Suggestion d'un circuit en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir !!! 🙂

Je viens vous soumettre une idée du circuit que je compte réaliser au printemps prochain. Vos avis, commentaires et conseils sont les bienvenus 😉

Jour 1 : Vol Marseille-Madrid puis autocar Madrid-Grenade Jour 2 : Visite de Grenade (Alhambra) Jour 3 : Visite de Grenade Jour 4 : Visite de Grenade Jour 5 : Autocar Grenade-Cordoue puis visite de Cordoue l'après-midi Jour 6 : Visite de Cordoue (dont la Mezquita) Jour 7 : Autocar Cordoue-Séville puis visite de Séville l'après-midi Jour 8 : Visite de Séville Jour 9 : Visite de Séville Jour 10 : Visite de Séville Jour 11 : Visite de Séville Jour 12 : Visite de Séville en matinée puis autocar Séville-Lisbonne Jour 13 : Visite de Lisbonne Jour 14 : Vol Lisbonne-Lyon et train Lyon-Marseille

A vos claviers !!! 😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
FA Fabriz Veteran ·
Hola stadium😉

Quand est-ce qu'on part ?😛

Plaisanterie mise à part, cela me paraît convenable🙂

Je suppose qu'il inutile de te demander si tu as bien réserver tes places pour la visite de l'Alhambra?😇

Hasta luego,
fabrice
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Si vous pouvez vous le permettre, quitte a reduire le budjet des autres nuits, vous pouvez passez une nuit dans des paradors: anciennes demeures transformées en hotels sous Franco. Ca vaut le coup. Les incontournables: Granada -> L' Alhambra. Il y a un parador sur le site même (il faut réserver), on peut voir le site illuminé la nuit, sans touristes, c'est magique, enfin pour moi. C'est à voir absolument. Ya même un poète qui dit:, "Dale limosna mujer, que no hay en la vida nada como la pena de ser ciego en Granada" Cordoue -> La mezquita transformer en cathédrale, le quartier juif et la statue de Maïmonides Un petit musée très sympa, dans une vieille tour, de l'autre côté du pont, en face de la mezquita. A voir. A visité aussi, les jardins del Acazar de los Reyes Catolicos, et on dit bonjour à Alfonso el Sabio. Difficultés de stationnement. Séville -> Le vieux centre ville, la cathédrale et sa Giralda, el Alcazar, el parque Maria Luiza, balade le long du Guadalquivir en récitant des vers de Garcia Lorca (facultatif) Una "hosteleria" pas trop chere et où on mange bien: Hosteleria del Laurel, www.hosteleriadellaurel.com, située sur une petite place du centre. Un hotel + cher: Los Seises. Confort et cadre assurés, mais dans une rue très étroite. Bon voyage!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉 " Dale lismona, mujer, que no hay en la vida, nada, como la pena de ser ciego en Granada" ...

"Femme, fais lui l'aumône, il n'y a rien de plus triste que d'être aveugle à Grenade"

Ce vers, que l'on retrouve souvent à Grenade, sur des plaques murales, des faïences... n'est pas d'un auteur granadino, ni même espagnol !!

Ils est le fait d'un mexicain, Francisco Alvarez de Icaza, qui fut ambassadeur du Mexique en Espagne, au début du XXème siècle!

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Stadium 😉

Dense ton programme, mais "faisable" !!

En rentrant chez toi, tu as encore une semaine de congés pour te reposer j'espère 😛

5 journées et "un peu plus" à Séville, peut être celà vaudrait le coup que tu pousses jusqu'à Cadiz (110kms) pour une balade trés agréable d'une journée.

Cadiz n'est pas la plus belle ville andalouse, mais le site de la lagune, la vieille ville (pas trés grande), mais surtout l'ambiance gaditana, et la chaleur des gaditanos(as) mérite une découverte de quelques heures.

Hasta luego 😎
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour l'info Patxi 🙂
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Et bien je rajouterais Carmona ou/et quelques villages blancs (en louant une voiture pour la journée). Ronda en avril doit être vraiment plus agréable qu'en août 🤪🤪.

