Taxes non expliquées de Ryanair pour un vol Marseille-Malaga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je voudrais poser une question à propos des taxes que prend Ryanair. j'ai réservé il y a un mois 1 billet pour marseille-malaga (AR). Prix du billet : 40 E aller 40 euros retour, Taxes diverses (non détaillées) 90 euros. Pour les mêmes dates, même compagnie, certains de mes amis ont eu des billets aux même prix et o euros ou 10 euros ou 30 euros de taxes. Je pense que je me suis fait avoir et je voudrai savoir si il y a des possibilités de faire quelque chose. merci de votre réponse
annebonval
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a rien a faire car il ya des offres sur ryanair où certains taxes sont offerts

tu aurais du acheter en meme temps que tes amis
B7 B737 Globetrotter ·
Pour certaines promotions Ryanair, les taxes sont gratuites, si je puis dire, et parfois aussi le ckeck-in on line. Comme on dit toujours : sur un vol Ryanair, vous trouverez presque toujours quelqu'un qui a payé plus - et quelqu'un qui a payé moins que vous.
PA PatMS Veteran ·
Bienvenu dans le monde des lowcost... Et ne perds pas de temps, tu as payé un prix en toute connaissance de cause, donc aucun recours possible...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
RI Rifdu38 Regular ·
Je voudrais poser une question à propos des taxes que prend Ryanair. j'ai réservé il y a un mois 1 billet pour marseille-malaga (AR). Prix du billet : 40 E aller 40 euros retour, Taxes diverses (non détaillées) 90 euros. Pour les mêmes dates, même compagnie, certains de mes amis ont eu des billets aux même prix et o euros ou 10 euros ou 30 euros de taxes. Je pense que je me suis fait avoir et je voudrai savoir si il y a des possibilités de faire quelque chose. merci de votre réponse

les 30 euros sont peut étre du à la valise en aller retour et les 10 euros à la transaction par carte bancaire non !!!!
BA Barbot Globetrotter ·
sur un vol Ryanair, vous trouverez presque toujours quelqu'un qui a payé plus - et quelqu'un qui a payé moins que vous.

Ceci est valable pour toutes les compagnies aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FR Franck051163 Regular ·
Bonjour, Nous partons lundi prochain pour Malage et nous avons eu a peu près les memes frais. Pensez à imprimer votre coupon d'embarquement via le site Ryanair car ce serait dommage de rester à Marignane. Bon voyage,
Franck
AN Annebonval ·
Merci pour vos réponses.
annebonval
FR Franck051163 Regular ·
Bonjour, Attention aussi au poids des bagages. Au retour a l'aeroport de Malaga les controles etaioent tres stricts et si + de 15 kg il y avait taxes a payer. Pensez a repartir les poids (15 kg bagages en soute / 10 kg bagage en cabine). Pour plus de surete pesez a l'aeroport, il y a toujours un guichet non utilisé oùla balance est disponible.
Franck
DO Douceur11 ·
Bonjour Anne. Je sais que ton message est ancien mais je suis dans la meme situation que toi j ai pris 3 billets ryan air pour 545 euros le 23 mars et aujourd'hui je m'apercois qu ils coutent que 296 euros. Quand tu t en ai apercu as tu pu faire quelque chose. Merci pour ta réponse
CU Cubapassion Regular ·
proverbe français : pour manger avec le diable la cuiller n'est jamais assez longue

un grand nombre de gens volant low cost ne se vantent pas d'avoir payé bien plus qu'ils ne le devaient au départ

z'ont tellement envie de paraitre plus intelligents qu'ils gardent pour eux les surprises qui ne sont pas mentionnées...

