Une semaine à Barcelone: cherche bonnes adresses authentiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Coucou en file à barcelone en septembre et on cherche des bonnes adresses pour bien manger. On a dejà un lieu pour dormir et à part les visites classiques, parc guel, sagrada familia etc, on cherche à voir une barcelone authentique, peut etre moins touristique. On cherche un lieu où on peut voir des danses et musiques traditionelles aussi.Enfin si vous avez des pistes merci !
"On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente". LE BRETON
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Je comprends mal ce que tu entends par "barcelone authentique"... Sorti des quatiers le plus touristiques - le gotico, les ramblas - Barcelone est une grande ville moderne ou population locale et touristes se mélangent... Donc partout tu seras dans le "Barcelone authentique"...

A rajouter à la liste des visites classiques, je te conseille le magnifique MACBA (musée d'art contemporain) situé dans le raval. Pour sortir le soir, moi j'aime bien le quartier Gracia, assez animé.

Côté restau, mes adresses fétiches sont la cerveceria catalana, un grand classique, jamais décevant ! adresse : C/ MALLORCA, 236 Pour moi ce sont les meilleures tapas de la ville. Il faut s'armer de patience et faire la queue, c'est tout le temps plein. Et sinon à barceloneta, pour le plaisir de manger du très bon poisson au soleil face à la mer, a Can Majo (en revanche assez cher...)

Sinon comme partout ça tourne, les restaus changent, donc il faut essayer. Globalement on mange très bien à Barcelone, à peu près partout. Il faut juste éviter les pièges à touriste évidents (ex : les terasses avec leurs menus dans toutes les langues à 15 euros, les trucs trop aguicheurs...)

On cherche un lieu où on peut voir des danses et musiques traditionelles aussi

Voir de la sardane à Barcelone ? je n'ai rien à vous conseiller. A voir plutôt dans les villages des environs.

Bon voyage
Cyrille
NA Natelina Regular ·
oui c'est sur que barcelone à part les visites classiques après c'est la ville, mercipour tes infos gastronomiques, je prends note. On m'a parlé du marché boqueria aussi.
"On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente". LE BRETON
IL Ilerrob ·
Bonjour

Les visites un peu moins connues mais obligatoires sont pour moi :

El Palau de la musica catalana : je conseille la visite mais aussi d'y aller voir un concert et surtout de prendre les places au 1er ou 2 eme étage.

El hospital san pau : il est actuellement en plein travaux mais il est possible de la visiter en visite guidée.....un grand moment.

Tout ce qu'il faut voir sur La Rambla : des statues, au marché de la Boqueria jusqu'à la fresque de Miro ou la vue panoramique depuis le mirador Colomb.

Le parc de jean Nouvel : le parc d'ombre et de soleil crée par Jean Nouvel, l'architecte qui a imaginé et réalisé la Tour Agbar ..... un fabuleux parc à découvrir en été comme en hiver.

Prendre le téléphérique de la Barceloneta jusqu'à Montjuic .....avoir une vue panoramique de Barcelone

Aller faire un tour aux puces de Barcelone

Pour Manger :

Une sélection de resto par quartier sur ce link

N'oubliez pas de déguster les fameux chocolate con churros

Bonne découverte de Barcelone, c'est vraiment une ville fantastique.
NA Natelina Regular ·
wa ! merci pour toutes ces infos ! :)
FZ Fzoo Veteran ·
Prendre le téléphérique de la Barceloneta jusqu'à Montjuic .....avoir une vue panoramique de Barcelone

Bonne découverte de Barcelone, c'est vraiment une ville fantastique.

Je dirais, faire le contraire, partir de Montjuïc, après avoir vu le Musée Miro et tout le reste, pris une cania et des tapas sur la terrasse des Jardins de Miramar près du téléphérique et puis hop!, on descend vers la plage avec de grands frissons.... pour finir tout ça les pieds dans l'eau! 😉

Barcelona m'a séduit..

Bon viatge!

"😎😎"

ps: n'oubliez pas de visiter une des nombreuses boutiques DESIGUALdans le Barrì Gotic
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
OH Ohclara ·
Bonjour Natelina et bienvenue sur le forum :)

Voici ce que je te conseille aussi de faire pendant ton séjour

- Une ballade dans le quartier Gothique, cherchez la Plaza Sant Felip Neri, la Cathédrale… Suivez votre instinct ou « perdez-vous dans ce labyrinthe de jolies ruelles. - Il y a un diner-spectacle génial de Flamenco au Poble Espanyol, le Tablao de Carmen. - Tibidabo, l’Eglise et la vue, avec une belle promenade dans les hauteurs de Barcelone. - Au marché de la Boqueria, tu auras aussi des petits bars à tapas très sympas, - Pour de la cuisine catalane, je te conseille de tester le restaurant Can Lluis pour une ambiance authentique. - Et pour de la paëlla, Elche est délicieux.

Bon voyage, et n’hésite pas si tu as d’autres questions,

Ohclara

Similar discussions

You might also like