Un site sympas vers Cordoue Médina al Zahara !!
VA Vazyvite Globetrotter ·
5 jours complets à Séville, ça me semble quand même un peu long ! Je repartirais le J11 au matin sans avoir rater grand chose ou alors rayonner depuis Séville à la journée.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Mamounette26 Regular ·
😮hola stadium,

une simple petite question qui me vient à l'esprit en lisant ton itinéraire puisque tu pars de marseille avec une première arrivée sur GRENaDE, n'aurait il pas été plus facile pour toi de prendre l'avion jusqu'à MALAGA et prendre le bus malaga/grenade? à moins que tu veuille t'arrêter a MADRID? car MADRID/GRENADE tu as 5h de bus au lieu de MALAGA/GRENADE envrion 3h?

je pars de MARSEILLE moi aussi, avec une arrivée a MALAGA; c'était simplement une suggestion, mais après cela peut être aussi unequestion de réservation de vols; bon je vois que déjà tu as une idée très précise de ton séjour ; je te souhaite de pouvoir t'y tenir; as tu un point de chute ou alors tu dors dans chaque ville que tu visites? buenos dias
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Oui, je vais réserver tout ça très vite !!! 😛

Stef
Bonsoir ! 🙂

Heu... c'est combien la chambre dans un parador ? 😕

Merci pour toutes ces suggestions ! 😉

Stef
Hola Patxi !!! 🙂

Ben, en rentrant chez moi, j'aurai juste le week-end de repos... 😛 Mais bon, on va le prendre cool ce voyage. D'habitude on part en couple et s'arrête jamais, cette fois-ci il y aura ma fille de 9 ans et c'est son premier grand voyage. Alors on va y aller tranquillement...

Hélas, pas la possibilité de pousser jusqu'à Cadix comme tu le propose... On va déjà faire pas mal de trajets en autocar, alors on va se contenter de flâner dans les villes que nous allons visiter.

Hasta Luego ! 😎 Stef
Bonsoir,

Hélas, je ne peux rien rajouter à mon programme... 😕 Si j'écoutais tous les conseils et si je m'écoutais également, mon trip durerait 6 mois, et encore, je ne verrai pas toutes les beautés de l'Andalousie... 😛

Stef
Hola Mamounette ! 🙂

Rien ne t'échappe en effet ! 😛 C'est vrai que le vol Marseille-Malaga aurait été l'idéal, c'était d'ailleurs mon idée d'origine, mais les dates des vols ne collaient pas avec les dates des vacances scolaires... Bon, là on va enchaîner dès la première journée un vol puis 5 bonnes d'autocar. Mais une fois à Grenade, ce sera plus relax. 😉

Pour les nuits, on va dormir dans chacune des villes (4 à Grenade, 2 à Cordoue, 5 à Séville et 2 à Lisboa).

A ce propos, je n'ai pas encore trouvé tous les hébergements, alors si quelqu'un à un bon plan. Mes critères : 1 chambre pour 3 personnes (2 adultes + 1 enfant) dans les 50-55€/nuit et bien placée dans la ville ou facilement accessible en transports en commun. J'ai déjà une très bonne piste pour Lisboa et deux autres à Grenade, mais rien encore de réservé... Alors si vous avez des adresses qui pourraient m'intéresser...

Buenas Noches !!! 🙂

Stef
Salut ! 🙂

A vrai dire, j'ai pas mal hésité sur le nombre de journées à Séville. La ville est quand même assez grande. Après, est-ce que 5 jours c'est pas trop, je ne sais pas... Une excursion à la journée serait une idée, ça ne bousculerait pas mon programme en effet.

Si d'autres personnes ont un avis sur la question...

Stef
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Stadium 😉

Je partage l'avis de Vazyvite ! Cinq jours à Séville, même si c'est une grande et belle ville, tu vas un peu tourner en rond à la fin 😕

C'est pour celà que je te suggérais de couper ces cinq jours par une escapade jusqu'à Cadix pour la journée et retour le soir à Séville.

Tu n'as pas que le bus ... il y a le train direct entre les deux villes, et ce ne doit pas être "ruineux".

Jette un oeil sur le site de la RENFE, tu auras les horaires et les tarifs 😛

Hasta luego 😎
PA Patxi1 Globetrotter ·
Buenas noches 😉

J'ai regardé le site Renfe pour te donner une idée : Sévilla 10h05 ..... Cadiz 11h56 Cadiz 18h00 ....... Sévilla 19h48

A/R par personne 20.60 Euros. Pour la "petite" j'ai pas regardé. Pas de réservations nécessaires.

