Essaouira au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour que me conseillez vous pour un sejour de 2 jours a Essaouira???? Les trucs à ne pas manquer!!!!!!😎 merci choukr'an !!!!!!!!!!
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
SB Sbouby Regular ·
fin juin il ya un grand festival musical a essaouira

Avec poduim geant et sono impressionante

Le climat et la plage sont trés agreable le jour

les nuits sont trés animés
Sbouby
MY Myriamita Regular ·
merci sbouby mais c est dommage car j ai oublié de preciser que je pars au mois davril!!!!! voila merci quand meme ce nest que partie remise pour juin, on ne sait jamais
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
WA Wapiti74 Veteran ·
... te perdre dans les ruelles et les souks de la médina, des heures durant..... te poser sur les remparts pour assister au coucher du soleil..... une petit promenade sur le port..... une "ventrée" de "poiscaille" dans une des "paillotes" à l'entrée du port (pas cher, un régal !)..... une longue promenade sur sa plage infinie..... prendre le temps de se poser pour un thé à la terrasse d'un café de la place Moulay-el-Hassan..... profiter d'un bon repas dans un riad... (je ne sais pas si tu as déjà ton logement, mais j'ai une excellente adresse).. si tu es amatrice d'art, apprécier les nombreuses galeries d'art marocain (peinture notamment) et les ateliers (marqueterie de tuyas typique d'Essaouira...)...

Là est l'essentiel, mais les journées sont bcp trop courtes à Essaouira, la blanche et ventée (!) Mogador !

mais si tout ceci ne te suffit pas..... flâner dans le reste de la ville ("moderne"), et notamment du côté de l'église..... envisager une excursion pour découvrir l'exploitation de l'argane...

par contre, en avril, pense à prendre un bon coupe-vent et des chaussettes ! températures globalement agréables en journée à l'abri des remparts, bcp + rafraîchissantes à la tombée du soleil et s'il y a du vent !

Bon vent mymy ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MY Myriamita Regular ·
merci wapiti😉 bon et bien ya de quoi faire a Essaouira, c est génial!!!!!! Nous avons déjà une adresse dun ryad c est le ryad Dar Skala, est-ce que tu connais ???? En bord de mer, franchement il est sympa, tres convivial!!!! Apparemment les échoppes de poisson cest pas ce qui manquent...MIAM MIAM....😛

jai hate dy etre y prendre une bonne bouffée d'air FRAIS!!!!!!!
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
DE Denis6906 ·
bonjour, wapiti a deja dit beaucoup.Pour le logement moi j'ai improvisé en arrivant (comme a mon habitude je reserve rien a l'avance).En sortant du bus qui venait de Marrakech plusieurs femmes viennent à votre rencontre pour proposer une chambre chez eux.Sincerement avec ma copine on nous a montré 3 maisons avant de se decider avec un prix defiant toute concurrence (evidemment il faut negocier), et l'accueil des plus chaleureux. Va voir mon blog il y a des photos essaouira, tu peux laisser un commentaire.a plus
Mon Blog de Photos de Voyages

http://denisr.canalblog.com
MY Myriamita Regular ·
merci denis pour linfo nous on a deja reservé pour un riad car on est qd meme 8 donc dans ces cas là il faut quand meme mieux prevoir!!!😉 j ai été faire un tour sur ton site et le diapo sur essaouira ma donné leau a la bouche en tout cas ya rien a dire: tes photos sont geniales😄 a bientot
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
OL Olina Regular ·
bonjour, pour 2 jour a ssaouira, tu verras plein de choses, comme essaouira est petit tu la visiterais d'au moins d'une journée ses ruelles, son port, les remparts (sekala) ou y a les cannons.le marche de poisson la plage, et surtout ce qui est beau c de voir le couchet de soleil a sekala c une splendeur si tu veux d'autre info n'hesite pas a me demander
MY Myriamita Regular ·
merci olina je voulais savoir si a essaouira tu connaissais le riad Dar Skala ??? merci a +
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
OL Olina Regular ·
oui je connais ce riad, a essaouira, c beau, mon nom est mohamed
TA Tabsobis ·
Comme les amis ont eu à te le dire il fera un beau temps ce jour là.N'oublie pas de te trouver un logement à bon attendeur Salut!
MY Myriamita Regular ·
merci désolé mohamed pour ton nom!!!!!

