Esquisse d'itinéraire pour 12 jours à Bangkok et nord-ouest de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous !

Premier message en ce qui a trait à la Thaïlande, très excitée !

Mon mari et moi arrivons à Bangkok le 26 novembre (dans la nuit) et repartons pour Montréal le 23 décembre. Nous avons décidé de séparer le voyage en deux, soit 12 jours dans le Nord et 11 dans le Sud, avec un 3 jours à Angkor Wat.

Nous sommes dans la début 30aine, et aimerions toucher un peu à tout (temples, culture, randonnée et kayak, plages etc) ce que la Thailande a à offrir, sans se perdre dans un horaire de fou pour visiter le max en peu de temps. Nous aimerions profiter des endroits que nous allons visiter.

Rien n'est coulé dans le béton, je suis ouverte à vos suggestions de modifications !

J1 BANGKOK J2 BANGKOK J3 AYUTHAYA ( ou kanchanaburi) J4 CHIANG MAI (nous tombons sur un weekend pour le marché du soir :) J5 CHIANG MAI J6 ELEPHANT NATURE PARK J7 ELEPHANT NATURE PARK J8 CHIANG RAI J9 CHIAN RAI J10 CHIAN RAI J11 ANGKOR WAT J12 ANGKOR WAT J13 ANGKOR WAT

J26 BANGKOK J27 BANGKOK

Voici mes questions, mais si je passe à côté de qqch, n'hésitez pas à me le laisser savoir :)

Q1 : 4 jours à bangkok, 2 en arrivant, 2 au départ, trop ou juste bien ?

Q2 : Je pensais faire AYUTHAYA car ça semblait l'itinéraire suggéré, mais kanchanaburi semble aussi très bien. Très différent l'un de l'autre, qu'en pensez-vous ? Avec Ayuthaya, j'ai peut-être peur d'être saturé de temples après chiang rai, chiang mai, et angkor wat..

Q3 : Je pensais même possiblement rayer mon J3 au profit d'une journée extra pour chiang mai ou chiang rai, qu'en pensez-vous ?

Q4 : J'aurais bien aimé visiter Mae Hong Son, mais faute de temps, j'ai dû passer :/ J'ai penser à ôter chiang rai en faveur de cette premiere, qu'en pensez-vous ?

Q5 : Le parc PARC KHAO YAI (plus que Lang San) semble magnifique, mais nous pensions faire celui de Khao Sok à la place. Bonne idée ? Sinon, nous pourrions possiblement trancher 1-2 jours de notre temps dans le sud pour celui-ci.

Q6 : Pensez-vous que notre itinéraire est trop conservateur et pas assez aventureux ? Ou cela semble raisonnable, bien que je sais que je passerai à côté de beaucoup ?

Merci à l'avance pour vos suggestions et opinions !!

:)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Q4 : J'aurais bien aimé visiter Mae Hong Son, mais faute de temps, j'ai dû passer :/ J'ai penser à ôter chiang rai en faveur de cette premiere, qu'en pensez-vous ?

En supprimant:

J2 BANGKOK J10 CHIAN RAI J3 AYUTHAYA = ANGKOR WAT sera beaucoup plus intéressant

C'est faisable, magnifique secteur, avec un arrêt ici: Lahu rouges (dans le lien, voir l’hébergement)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VA Valerie2 Regular ·
Sawadee kâ !

Merci pour la suggestion de passer Ayuthaya, c'est une bonne idée, étant donné que nous allons à Angkor Wat, je n'y avais pas pensé !

De ce que j'avais lu sur Mae Hong Son, il faut au moins au moins entre 4 et 6 jours pour faire la boucle. En 3 jours, que me recommanderiez-vous de faire ?

Aussi, en enlevant une journée à BKK, nous en serions à 3, pensez-vous que c'est suffisant ?

J'ai un peu peur d'être toujours prises dans le voyagement et les valises :/ 2 jours BKK 2 jours CHIANG MAI 2 jours éléphants 2 jours chiang rai 3 jours Mae Song Son 3 jours cambodge

Quand je regarde cet itinéraire, il me semble un peu trop intense !

Merci !
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai un peu peur d'être toujours prises dans le voyagement et les valises :/

Sawadee krap ,

Surtout pour 12 jours prendre le minimum d'affaires , donc pas besoin de valises une sale manie vous les femmes . 😉 Pourquoi des valises pour peu de temps .