Tu ne regretterais pas la balade si ... 😇

Hasta luego 😎
RA Racine Regular ·
Quelqu'un peut me dire...si on peut aller à Ronda autrement que par la route....sinueuse et ....épeurante à mourir

Merci à l'avance
FA Fabriz Veteran ·
bonjour racine😉

Voici Ronda http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=ronda, +espagne&sll=47.15984, 2.988281&sspn=17.400422, 46.40625&ie=UTF8&ll=36.742186, -5.166321&spn=0.64047, 1.450195&z=10 et tout dépend d'où tu arrives, mais il sera difficile de trouver une route bien droite pour se rendre à Ronda !!

A part peut-être d'y arriver en hélicoptère😄😄😏😏

Et puis la route sinueuse, c'est ce qui est beau😛

hasta luego,
fabrice
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour !

Ah ben c'est pas donné c'est sur.. Si je me souviens bien c'est dans les 200€ 🤪 la chambre double dans l'Alhambra de Granada... Mais pouvoir visité l'Alhambra de nuit sans touristes, ça a vraiment un côté magique ! 🙂 Ca vaut le coup d'économiser sur les autres hotels du séjour. Surtout qu'il est facile de négocier les prix des hotels si tu y vas hors saison.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Stadium Hola Tokala 😉

C'est vrai qu'un séjour dans un parador, surtout celui de Granada c'est trés agréable.

Pour infos, début avril (séjour de Stadium) une chambre double : parador de Granada : 311 Euros parador de Carmona : 171 Euros Parador de Cordoba (moderne) : 155 Euros

J'imagine la tête de Stadium 🤪

Hasta luego 😎
KA Kasa Regular ·
Bonjour

Nous partons pour les fêtes sainte en Andalousie quelqu'un pourrait me donner des renseingnements sur les endroits a ne pas râter.

jE SERAIS A ESTAPONAS et je compte louer une voiture

Merci d'avance

KASA
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Kasa 😉

Si vous faites une "petite recherche" sur le forum vous aurez toutes les réponses à vos questions !!

Et je suis surpris que vous posiez la question, alors que dans vos messages précédents (en 2008) vous êtes intervenue, à plusieurs reprises, pour donner, vous même, des conseils de visites à réaliser en Andalousie aux Forumeurs !! 😐 Je comprends pas tout !!

Hasta luego 😎
KA Kasa Regular ·
Et bien tout simplement je ne suis jamais parti aux fêtes Saintes donc je voudrais savoir si je peut trouver des processions proche de mon village peut-être moins grandiose que Séville certainement mais je penses qui sont peut-être pas mal non plus et moins de foule

Donc ma question est plus sur les lieux de processions je me suis peut-être mal exprimée

A+ KASA
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Kasa 😉

Difficile de vous répondre "utilement".

Je dirai que plus la localité est grande, plus les processions sont importantes et "riches", et donc la foule présente et conséquente.

Toutes les villes, et quasimment tous les villages organisent leurs propres processions pour semana santa.

Pour sourire ... Vous dites d'Estepona "mon village" ... 65.000 Habitants !!! 😛

Hasta luego 😎
CA Capella Regular ·
🙁 il ne me semble pas possible d'oublier Ronda et Malaga mais j'ignore comment fonctionnent les autocars !
Hola Tokala ! 🙂

Oui... c'est bien ce que pensais, c'est pas dans mes cordes... 😕

Patxi, tu imagines bien... En fait ce serait plutôt ça ma tête... 🏴‍☠️🤪

😉 Stef
Erffff !!! 🏴‍☠️ Trop de belles choses à voir en Andalousie, mais je n'ai que 12 jours...

J'aurai bien aimé Ronda en effet... Est-ce possible en excursion sur une journée au départ de Séville ?

Stef
FA Fabriz Veteran ·
Hola stadium😉

J'ai donné le lien vers les horaires de bus dans une autre discussion, voici le post http://voyageforum.com/v.f?post=2352723#2352723

Par contre je ne me rappelle plus combien de temps prend le bus, mais en voiture c'est environ 2 heures😛

buen viaje amigo,
fabrice
Hola !!! 🙂

Pour en revenir à Cadix (j'ai beaucoup de réponses dans ce post et je me mélange les pinceaux..🤪), est-ce faisable de visiter la ville en une excursion journée depuis Séville ? Cadix est-elle une grande ville et un journée suffit-elle pour la découvrir entièrement ?