oui j ai vu des phtos sur ce ryad c est vrai quil a alir plutot convivial a bientot
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
MY Myriamita Regular ·
merci ça y est nous avons trouvé un petit endroit pour dormir bien au chaud à Essaouira😛!!!! a bientot
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
TA Tabsobis ·
Ok, C'est mieux et bon sejour à toi.
DE Denis6906 ·
Merci pour le compliment, si les photos te donnent l'eau à la bouche ça veut dire que c'est reussi.Bon voyage...
Mon Blog de Photos de Voyages

http://denisr.canalblog.com
LO Loveafrica Regular ·
😄 Salam ! encore une de + à dire que tes photos sont superbes ! (pas seulement celles de Essaouira) merci pour ces beaux voyages que tu nous fais faire brigitte
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
LO Louloute76 ·
slt alors Essaouira c'est petit, donc ta meme pas besoin d'une carte, en plus tellement de touristes que tu suis les groupes qui repere des trucs!!! mais le mieux c'est de suivre ton instinct... le plage est magnifique, les ruelles pleines de petites boutiques artisanales sont géniales, et monter en haut où se trouve les canons...je sais pas le nom!mais tu peux voir en image sur le net les endroit à ne pas manquer..bon séjour à essaouira, j'y étais le jour de noel, c'etait super!!!
EM Emma3595 Regular ·
bonjour

Te souviens tu des adresses de tes logements à Essaouira et c'était combien ''ton prix défaint toute concurrence '?

Merci d avance
EM Emma3595 Regular ·
bonjour

comme tu sembles bien connaitre Essaouira, tu as surement des adresses de logements ? à quel prix ?

Merci
MY Myriamita Regular ·
ok merci donc j aurai largement le temps de tout faire en 2 jours GENIAL😛 je pars de 2 semaines et tout ça ne fait que me monter l eau a la bouche !!!!!🙂

a+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
DE Denis6906 ·
Bonjour, comme je l'ai dit plus haut je me suis laissé embarqué par 2 femmes qui nous accueillaient à l'arret de bus (en provenance de Marrakech), et elles n'etaient pas les seules à proposer un logement chez l'habitant.Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil.Pour les tarifs, apres une rude négociation on est arrivé à 120 Dh une chambre pour 2 personnes dans une maison charmante.Elle se situe Rue Medhi Ibn Tomeit (pas sur de l'orthographe, l'adresse que j'ai n'est pas tres bien écrite), on peut contacter Tamu (Tamu456@hotmail.com ou telephone portable 070 12 52 25), et la encore je ne sais si les coordonées sont d'actualité.Voila les infos que je peux vous donner.Petite précision c'était en aout 2004.A bientot...😏
Mon Blog de Photos de Voyages

http://denisr.canalblog.com
WA Wapiti74 Veteran ·
j'ai 1 adresse sur Essaouira à recommander.

c'est le riad dans lequel nous avons fait une pause de 3 nuits l'an passé... un endroit très agréablement aménagé et décoré, d'une tranquilité remarquable, avec un accueil très chaleureux, et une cuisine marocaine de qualité (un délice chaque soir !)... un coin de paradis (comme bcp de riads, je sais...). je suis consciente que ce n'est pas forcément à la portée de bourse de tous les voyageurs que nous sommes, mais cela reste d'un excellent rapport qualité-prix ! Et il faut savoir aussi s'offrir quelques plaisirs pendant nos périples... alors, n'hésitez pas à vous arrêter au RIAD MAISON DU SUD : www.maison-dusud.com

Et même s'ils ne se souviennent pas de nous, passez-leur le bonjour de notre part...

Bon voyage Emma.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LO Louloute76 ·
slt le moins cher c'est les enfants qui sont sur le bord de route avec une clé. tu vas chez l'habitant, ils ont des appart a louer.tres beau et pas cher.pour les tarifs je ne me souviens plus.
LO Louloute76 ·
😕bon séjour....je pars également dans 2 semaines... moi à Marrakech!!!! profites en bien ça passe trop vite!
MA Mamili1 ·
bonjour, j'aimerais savoir si on peut féter le réveillon du 1er janvier à Essaouira ? et si vous avez une adresse à me recommander, merci
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Essaouira est une ville calme: éventuellement à l'hôtel sofitel ou dans ce nouveau lounge:http://www.loubouslounge.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=4&lang=fr
larazou
MA Mamili1 ·
merci beaucoup, comme j'arrive le 26 décembre, j'aurai le temps d'aller voir ces deux lieux, d'autre part j'ai pas mal de vêtements à donner connaissez vous l'association les enfants des rues ? à bientot
LA Larazou Veteran ·
bonjour. Non je ne connais pas cette association. Une fois sur place vous pouvez contacter françoise Belaid, proprio du restos "chez françoise";elle pourra vous assister.
larazou

Similar discussions

You might also like