ere fois sur un bateau, mais je crois que le plus impatient reste mon fils qui me demande tous les jours si c'est pour bientôt le départ en croisière! Moi aussi j'ai réservé par internet et lorsqu'ils ont encaissé le solde de mon voyage, j'ai reçu par internet les documents d'embarquement à imprimer, ainsi que le détail des excursions. Quant au parking, je n'ai eu qu'une info par téléphone du voyagiste m'indiquant qu'on pouvait se garer au World Trade Center pour la semaine à environ 85€. Je n'en sais pas plus. Mais j'ai pu lire qu'il y avait un autre parking un peu plus loin, et même dans le centre de Barcelone et on indiquait les numéros de bus à prendre pour aller jusqu'au port: fallait pas en louper un:😕 Donc pour ma part, étant donné que c'est la 1ere fois, je pense opter pour le WTC pour plus de sécurité, et si je retente l'expérience de la croisière au départ de Barcelone, je ferais peut-être autrement du fait que j'y serai allée déjà une fois, je seraai un peu moins perdue je suppose😏! Si vous voulez le plan du parking et bien vive google maps! maintenant que vous avez le nom, vous trouverez l'adresse exacte et j'espère que vous avez un GPS!😉 Sinon, en tapant "parking à barcelone près du port" vous avez d'autres info! voilà, j'espère que j'ai pu vous renseigner, on reste en contact A bientôt peut-être😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello severine. c'est ca le prénom ?

voila un plan bien fait du port.

au n° 2 c'est le WTC.

le vinci park se situe sur l'avenue paral-lel. en montant sur la gauche je crois d'aprés ce que j'ai vu sur un autre plan. mais pas trés haut dans l'avenue. il est un peu moins cher. 70/75 € je crois.

les bus bleus ce sont les endroits pour prendre les navettes. (3 € je crois) le GEM devrait être au point B

ce plan est bien fait. essaye de l'imprimer sinon je te donne le lien pour aller sur le site ou il se trouve.
SE Seve66 Regular ·
Salut, trop perspicace pour le prénom!!!😉 merci beaucoup pour le plan, tu es une vraie mine d'or d'informations, ça va bien me servir et je pense pouvoir me l'imprimer dès demain. Le parking paral-lel n'a pas l'air bien loin peut-être va-t-on se risquer à tenter l'expérience. il me reste encore 3 semaines pour mon départ, je pense que je commencerais à m'affoler dans les préparatifs d'ici une petite semaine et collecterais toutes les infos dont j'ai besoin. Je penserais à faire à te faire une copie de mon "carnet de bord" il pourrait te servir!😉😉 Merci encore. a +
je pense prendre aussi ce parking.

le lien du parking

http://www.vincipark.es/web_08/ficha.php?id=34
VÉ Véro34 Veteran ·
La chose qu'il faut savoir, c'est que le parking est situé sur la gauche de l'avenue en montant et que l'entrée est sur une grande place, on n'a pas l'impression que c'est une entrée de parking à tel point, d'ailleurs qu'on ne l'avait pas vu la 1ère fois, c'est en faisant demi-tour qu'on l'a vue !! On avait payé d'avance en 2007
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PO Pomme1202 Regular ·
Nous partons a cette meme date (pour memoire famille de Lyon avec 3 enfants, je crois qu'on a deja discuté sur le forum) et le parking qui nous semble le meix est le BSM biomedica qui est à 57 € les 8 jours pour tout les croisieristes (pas que pour Pullmantour, BSM me l'a confirmé), sans reservation, pas trop mal placé et vraiment moins cher. Le lien : http://www.bsmsa.es/mobilitat/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=16

ca me semble un bon compromis
SE Seve66 Regular ·
Et oui, on a déjà discuté ensemble😉 J'ai cliqué sue le lien, mais je n'arrive pas à situer exactement le port pour l'embarquement, si je paie 57€ et qu'après je dois courir avec les transports en commun, pour au final arrivé au même prix que le parking paral-lel à 75€ la semaine, est-ce vraiment une bonne affaire?😕 Il ne faut pas oublier que le retour, c'est le 1er novembre à 5h du matin, ne va-t-on pas galerer pour le bus ou autre navette? Vais faire des recherches sur le forum pour voir ce qu'on fait d'autres croisiéristes. On se tient au jus🙂
BA Barriaux Globetrotter ·
oui calculez bien car plus vous irez loin plus cher sera le taxi🏴‍☠️ Vous n'êtes pas obligés de quitter le bateau à 5 h, on peut rester jusqu'à 9h30 10h pensez aussi que les valises sont payantes dans les taxis🏴‍☠️
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Pomme1202 Regular ·
bonjour, pour les valises est il possible de les déposer avec les passagers au pied du bateau et que le conducteur aille ensuite seul garer la voiture ? A Marseille on avait fait ainsi, j'avais attendu mon mari avec les bagages au pied du bateau et l'on n'avait pas eu les valises à promener, c'était très pratique mais est ce possible à Barcelone ? Sinon, quel est le lieu le plus proche des bateaux pour déposer valises et passagers ? Merci
bonjour, pour les valises est il possible de les déposer avec les passagers au pied du bateau et que le conducteur aille ensuite seul garer la voiture ?