Stef
Alalalala 🏴‍☠️ Cadix ou Ronda pour une excursion ? Cruel dileme... 🤪
FA Fabriz Veteran ·
Alors là😉, c'est à toi de décider... J'ai un penchant pour Ronda, n'en déplaise à patxi1😛, et je ne veux pas le contrarier🏴‍☠️ 😄😄

Mais il est vrai que je ne connais certainement pas Cadix comme Patxi1 la connaît😮

Hasta luego,
fabrice
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Fabriz on règlera celà sur place ... tinto...tapas... y 🏴‍☠️ ... à la manière de la tortue bèglaise 😛

MDR !! 😄

Pour moi aussi, entre Ronda et Cadiz je choisis en premier Ronda ... mais ...

Stadium sera à Séville, sans moyens pour se déplacer autres que les transports publics. Donc je pense, qu'il sera plus simple de faire une escapade dans la journée à Cadiz qu'à Ronda ... mais c'est à vérifier !

Les deux villes sont totalement différentes et ne peuvent être "comparées".

Hasta luego 😎
TO Tokala Globetrotter ·
Hola 🙂

Moi aussi je choisirai Ronda... Et j'ai trouvé cette discussion qui peut donner une réponse question transport : http://voyageforum.com/voyage/espagne_bus_ronda_seville_D2351550/ (merci fabriz d'ailleurs 😉

Et promis, j'arete de parler de parador 😏
J'avais regardé quelques photos de Ronda sur le web, ça me semblait sympa. Après, Cadix n'est-elle en effet pas plus pratique d'accès en autocar...

Bon, c'est vrai, ya pire comme choix 😛 Je vais étudier la question... Mais je ne veux fâcher personne lollllll 😉

Stef
AK Akiestasofi Regular ·
Moi je vote pour Cadix, je connais Ronda, mais Cadix si tu vas quand il y a "los patios" c'est top, ce sont des jardins fleuris. Tu mets 3 jours à Séville Jour 8 : Visite de Séville Jour 9 : Visite de Séville Jour 10 : Visite de Séville Jour 11 : Visite de Séville Jour 12 : Visite de Séville c'est beaucoup vu les jours que tu vas rester en Andalousie. Je dois aller dormir car demain boulot, mais dès que je peux je me conecte et te dis un peu, bien qu'avec Patxi... il n'y a plus grand chose à dire😉 Qui sait ! peut-être qu'on se verra, je suis souvent à Séville pour pour sortir avec des amis, Alors je peux te dire certains endroits très sympa et branchés Buenas noches a todos
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Remarque, finalement pourquoi pas les 2 si j'arrive à faire Séville en 3 jours... 😛

Buenas Noches !!! 🙂

Stef
LE LetsGo2003 Veteran ·
😉😉, c'était juste une suggestion. Mais si jamais tu trouvais le temps long sur Séville (un vrai coup de cœur, ville magnifique) une petite journée villages blancs est facilement organisable !!!
AK Akiestasofi Regular ·
Et de Seville ça ne te dit pas de visiter Cordoue, en A.V.E c'est à même pas une heure je crois. et là, franchement ça vaut la peine
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Salut !!! 🙂

En fait, on a déjà pas mal de transports, alors on va rester 2 nuits à Cordoue, histoire de prendre le temps.

Stef
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Stadium 😉

Voilà déjà "quelques temps" nous avions (moi et d'autres) longuement échangé alors que tu préparais ton escapade andalouse ! Depuis, je pense, tu as du revenir, ne serait ce que pour assister aux succés de ton cher OM Mais ... tu ne nous a plus rien dit de ce séjour et de l'utilité de ce que les uns et les autres avons pu te donner comme "conseils". Ou alors, ton voyage s'est tellement mal passé que tu ne veux plus en parler 😕 Ce serait "sympa" d'avoir, même brièvement, ton avis, et juste nous (me) dire que l'on ne pianote pas sur VF pour rien 😛

Hasta luego 😎
Hola Patxi !!!!!!!!!!!!!! 🙂

Et bien me voilà de retour d'Andalousie aujourd'hui !!! J'ai bien suivi les exploits de mon OM adoré via internet 😇😛 et je suis rentré juste pour les voir devenir champions 😉 Tes conseils on été très précieux (je pense aussi à Fabriz qui m'avait bien aidé également). Je pense tout d'abord au Reventaero qui tu m'avait conseillé à Grenade. Incroyable, nous n'en revenions pas, tout ce qui est offert pour 1 ou 2 boissons commandées... Et puis un resto sympa toujours a Grenade. Ce n'est pas celui que tu m'avait indiqué (un peu cher à notre goût), mais un autre juste en dessous, plus abordable, patron sympatique et une vue superbe sur l'Alhambra !!! Vraiment séjour réussi, soleil quasiment tout le temps, et quelques bonnes adresses de restos, d'hébergements et de bons plans bien sympas que nous avons découverts au fil du voyage et dont je délivrerai les adresses à ceux et celles qui le souhaiterons. Je t'en reparlerai plus en détail une fois les photos triées et les idées remises en ordre... 😛