2 jours BKK 2 jours CHIANG MAI 2 jours éléphants 2 jours chiang rai 3 jours Mae Song Son 3 jours cambodge

Quand je regarde cet itinéraire, il me semble un peu trop intense !

Les 2 jours à Chiang Raï tu peux supprimer aussi pas la peine rien à voir surtout en peu de temps 12 jours , et perso je ferai Bangkok en fin de séjour afin de faire le shoping pour rentrer et acheter une valise là oui , pas besoin de trimballer des valises pendant tout le séjour surtout pour 12 jours , donc partir avec un sac à dos avec le minimum d'affaires et sur place acheter le nécessaire , puis en fin de séjour Bangkok shoping dans les marchés ou au temple du shoping le fameux MBK .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valerie2 Regular ·
Sawadee kâ :)

En fait nous partons 26 jours au total, dont 12 dans le Nord. Nous pensions une petite valise et un carry-on, peut-être 2 petits carry-on au minimum lol Je ne suis pas très back-pack lol

Nous terminerons aussi notre voyage par 2 jours au BKK (pour faire notre shopping à ce moment, oui!), donc au total initialement 4 jours.

Donc en rayant Chiang Rai, vous rallongeriez quoi ? Un peu de Chiang Mai / Mae Hong Son ?

Après qqs lectures, un combo Chiang Mai / Mae Hong Son semblerait peut-être plus équilibré ( ville et nature)...

Je n'arrive pas à trancher !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Donc en rayant Chiang Rai, vous rallongeriez quoi ? Un peu de Chiang Mai / Mae Hong Son ?

Après qqs lectures, un combo Chiang Mai / Mae Hong Son semblerait peut-être plus équilibré ( ville et nature)...

Je n'arrive pas à trancher !!!

Pour Chiang Maï essaie d'y être un dimanche , pourquoi ? parce que tout les dimanche il y a le fameux Sunday Market à ne pas manquer magnifique , tu y verras de tout à voir franchement là oui pour y faire du shoping des souvenirs de nombreux artisans venant de partout di Nord de Thaïlande que du bonheur de 17 heures à minuit , Donc je dirais 3 jours Chiang Maï et 3 jours Mae Hong Son car là aussi beaucoup de bons coins à voir magnifique . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valerie2 Regular ·
Oui, j'étais au courant pour le marché de dimanche, mais j'avais lu qu'il y en avait un aussi le samedi 😮

Je vais essayer de trouver une 4ième journée pour faire la boucle Mae Hong Son. Sinon, j'avais pensé à peut-être prendre l'avion de Chiang Mai à MHS et faire tranquillement une demie boucle.

Si vous pensez que c'est une bonne idée, serait-il mieux de faire la bouche nord (via pai) ou sud (via mae chaem).

Je crois qu'il y a une partie plus dangereuse à conduire et une partie qui est plus belle à voir pour ses paysages. Est-ce la même partie ? Si oui, laquelle ?

Avec les commentaires que j'ai lu concernant la balade de ce loop, je vous avoue avoir un peu peur. Est-ce que c'est en raison des falaises ou plutôt la façon qu'ont les gens de conduire ? Est-ce qu'il y a une voie pour chaque sens ?

Merci !!!!
VA Valerie2 Regular ·
Donc avec vos précieux conseils, nous avons décidé !!

26 ARRIVÉE 23H 27 BANGKOK 28 BANGKOK 29 CHIANG MAI 30 CHIANG MAI DECEMBRE 01 CHIANG MAI Marché du soir 02 ELEPHANT NATURE PARK

03 ELEPHANT NATURE PARK

04 BOUCLE MAE HONG SON

05 BOUCLE MAE HONG SON FETE ROI 06 BOUCLE MAE HONG SON 07 BOUCLE MAE HONG SON 08 ANGKOR WAT 09 ANGKOR WAT __ 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20__ 21 BANGKOK 22 BANGKOK

Nous avons retiré pour l'instant une jounée à Angkor Wat, mais possiblement la rajouter à défaut d'une journée de moins dans les îles ou à BKK pour terminer, tout dépendant si on n'aime mieux que les îles ou non.

Merci pour votre aide, bien apprécié !!
BA Barbot Globetrotter ·
Je crois qu'il y a une partie plus dangereuse à conduire et une partie qui est plus belle à voir pour ses paysages. Est-ce la même partie ? Si oui, laquelle ?