on va pas les plaindre ! c'est étudié pour !
MI Minouchka72 Regular ·
Bonsoir,

Sincèrement je ne comprends pas certaines questions sauf si vous n'êtes pas habitué à prendre l'avion. Les prix d'un billets d'avions n'ont en générale aucune logique. L'hôtellerie fonctionne aussi comme ça Distance, date, compagnie aérienne etc.... Toutes les compagnie low cost ou pas fonctionnent sous forme de yield management. Les compagnies varient leurs tarifs selon leurs taux de remplissage. Si les places partent vite, elles augmentent leur tarifs rapidement si c'est le contraire elles baissent leur tarifs et ainsi de suite. Concernant ryanair: comme un autre internaute l'a dit : ça dépent de plein de facteurs Ryanair offre les taxes ou pas sous forme de promo et sur certaine liaison : en réalité l'a fait payer à l'aéroport vous enregistrez un bagage ou pas vous payez avec tel type de carte bancaire (visa mastercar ou master prepaid etc .... Si on maitrise bien l'ensemble des facteurs liés au choix de ryanair ça peut être jackpot ou pas. Par exemple : je pars en juillet avec ryanair marseille palma mallorca : 2 adultes + 1 enfant avec 1 bagage de 15 kgs = 176 euros au total. C'est impossible de trouver un tel tarif chez les majors. En conclusion : vous ne pouvez rien faire si entre temps le prix a fortement baissé c'est le jeu. La seule régle qui vaille si je puis me permettre c'est D'acheter quand le prix vous convient Cdt
B7 B737 Globetrotter ·
Les gens qui voyagent avec une compagnie low-cost paient exactement ce qu'ils ont réservé plus les éventuels suppléments facultatifs qu'ils désirent se payer (place réservée, bagage de soute, priorité d'embarquement, etc). Il n'y a aucune surprise. Et au moment où vous est présenté le décompte total, rien ne vous oblige à faire le dernier click pour accepter et finaliser le marché. Pour ma part, je ne prends jamais de supplément et voyage donc au premier prix indiqué. Exemple, la semaine prochaine, avec Ryanair, un aller-retour Manchester pour 19,98 euros; à la fin du mois, un aller-retour Budapest pour 6,78 euros. Prix définitifs et totaux. Les gens (de plus en plus nombreux) qui voyagent avec une compagnie low-cost ne sont ni plus ni moins intelligents que ceux qui se paient une compagnie high-cost, ils font le choix de payer moins, c'est tout. (Et ne croyez surtout pas qu'il n'y a aucun supplément à payer avec les compagnies high-cost).
CU Cubapassion Regular ·
les forums sont pleins de gens qui ont eu des surprises diverses et variées, toujours couteuses... style carte d'embarquement non conforme à 80 euros à payer en dernière minute, par exemple

sauf a avoir beaucoup de chance, voyager sans le moindre bagage.... le nombre de gens qui se sont fait aligner reste élevé

mais il y a de temps à autre un passager qui vole vraiment pas cher, comme B737

ceci étant l'avion ne volant pas d'amour et d'eau fraiche.... pour un comme lui il faut, obligatoirement, qu'il y en ait d'autres qui payent !

le tout est d'être chez les gagnants et pas chez les pigeons !
B7 B737 Globetrotter ·
les forums sont pleins de gens qui ont eu des surprises diverses et variées, toujours couteuses... style carte d'embarquement non conforme à 80 euros à payer en dernière minute, par exemple

Ryanair a vendu ces douze derniers mois environ 75 millions de billets - ce qui doit faire quelque dix à quinze millions de clients différents. Généralement, on vient sur un forum pour raconter une mésaventure ou les désagréments qu'on a rencontrés, pas pour dire que tout s'est déroulé normalement. Combien y en a-t-il qui viennent se plaindre de Ryanair sur ce forum ? Une centaine par an ? Admettons qu'il y ait cent forums comme celui-ci, cela ferait au total dix mille clients mécontents - sur dix millions de passagers, cela fait un pour mille. Quel est le commerçant qui n'a pas un pour mille de clients mécontents ? Et il y aurait encore beaucoup moins de clients mécontents de Ryanair si ces clients prenaient la peine de lire attentivement les conditions de transport, comme ils certifient d'ailleurs l'avoir fait au cours du processus de réservation. La carte d'embarquement doit être imprimée par le voyageur sur un feuillet A4, entre 15 jours et 4 heures avant le départ. Tout le monde sait cela, Ryanair le rappelle par e-mail au moins deux fois - et il y a encore des champions qui arrivent à l'aéroport sans leur carte ... oui, ils doivent alors payer pour en obtenir une.
DO Douceur11 ·
Merci pour ta réponse. C'est la premiere fois que je passais par ryan air. BON maintenant j ai compris leur systeme et je regarderai bien le montant des taxes.

Similar discussions

You might also like