Hasta Luego !!! 😎 y muchas gracias una otra vez !!!😛

Stef
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Stadium 😉

Me alegro comprobar que lo pasaste muy bien, y vuelvas encantado 😄

Mais j'imagine que tu n'as peu le temps de suivre des cours de perfectionnement à l'espagnol, alors je fais continuer dans "notre" langue, sans pouvoir toutefois y mettre l'accent de la "bonne mère"...éééé

Donc manifestement séjour sympa, voyage agréable, et découvertes multiples. Quand tu auras défait tes valises, pris le temps de dire adieu à Gremetz 😛 je suppose que tu nous fera un petit "retour", et j'attends tes adresses, j'irai les découvrir trés vite et sans doute les mettrais-je dans mon blog pour de futurs visiteurs.

Juste un mot sur le Reventaero ... n'est ce pas tout simplement impensable? Je suis certain que quand je t'en parlais avant ton voyage tu te disais ... tééé... il exagère pire que nous à Marseille ... fache de... 😇 Le patron est-il toujours aussi souriant ? 😕

Hasta luego amigo 😎

PS : dommage pour vous ... Bordeaux et les bordelais sont là 😠
TR Trotamondes ·
Moi, j'ajouterais "Jerez de la Frontera" au sejour. Adiós!! ;)
FA Fabriz Veteran ·
Hola stadium😉

Content que ton séjour se soit bien passé😎

On attend alors avec impatience photos et adresses 😛 ... c'est toujours bon pour notre moral quand on est loin de notre "chez nous" d'adoption😇

Je n'y connais pas grand'chose en foot ...mais ne t'en fais pas pour les bordelais😄

Hasta luego,
fabrice
Hola Patxi !!! 🙂

Bon, j’ai eu bien du mal à me remettre du tri des photos et de la débâcle de l’OM en championnat 🤪😠🏴‍☠️ … Mais me revoilà !!!

Je n’aurai pas le temps de pondre un nouveau carnet de voyage car j’ai deux nouvelles escapades à préparer pour cet été.

Alors VFistes, à vos calepins, les bons plans c’est maintenant !!! 🙂

Grenade

Un petit mot sur l’hôtel pour débuter, le Hostal Atenas (Gran Via 38, Granada) : très sympa, propre, calme, très bien situé et bon marché. Pour une chambre triple, 54€ la première nuit et 42€ les 3 suivantes (pourquoi un tel écart, aucune idée…). A un tarif aussi abordable, on a été agréablement surpris. Réservé via Hostelsclub.com

Pour se rendre à l’Alhambra, le bus 32. Au début, on se demande pourquoi la navette est si petite, mais on comprend bien vite. Attention piétons, serrez les fesses ! 😮 (photo 1)

La visite de l’Alhambra s’est faite sous un ciel alternant soleil et pluie toutes les 5 minutes… Pas suffisant pour nous décourager. Nous avions réservé évidement nos entrées via le web, même si les files d’attente n’étaient finalement pas si terribles que ça. Enfin, prudence est mère de sureté. Au fait Patxi, j’ai pensé à toi en prenant cette photo (photo 2), certes moins réussie que celle de ton avatar, la faute à une météo capricieuse… De l'Alhambra, on a une belle vue sur l'Abaycin (photo 3). La grosse déception est venue du fameux Patio de los Leones qui était en cours en restauration pour le plus grand malheur de mon numérique…(photo 4) 🏴‍☠️

Un bon plan resto maintenant : ça s’appelle le Carmen Aben Humeya. C’est pas très cher (dans les 10-15€ pour un plat avec boisson. Dégustez un plat de lasagnes et admirez la vue sur l’Alhambra, vous penserez à moi… Et en soirée avec la lumière du coucher de soleil, c’est pas mal non plus. (photos 5 et 6) 😇

Enfin, ceux et celles qui avaient parié que la Sierra Nevada serait dépourvue de neige à cette époque de l’année en seront pour leurs frais… preuve à l’appui. (photo 7) 😛

