Température à Málaga durant la période des Fêtes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Pourriez-vous me dire la température a Malaga pour la période Des fetes..est-ce que c'est assez chaud pour s'y baigner Merci Miso 🙂
DE Delamare ·
J'ai vécu plusieurs années dans les environs et je peux te dire que l'eau est glaciale même en été. Il nous est arrivé de devoir nous mouiller les jambes fin du mois de juin en enfilant une combinaison de plongée. Ceci est dû au "courant froid des Canaries "qui rentre par le détroit et gêle les eaux du sud de l'Espagne et du Portugal. Pour te donner une idée l'eau au mois d'août au large de Lisbone est à 15 °. Au sud du Portugal on peut avoir à cette période 19, 20, ou 21 et c'est la même chose sur la Costa del Sol (Malaga). Si tu veux de l'eau chaude en été il faut aller dans l'est de l'Espagne 27° au mois d'août. Mais en hiver la méditérannée est plus froide que l'atlantique à cette latitude 12° contre 14°. Le seul endroit où on peut se baigner en hiver (en rentrant doucement et progressivement dans l'eau) c'est les Canaries. Moi j'arrive à me baigner environ 10 minutes. Bon séjour... mais n'oublie pas ta combinaison de plongée.😉
MI Miso Veteran ·
Un gros Merçi c super gentil 🙂
TO Tortue5 ·
Bonjour, j"ai regardé votre réponse, est il possible de savoir ou il faut le plus chaud en Espagne ou Andalousie au mois de mai pour la baignade . Merci
DE Delamare ·
L'eau la plus chaude en toutes saisons (sauf en plein hiver où l'eau est la moins froide c'est Cadiz en andalousie). Donc je disais et pour répondre à ta question l'eau la plus chaude au mois de Mai tu la trouveras à l'est (appelé Levante) à la hauteur de Valencia et Alicante et les Baléares qui sont à la même latitude. Mais comme je le disais dans mon précédent message pour passer l'hiver au chaud en Espagne et pouvoir se baigner il faut viser les Canaries (bien que l'eau y soit encore un peu fraîche) mais supportable. J'espère chère Tortue5 avoir répondu à ta question. amitiés.

ps: J'ajoute que si c'est la température de l'air qui t'intéresse le plus sache qu'il fait plus chaud en Andalousie au mois de mai (sur la costa del Sol là où, par contre, l'eau est la plus froide). Au mois de Mai en Andalousie beaucoup de touristes se baignent sans problèmes dans les piscines.
TO Tortue5 ·
Bonjour et merci d'avoir répondu .bonne journée
NO NoMeEntero ·
Toutes les températures à Malaga durant l'année: http://malagahotelpicasso.com/malaga-weather.en.php
MI Miso Veteran ·
Muchas Graçias 😉

Similar discussions

You might also like