"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
Essaouira au Maroc
by Myriamita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
que me conseillez vous pour un sejour de 2 jours a Essaouira???? Les trucs à ne pas manquer!!!!!!😎
merci choukr'an !!!!!!!!!!
mymy
"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
... te perdre dans les ruelles et les souks de la médina, des heures durant..... te poser sur les remparts pour assister au coucher du soleil..... une petit promenade sur le port..... une "ventrée" de "poiscaille" dans une des "paillotes" à l'entrée du port (pas cher, un régal !)..... une longue promenade sur sa plage infinie..... prendre le temps de se poser pour un thé à la terrasse d'un café de la place Moulay-el-Hassan..... profiter d'un bon repas dans un riad... (je ne sais pas si tu as déjà ton logement, mais j'ai une excellente adresse).. si tu es amatrice d'art, apprécier les nombreuses galeries d'art marocain (peinture notamment) et les ateliers (marqueterie de tuyas typique d'Essaouira...)...
Là est l'essentiel, mais les journées sont bcp trop courtes à Essaouira, la blanche et ventée (!) Mogador !
mais si tout ceci ne te suffit pas..... flâner dans le reste de la ville ("moderne"), et notamment du côté de l'église..... envisager une excursion pour découvrir l'exploitation de l'argane...
par contre, en avril, pense à prendre un bon coupe-vent et des chaussettes ! températures globalement agréables en journée à l'abri des remparts, bcp + rafraîchissantes à la tombée du soleil et s'il y a du vent !
Bon vent mymy ! 😛
Là est l'essentiel, mais les journées sont bcp trop courtes à Essaouira, la blanche et ventée (!) Mogador !
mais si tout ceci ne te suffit pas..... flâner dans le reste de la ville ("moderne"), et notamment du côté de l'église..... envisager une excursion pour découvrir l'exploitation de l'argane...
par contre, en avril, pense à prendre un bon coupe-vent et des chaussettes ! températures globalement agréables en journée à l'abri des remparts, bcp + rafraîchissantes à la tombée du soleil et s'il y a du vent !
Bon vent mymy ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
merci wapiti😉
bon et bien ya de quoi faire a Essaouira, c est génial!!!!!! Nous avons déjà une adresse dun ryad c est le ryad Dar Skala, est-ce que tu connais ???? En bord de mer, franchement il est sympa, tres convivial!!!! Apparemment les échoppes de poisson cest pas ce qui manquent...MIAM MIAM....😛
jai hate dy etre y prendre une bonne bouffée d'air FRAIS!!!!!!!
jai hate dy etre y prendre une bonne bouffée d'air FRAIS!!!!!!!
mymy
"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
bonjour, wapiti a deja dit beaucoup.Pour le logement moi j'ai improvisé en arrivant (comme a mon habitude je reserve rien a l'avance).En sortant du bus qui venait de Marrakech plusieurs femmes viennent à votre rencontre pour proposer une chambre chez eux.Sincerement avec ma copine on nous a montré 3 maisons avant de se decider avec un prix defiant toute concurrence (evidemment il faut negocier), et l'accueil des plus chaleureux.
Va voir mon blog il y a des photos essaouira, tu peux laisser un commentaire.a plus
merci denis pour linfo
nous on a deja reservé pour un riad car on est qd meme 8 donc dans ces cas là il faut quand meme mieux prevoir!!!😉
j ai été faire un tour sur ton site et le diapo sur essaouira ma donné leau a la bouche en tout cas ya rien a dire: tes photos sont geniales😄
a bientot
mymy
"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
bonjour,
pour 2 jour a ssaouira, tu verras plein de choses, comme essaouira est petit tu la visiterais d'au moins d'une journée ses ruelles, son port, les remparts (sekala) ou y a les cannons.le marche de poisson la plage, et surtout ce qui est beau c de voir le couchet de soleil a sekala c une splendeur
si tu veux d'autre info n'hesite pas a me demander
Merci pour le compliment, si les photos te donnent l'eau à la bouche ça veut dire que c'est reussi.Bon voyage...