bonsoir pomme1202.

d'aprés les infos que j'ai collecté, on peut faire comme ca. on va déposer les valises et on gare la voiture ensuite. ce que je ne sais pas (ou j'ai oublié...) c'est si on fait les procédures d'embarquement juste aprés le dépot des valises ou si on les fait aprés avoir garer la voiture.
SE Seve66 Regular ·
Merci pour ces info🙂 Je pense faire comme certains, rester au bateau avec les valises, et mon mari ira garer la voiture au parking tout seul comme un grand!😉 Et c'est super si on n'est pas obligé de partir à 5h du matin, surtout mon fils qui appréciera de dormir un peu plus! Merci encore. Je vois que vous avez fait cette croisière l'année dernière, c'était comment? Vous avez pris les excursions avec le bateau ou vous êtes partis à l'aventure?, Les excursions étaient-elles chères sur le bateau? Et les animations en soirée? Etiez vous partie en famille avec des enfants? si oui, quels ages? Je vous harcèle de questions mais je suis si contente d'avoir trouvé quelqu'un qui a fait le même voyage!😄😄😄 Merci.
Je vous harcèle de questions mais je suis si contente d'avoir trouvé quelqu'un qui a fait le même voyage!😄😄😄 Merci.

hello severine. tu peux aussi poser des questions à maritza et stéphanie 41.

voila les liens ou elles interviennent.

http://voyageforum.com/voyage/bateau_norwegian_gem_sa_croisiere_actuelle_debut_aout_2009_D2801027/

http://voyageforum.com/voyage/retour_une_croisiere_norwegian_gem_fin_octobre_2008_D2092222/
SE Seve66 Regular ·
SALUT🙂 Merci pour ces infos, tu es une perle du forum, comment ferais-je si tu n'étais pas là!!!😉 a +
SALUT🙂 Merci pour ces infos, tu es une perle du forum, comment ferais-je si tu n'étais pas là!!!😉 a +

😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
Bonsoir, Oui c'est comme ça que l'on a fait. Par contre on est resté tous les deux pour enregistrer les bagages, mon mari ne parle pas tout espagnol et pour le parking je préférais être là ! On a surveillé la voiture de loin pour ne pas avoir de soucis pendant l'enregistrement.
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
http://voyageforum.com/v.f?post=2140295;search_page=13;#2140295

Voici le compte rendu de l'année dernière. On est parti sans enfants, c'était notre première croisière on a adoré 😏😏

Pour les excursions, grace aux recherches sur le forum on a tout fait nous même, rien de compliqué, un peu de stress pour Rome avec les trains, prévoir une bonne marge pour le retour, bien regarder les horaires.

Si vous voulez donnez moi votre mail en MP je vous enverrai les fiches que j'avais faites à l'époque, les excursions organisées sont très chères mais le faire soi même demande quand même de l'organisation.

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Bonsoir, Oui c'est comme ça que l'on a fait. Par contre on est resté tous les deux pour enregistrer les bagages, mon mari ne parle pas tout espagnol et pour le parking je préférais être là ! On a surveillé la voiture de loin pour ne pas avoir de soucis pendant l'enregistrement.

bonsoir Marie Christine. quand vous parlez de rester pour enregistrer les bagages, ca comprends aussi l'enregistrement perso, faire la carte d'embarquement et le reste ? ou vous avez fait ca après avoir garer la voiture ?
Bonjour, Oui on a tout fait "l'enregistrement perso, faire la carte d'embarquement" puis dans la salle d'embarquement on est ressortis garer la voiture et faire les magasins. Je ne sais pas si on peut juste poser les valises et repartir garer la voiture et s'enregistrer après, je pense que oui.
Bonjour, Oui on a tout fait "l'enregistrement perso, faire la carte d'embarquement" puis dans la salle d'embarquement on est ressortis garer la voiture et faire les magasins. Je ne sais pas si on peut juste poser les valises et repartir garer la voiture et s'enregistrer après, je pense que oui.