Cordoue

Hôtel Mariano (Avenida de Cadiz 60, Cordoba). 45€ la nuit en chambre triple. Quand j’ai découvert le prix lors de la réservation, je m’attendais au pire… Et bien pas du tout ! Propre, silencieux, salle de bain privée. Il y avait même un resto où l’on pouvait prendre le petit dej. Et « cherry on the cake », situé à 15 minutes à pieds du Puente Romano et de la Mezquita Catedral ! Que demande le peuple ? Déniché sur Booking.com

Pour les repas, on s’est contentés de chercher un peu, il n’est pas trop difficile de trouver une table sympa à bon prix. L’un des 2 resto où nous avons dîné s’appelait le Cinco Arcos (calle Martinez Rucker 6, près de la Mezquita), bien mais sans plus.

Séville

Logés dans la Pension Gravina (calle Gravina 46, Sevilla). 360 € pour 5 nuits en chambre triple, soit 72€ la nuit, c’est un peu cher. En même temps, en période de Feria, il fallait s’y attendre un peu. Et bien sûr, à ce tarif, seulement 2 salles de bains à se partager avec tout les résidents de l’hôtel… Bon, on ne peut pas toujours tomber sur des bonnes affaires non plus. Réservé sur Sevilla30.com

Au niveau bouffe, on a testé quelques restos avec plus ou moins de succès. Voici une petite sélection de tables, pas très couleur locale c’est vrai, mais que nous avons appréciés : Il Vesuvio (Pasaje des las Delicias, au 15 de la Calle Tetuan). Cuisine italienne. Prix raisonnables, accueil chaleureux et serveuse marocaine francophone très sympa. La Mia Tana (Calle de Perez Galdos 24). Italien. Pizza et pates délicieuses à bon prix. Personnel jeune et agréable. Hang Zhou (Calle Mateos Gago 5, à deux pas de la Giralda). Asiatique comme son nom l’indique. Des menus à 7€ très copieux. Azucar de Cuba (Paseo de las Delicias 3, tout proche de la Torre del Oro). Ambiance salsa-samba et personnel accueillant. Menus « del dia » bons et pas chers. Site web : http://www.azucardecuba.com. Et bon appétit bien sûr !!! 🙂

Visites conseillées : Maestranza (arènes), Torre del Oro, Plaza de España (de jour et de nuit), Parc Maria Luisa, Cathédrale et Giralda, Alcazar, Quartier de Triana (pour les boutiques de céramiques), Casa de Pilatos.

En revanche, très déçu de la balade en bateau sur le Rio Guadalquivir. C’est quand même cher pour ne voir finalement que très peu de choses… A éviter, mais ce n’est que mon avis. Vous économiserez 15€ et une 1h de votre temps

Pour info, j’avais en ma possession le guide « Un grand week-end à Séville ». Si le plan fournit avec le bouquin laissait à désirer, les visites proposées quartier par quartier étaient pratiques pour organiser le séjour.

Généralités

Chaque ville à son système de « bonobus » (cartes payantes que l’on recharge). Je n’ai pas toujours saisi leurs systèmes (en particulier à Cordoue où je pense que l’on s’est fait gentiment arnaquer par un chauffeur), mais c’est vrai que c’est plus économique que d’acheter des tickets à l’unité.

Pour aller d’une ville à l’autre, l’autocar est une formule bon marché. Dès que nous arrivions dans une ville, nous achetions nos tickets pour le trajet suivant.

Dernier conseil qui s’adresse aux voyageurs handicapés dont je fais partie. Quelque soit votre handicap, munissez-vous de votre carte d’invalidité ou d’une notification COTOREP. Beaucoup de sites seront libres d’accès ou à tarif réduit. Même si ce n’est pas indiqué sur les guichets, ne pas hésiter à demander une réduction. Pour exemple, je n’ai pas payé l’entrée de l’Alhambra (13€ en résa sur internet). En faisant les comptes à mon retour d’Andalousie, j’ai fait une économie totale sur les visites de 50€.

Pour les horaires des sites, qui varient en fonction des saisons, le site http://www.spain.info vous sera bien utile.

Voilà, si vous avez des questions, vous savez où me trouver… et un grand merci encore une fois à Patxi et Fabriz !!!!!!!!!!!!!!!!!

Stef
mais ne t'en fais pas pour les bordelais

🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like