Avec les commentaires que j'ai lu concernant la balade de ce loop, je vous avoue avoir un peu peur. Est-ce que c'est en raison des falaises ou plutôt la façon qu'ont les gens de conduire ? Est-ce qu'il y a une voie pour chaque sens ?

Bonsoir Valérie ,

Non pas dangereux , suffit de rouler tranquille et profiter de voir les paysages tu en prendras plein les yeux , perso je roule de partout en Thaïlande et pas de soucis juste rester logique et ne pas relâcher la vigilance toujours respecter leur façon de rouler et suivre leur système . Oui quand même il y a une voie pour chaque sens pas de soucis .
BA Barbot Globetrotter ·
Nous avons retiré pour l'instant une jounée à Angkor Wat, mais possiblement la rajouter à défaut d'une journée de moins dans les îles ou à BKK pour terminer, tout dépendant si on n'aime mieux que les îles ou non.

08 ANGKOR WAT 09 ANGKOR WAT __

Là par contre 1 nuit à Angkor c'est une faute , vaut mieux 2 nuits et 3 jours car tu risque de le regretter trop majestueux cet endroit là croit moi , et pour mieux en profiter surtout te lever de bonne heure à l'aube et partir vers 7 heures et être sur place à 7 heures et demi grand maximum avant que la horde de touristes en bus arrive que du bonheur . Bon perso j'ai eu de la chance à l'époque il y avait personne ou presque , mais c'est encore possible maintenant à condition de faire tout le contraire des autres . 😉 Donc le matin de bonne heure .

Pour les îles tu vaux aller ou ???
VA Valerie2 Regular ·
Merci Barbot !

D'accord, ça me rassure bcp pour les routes!! Honnêtement, je pensais considérer une demi-boucle étant donné mon inquiétude (et aussi le peu de temps!) et prendre un vol pour revenir sur chiang mai... je vais faire plus de recherches ce weekend pour voir si je me presse un peu plus et on fait le tout, ou si on fait une demie boucle en appréciant un peu mieux.

Avez-vous des suggestions ? :)

C'est noté pour Angkor Wat. On tranchera alors sur une journée dans le Sud ou BKK. J'imagine qu'on aura une meilleure idée après avoir passé 2 jours à BKk et une semaine dans le Sud sur quelle journée préférons-nous couper.

Pour le Sud, je vous avoue que j'ai fait peu de recherches à ce jour. Nous avons un ami qui habite Phuket, donc nous irons le voir qqch jours là-bas. Je ne veux pas trop m'y attarder par-contre :)
BA Barbot Globetrotter ·
Pour le Sud, je vous avoue que j'ai fait peu de recherches à ce jour. Nous avons un ami qui habite Phuket, donc nous irons le voir qqch jours là-bas. Je ne veux pas trop m'y attarder par-contre :)

Bonne nouvelle d'avoir un ami sur place à Phuket , lui saura te donner de très bons coins agréable même en haute saison à voir sur cette île dont je connais très bien , suffit d'éviter les zones très touristiques et tout va bien . 😉
VA Valerie2 Regular ·
Oui, j'espère bien qu'il saura nous guider :)
BA Barbot Globetrotter ·
Oui, j'espère bien qu'il saura nous guider :)

J'espère aussi pour toi , en dehors des zones hyper touristiques même en haute saison . Bon séjour . 😉
VA Valerie2 Regular ·
Je ferai mes recherches tout de même, au cas où ;)

Merci !
BA Barbot Globetrotter ·
Je ferai mes recherches tout de même, au cas où ;)

Merci !

Il est ou exactement ton ami à Phuket ? . 😉
VA Valerie2 Regular ·
Je ne le lui ai même pas encore demandé !! Je vais essayer de terminer mon itinéraire et planning de bkk et Nord avant de m'attaquer au Sud. J'ai l'impression que le Sud sera plus facile à planifier :)
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne le lui ai même pas encore demandé !! Je vais essayer de terminer mon itinéraire et planning de bkk et Nord avant de m'attaquer au Sud. J'ai l'impression que le Sud sera plus facile à planifier :)

Oui demande le lui rien de plus logique , maintenant à toi de voir si tu préfères des coins qui bougent ou des coins calmes à chacun son truc , perso j'aime des coins tranquille loin de la foule . 😉 Et même en pleine saison à Phuket il y a , maintenant à ton ami de t'orienter .

Similar discussions

You might also like