bonjour M Christine. ca ne pose pas de problème de laisser la voiture pendant le temps de l'enregistrement ? ca doit prendre un certain temps voir un temps certain. 😉 et la carte on la trouve sur le lit comme chez costa ou on nous la remet de suite ? il parait qu'il y a notre photo dessus désormais. c'est aussi comme ca chez NCL ?
Bonjour, Non ça n'a pas posé de problème, on surveilllait la voiture au cas ou car il y avait des policiers. Les formalités ont été rapides 30 mn environ je pense. Ils nous prennent en photo et nous remettent la carte aussitot. Pas de photos sur la carte on la voit juste à l'ordi quand ils la passent quand on remonte sur le bateau après une escale.
Bonjour, Non ça n'a pas posé de problème, on surveilllait la voiture au cas ou car il y avait des policiers. Les formalités ont été rapides 30 mn environ je pense. Ils nous prennent en photo et nous remettent la carte aussitot. Pas de photos sur la carte on la voit juste à l'ordi quand ils la passent quand on remonte sur le bateau après une escale.

ok merci pour les infos. bonne journée.
SE Seve66 Regular ·
Bonjour et merci pour vos infos. comment faire pour vous envoyer un message perso afin de vous donner mon mail? merci. severine
Bonjour, Cliquer sur mon pseudo puis " envoyer un message privé" A +
BU Bulles4 ·
Bonjour😉, Nous partons aussi le 25 octobre en couple avec un enfant de 8 ans. Serions heureux d'échanger des tuyaux, à commencer par le parking, puis de nous rencontrer si nous pouvons à bord. C'est aussi notre première croisière sauf en ce qui me concerne mais.....ce fut il y a quelques années dans la Royale. Bien sûr nous nous interrogeons sur les excursions comme un certain nombre d'entre vous. J'espère que nous aurons qq infos d'içi notre départ. Quelqu'un a t il des infos sur les tarifs des boissons ainsi que sur le système de prises électriques du bord (220v ou autres...). A bientôt Christian, Véro et Martin
SE Seve66 Regular ·
Bonjour!😉 j'ai des infos sur le parking: le World Trade Center pour environ 85€ la semaine, mais on m'a indiqué le parking paral-lel, un peu moins cher environ 75€ mais celui ci est un peu plus loin que le WTC, alors en y ajoutant les navettes et autres taxis, ce doit être kif-kif! dans les taxis les valises sont payantes, donc se faire déposer par nos maris avec enfants et bagages, ceux là vont garer les voitures et reviennent seuls en taxi (ça aussi on m'a tuyauté!) on peut embarquer dès 12h. le courant est à 220v, les boissons c'est entre 3€ pour une bière environ et 6 à 9€ pour des cocktails. Le vin à table c'est selon les bouteilles de 10 à 30€. Oh surprise, je viens de voir que vou êtes d'Argelès sur mer, c'est super, on pourrait presque faire la route ensemble selon l'heure à laqulle vous partez!! quelqu'un vient de me donner des infos sur les excursions, dès que j'en aurais fait le tour, je vous tiens informée de tout ce que j'aurais pu apprendre!😄

à nous la croisière!!!😏😏 je vous contacte plus tard.
VR Vroni Regular ·
Bonjour, 😉

Je suis la femme de Bulles4 et heureuse de savoir que nous serons pas les seuls français à bord.... Sinon, savez-vous si on peut amener quelques boisons dans la valise pour les enfants le soir dans la cabine ??? Pour le tennis doit-on amener les raquettes ou y en a-t-il ??? je voudrais préparer au mieux cette croisière. merci pour vos réponses
SE Seve66 Regular ·
coucou femme de bulles4 😉!!!

pour les raquettes à mon avis ils doivent être équipés sur place, c'est comme dans les hotels tout inclus, et ya même l'eau dans les piscines!!!😏 je plaisante biensur! pour les boissons on a un mini bar mais il est payant et il est conseillé à chaque escale de faire son petit plein afin de réduire les frais de boissons qui ne sont pas données à bord. Nous on compte amener qqs bouteilles ou canettes pour notre conso perso en soirée, on s'offrira le vin à table et l'apéro dans la chambre!!!😏😏 ce soir je vous communiquera des infos sur la croisière, on m'a gentiment documenté et je vous ferai part de toutes les infos interessantes. Je suis heureuse de savoir qu'il y a des jeunes enfants , mon fils a 5 ans et demi, mais en parait plus, et vous , vous avez un garçon ou une fille. c'est bien de savoir que s'uils vont au club enfants, ils ne seront pas perdus au niveau de la langue car j'ai peur que les animations ne soit pas en français, au moins ils pourront jouer ensembles. vous vous etes renseignés sur le parking, vous comptez partir à quelle heure le dimanche?, vous avez déjà vos billets d'embarquement? vous avez réservé avec qui?... a +
VR Vroni Regular ·
Autres petites questions:

