Voyage d'une semaine à Barcelone étant mineur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, un ami et moi souhaitons passer un sejour d'une semaine (Ou plus selon le budjet) à Barcelone pendant les vacanses scolaires d'été 2010, je tiens à préciser que nous sommes mineurs, autonomes et que nous avons l'accord de nos parents. (16 ans et 17 ans)

Nous voudrions être informé sur :

- Barcelone en tant que mineur (Legalisation...)

- Le prix de la nouriture (Budget à prevoir par jours...)

- Où être loger (Camping, auberges de jeunesses...)

- Moyen le plus avantageux pour s'y rendre (Depuis Montpellier ou Marseille)

- Où aller la journée et comment y acceder (transports en communs...)

Voilà j'espère ne pas trop en demander 🙂

N'hesitez pas à nous demander quoi que ce soit...

Merci d'avance !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras quelques infos concernant les visites et le métro notamment dans mes carnet de voyage ICI et LA.

Par contre je ne peux pas te donner d'info concernant al legislation pour les mineurs, ni concerannt l'hébergement... itravelled part bientot à Barcelone, et a peut-etre des infos logement et budget nourriture qui pourront te servir.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PI Pierrow Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne la législation en Espagne pour les mineurs, je suppose qu'elle est la même qu'en France sachant que c'est un pays européen. Pour se loger il vaut mieux que tu regardes des auberges de jeunesse qui est un moyen plus avantageux pour se loger et assez sympathique. Pour la nourriture c'est l'équivalent de la France pensez à prendre des tapas, bocadillos (sandwichs espagnols)très bons et avantageux si vous avez un budget restreint. Au départ de la France tu epux prendre le train jusqu'à la frontière et ensuite prendre les bus Alsa qui est un moyen économique et très pratique pour voyager en Espagne je sais que tu peux le faire ua départ de Marseille mais par contre je ne sais pas pour Montpellier. La journée à Barcelone tu as les Ramblas (grande avenue de Barcelone) avec son marché ses bars, restaurants, Le parc Guell à faire absolumentqui est magnifique, la sagrada Familia... voici un guide pratique qui recense toutes les choses à faire à barcelone http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/europe/espagne/catalogne/barcelone Pour te déplacer tu as le bus à barcelone sinon en marchant tu arriveras à tout faire, surtout si vous avez 5 jours. Organisez bien votre périple (saches que le parc Guell est un peu plus à l'extérieur du centre ville) mais tu as un bus pour y revenir. Profitez en bien! Bon voyage
SA SachaEtBules ·
D'accord, merci beaucoup pour ces informations. Il nous faudrait un budget de combien à peut près ? Il serait plu judicieux de partir en Août ou en Juillet? (Pour le prix des billets et pour les activités)
KI Kikoolouuul ·
Etant mineure, je souhaiterais me renseigner sur le voyage que tu as pu faire. Où loger? Peut on rencontrer des problèmes au niveau de notre âge? (Nous sommes 3 et avons toutes 17 ans). Merci à toi.🙂

Similar discussions

You might also like