😄 Salam !
encore une de + à dire que tes photos sont superbes ! (pas seulement celles de Essaouira)
merci pour ces beaux voyages que tu nous fais faire
brigitte
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
slt
alors Essaouira c'est petit, donc ta meme pas besoin d'une carte, en plus tellement de touristes que tu suis les groupes qui repere des trucs!!! mais le mieux c'est de suivre ton instinct...
le plage est magnifique, les ruelles pleines de petites boutiques artisanales sont géniales, et monter en haut où se trouve les canons...je sais pas le nom!mais tu peux voir en image sur le net les endroit à ne pas manquer..bon séjour à essaouira, j'y étais le jour de noel, c'etait super!!!
bonjour
Te souviens tu des adresses de tes logements à Essaouira et c'était combien ''ton prix défaint toute concurrence '?
Merci d avance
Te souviens tu des adresses de tes logements à Essaouira et c'était combien ''ton prix défaint toute concurrence '?
Merci d avance
bonjour
comme tu sembles bien connaitre Essaouira, tu as surement des adresses de logements ? à quel prix ?
Merci
comme tu sembles bien connaitre Essaouira, tu as surement des adresses de logements ? à quel prix ?
Merci
Bonjour, comme je l'ai dit plus haut je me suis laissé embarqué par 2 femmes qui nous accueillaient à l'arret de bus (en provenance de Marrakech), et elles n'etaient pas les seules à proposer un logement chez l'habitant.Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil.Pour les tarifs, apres une rude négociation on est arrivé à 120 Dh une chambre pour 2 personnes dans une maison charmante.Elle se situe Rue Medhi Ibn Tomeit (pas sur de l'orthographe, l'adresse que j'ai n'est pas tres bien écrite), on peut contacter Tamu (Tamu456@hotmail.com ou telephone portable 070 12 52 25), et la encore je ne sais si les coordonées sont d'actualité.Voila les infos que je peux vous donner.Petite précision c'était en aout 2004.A bientot...😏
j'ai 1 adresse sur Essaouira à recommander.
c'est le riad dans lequel nous avons fait une pause de 3 nuits l'an passé... un endroit très agréablement aménagé et décoré, d'une tranquilité remarquable, avec un accueil très chaleureux, et une cuisine marocaine de qualité (un délice chaque soir !)... un coin de paradis (comme bcp de riads, je sais...). je suis consciente que ce n'est pas forcément à la portée de bourse de tous les voyageurs que nous sommes, mais cela reste d'un excellent rapport qualité-prix ! Et il faut savoir aussi s'offrir quelques plaisirs pendant nos périples... alors, n'hésitez pas à vous arrêter au RIAD MAISON DU SUD : www.maison-dusud.com
Et même s'ils ne se souviennent pas de nous, passez-leur le bonjour de notre part...
Bon voyage Emma.
c'est le riad dans lequel nous avons fait une pause de 3 nuits l'an passé... un endroit très agréablement aménagé et décoré, d'une tranquilité remarquable, avec un accueil très chaleureux, et une cuisine marocaine de qualité (un délice chaque soir !)... un coin de paradis (comme bcp de riads, je sais...). je suis consciente que ce n'est pas forcément à la portée de bourse de tous les voyageurs que nous sommes, mais cela reste d'un excellent rapport qualité-prix ! Et il faut savoir aussi s'offrir quelques plaisirs pendant nos périples... alors, n'hésitez pas à vous arrêter au RIAD MAISON DU SUD : www.maison-dusud.com
Et même s'ils ne se souviennent pas de nous, passez-leur le bonjour de notre part...
Bon voyage Emma.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
slt
le moins cher c'est les enfants qui sont sur le bord de route avec une clé.
tu vas chez l'habitant, ils ont des appart a louer.tres beau et pas cher.pour les tarifs je ne me souviens plus.
😕bon séjour....je pars également dans 2 semaines...
moi à Marrakech!!!!
profites en bien ça passe trop vite!
Bonsoir.
Essaouira est une ville calme:
éventuellement à l'hôtel sofitel
ou dans ce nouveau lounge:http://www.loubouslounge.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=4&lang=fr
larazou
bonjour.
Non je ne connais pas cette association.
Une fois sur place vous pouvez contacter françoise Belaid, proprio du restos "chez françoise";elle pourra vous assister.
larazou
Log in first, then come back to this page.