Y a-t-il des magasins en Duty free ??? Faut-il des adaptateur de prises électriques comme dans certains pays ??? Les jours approchent et nous sommes impatients de recevoir les papiers.... Merci
SE Seve66 Regular ·
Salut!🙂 pour les magasins en duty free je ne sais pas, je pense que oui car sur le bateau il y a toutes sortes de commerces, ce doit être comme dans les avions il doit y avoir des affaires à faire!😉 quant aux adaptateurs, j'ai lu quelque part que ce n'était pas la peine car le bateau était équipé en norme européenne donc en 220V. il n'y a que lorsqu'on s'en va à l'étranger qu'on a besoin d'un adaptateur. toujours pas les papiers à un peu plus d'une semaine? ça fait stresser un peu non? si vous ne pouvez pas partir, on vous racontera!!!😏😏😏😏 vous les recevez par courrier? ça ne devrait par tarder ou alors il faut aller dans l'agence où vous avez achetez le voyage pour aller râler un peu. la date arrive et sans faute ce week end je veux préparer un petit planning des sorties grâce aux témoignages des revenants de ces mêmes croisières, c'est une mine d'or, mais il faut avoir le temps de chercher, et là, comme vous pouvez le constater, je suis à fond au boulot! il me tarde tellement que j'ai l'impression d'être déjà en vacances!😏 il faut aussi se renseigner les erniers jours au niveau de la météo pour les valises, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent, j'espère surtout ne rien sentir au niveau du bateau, ça m'embêterai d'être malade!🤪 même s'il y a une pharmacie à bord, à mon avis on ne vous fera pas cadeau de l'aspirine! mon fils est impatient lui aussi de partir et surtout de dormir dans une cabine. j'ai hâte de voir comment ça va se passer, il prait qu'une fois qu'on a gouté aux croisières, on devient vite fan. je vous envois une photo de moi et de mon fils, si vous nous trouvez une bonne tête, vous pourrez venir à notre rencontre sur le bateau!😉 a +
hello severine.

tu as reçu les documents ?

moi rien encore... 🤪
SE Seve66 Regular ·
HI BRUNO!😉 j'ai mes documents depuis le 18 ou 19 septembre! alors dégouté? hi hi!! non, je plaisante!😏 J'ai commandé ma croisère par internet et à réception du solde de mon paiement , 2 jours après j'avais mes papiers. C'est pas grave, si tu ne peux pas partir, je te raconterai!😏😏😏 Je discute avec quelqu'un qui part comme moi le 25, et elle non plus n'a pas reçu les documents, l'agence n'a pas l'air de s'affoler, tu as acheté dans une agence toi aussi? Tu as un peu plus de marge que la personne qui part le 25, ne désespère pas! A+
HI BRUNO!😉 j'ai mes documents depuis le 18 ou 19 septembre! alors dégouté? hi hi!! non, je plaisante!😏 J'ai commandé ma croisère par internet et à réception du solde de mon paiement , 2 jours après j'avais mes papiers. C'est pas grave, si tu ne peux pas partir, je te raconterai!😏😏😏 Je discute avec quelqu'un qui part comme moi le 25, et elle non plus n'a pas reçu les documents, l'agence n'a pas l'air de s'affoler, tu as acheté dans une agence toi aussi? Tu as un peu plus de marge que la personne qui part le 25, ne désespère pas! A+

pistonnée... 🤪 c'est poupou10 ? isabelle avec qui tu causes ? moi j'ai réservé avec azur croisière et toi ? moi c'est payé depuis le 29 septembre...
SE Seve66 Regular ·
HE!! moi aussi j'ai acheté avec azur croisières et Thibaud ou Sandra, je ne sais plus, m'a fait parvenir les papiers par mail et je n'ai eu qu'à les imprimer. De toi je les appellerai. Je discute avec bulles4 et vroni qui sont du même departement que moi, c'est cool on est voisin et on part à la même date. a +
HE!! moi aussi j'ai acheté avec azur croisières et Thibaud ou Sandra, je ne sais plus, m'a fait parvenir les papiers par mail et je n'ai eu qu'à les imprimer. De toi je les appellerai. Je discute avec bulles4 et vroni qui sont du même departement que moi, c'est cool on est voisin et on part à la même date. a +

moi c'est sandra qui s'occupe de moi. et en gros tu as eu les papiers combien avant le départ ?
SE Seve66 Regular ·
moi c'est sandra qui s'occupe de moi. et en gros tu as eu les papiers combien avant le départ

Je devais payer avant le 15 septembre, et quand ils ont débité mon chèque, j'ai eu les papiers 2 jours après, soit presque un mois avant la date de départ qui est au 25 octobre.
moi c'est sandra qui s'occupe de moi. et en gros tu as eu les papiers combien avant le départ

Je devais payer avant le 15 septembre, et quand ils ont débité mon chèque, j'ai eu les papiers 2 jours après, soit presque un mois avant la date de départ qui est au 25 octobre.

vais la rappeller à l'ordre... 😠 j'attends encore cette semaine et je vais faire mon ronchon... 😛
SE Seve66 Regular ·
Vas-y fais toi plaisir!😉 normalement ils auraient du te l'envoyer sans que tu aies besoin de faire ton ronchon!😉 tu pars quand déjà?
Vas-y fais toi plaisir!😉 normalement ils auraient du te l'envoyer sans que tu aies besoin de faire ton ronchon!😉 tu pars quand déjà?

le 08/11. en janvier avec planète croisère on avait reçu les dics 8 jours avant...
SE Seve66 Regular ·
Je vois que tu es un specialiste des croisières! Tu t'essayes à toutes les compagnies😛 laquelle est la mieux? C'est si super que ça une croisière?
Vénus06 Veteran ·
bonjour bruno,

comment allez vous?, je n'ai pas reçu votre mail sur la fameuse photo que l'on vous a prit sans votre consentement, je vous ai envoyé mon mail, je ne sais pas si vous l'avez eu? j'espere que cela ne vous derange pas. A bientot amicalement brigitte
Vénus06 Veteran ·
bonjour Bruno,

desolé j'ai bien reçu ton mail le 13 octobre, mais j'en ai eu tellement, que le tiens je l'ai laissé passé😊 he! ben dis donc ils sont gonflés😠 faut faire une réclamation, 😉 quesque tu pense d'une belle croisière offerte par costa ou web croisiere😎 le droit a l'image sans ton consentement , cela se paye😛 et très cher............😉

amicalement brigitte
bonjour Bruno,

desolé j'ai bien reçu ton mail le 13 octobre, mais j'en ai eu tellement, que le tiens je l'ai laissé passé😊 he! ben dis donc ils sont gonflés😠 faut faire une réclamation, 😉 quesque tu pense d'une belle croisière offerte par costa ou web croisiere😎 le droit a l'image sans ton consentement , cela se paye😛 et très cher............😉

amicalement brigitte

j'ai envoyé une LR avec A/R. on verra bien la réponse... 😛
VR Vroni Regular ·
Ca y est les papiers sont reçus....préparatifs en route....bientôt le départ.😉 Le plus dur est de savoir ce que l'on met dans la valise...du chaud ou du froid....enfin à cette période il faut les 2....on peut toujours se découvrir..... Tout le monde est prêts alors ??? vroni
Ca y est les papiers sont reçus....préparatifs en route....bientôt le départ.😉 Le plus dur est de savoir ce que l'on met dans la valise...du chaud ou du froid....enfin à cette période il faut les 2....on peut toujours se découvrir..... Tout le monde est prêts alors ??? vroni

hello vroni. rien de prêt pour nous mis a part les instructions pour les escales et la réservation de l'hôtel pour la veille du départ.

on part le 08/11/09. on a encore le temps. on a même pas reçus les documents de voyage.
VR Vroni Regular ·
On est preneur de bons plans pour les escales....😉
GH Ghost44 ·
bonsoir,

nous sommes de Nantes et embarquons le 25 octobre sur le norvegian Gem avec ma petite fille de 7ans pour ma part je parle italien je pense qu'il n'y a pas beaucoup de francophones sur ce bateau

à bientot
SE Seve66 Regular ·
Bonjour🙂 j'ai quelques contacts français qui embarquent le 25 aussi, moi j'ai un petit garçon de 5 ans et demi, pourrons nous peut-être nous rencontrer sur le bateau? moi je parle espagnol, anglais et portugais, ça peut dépanner !😉 a +

Similar discussions

You might also like