L'essentiel au Panama entre sept et dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions d'ordre général.

Je part courant décembre pour un peu plus de 3 semaines pour faire le nicaragua - costa rica . panama...

J'ai déjà une idée d'initéraire pour les 2 npremiers pays mais pour le Panama aucune idée pour l'instant.

Avez vous une idée d'endroit incontournables pour un séjour compris entre 7 et 10 jours ? merci d'avance
Voyages voyages...!!
AL AlainNantes ·
Je suis passé qqs fois par Panama, car c'est un peu la plaque tournante du coin Une fois j'y suis resté une semaine. J'ai trouvé une belle campagne quirappelle la Colombie (qu'on ne pouvait pas trop voir autrefois) Si vous aimez la ville moderne, les sky-lines, c'est plutôt réussi, surtout lanuit J'ai visité l'écluse de "Miraflores ?" (ma mémoire est imprécise) et j'ai vu les gros tankers monter doucement, ils peuvent descendre c'est selon, (on ne fait pas les deux, c'est long) La ville de Colon, c'est à voir, mais pas trop pour le plaisir, Le centre ville de belle architecture coloniale (XIX eme français, le canal oblige) est en piteux état, (La Havanne à côté, ferait presque coquette) et c'est plutôt la dèche, c'en est oppressant, surtout que les riches vivent à côté dans des camps avec du barbelé et des chiens (mais les miradors regardent vers l'extérieur.)J'ai le souvenir des plages du pacifique avec du sable noir et blanc, des courants chauds et puissants. J'ai rencontré des gens (au Brésil) qui m'ont dit être allé au Darien, avec leurs petits enfants, passer qqs jours chez des Indiens, ils en avaient un excellent souvenir! quand on voit la réputation qui est faite à cette région Rien d'inoubliable, dans ma semaine, par contre, j'en garde un bon souvenir. Bon voyage.
FR Fritzoune Regular ·
bonjour, voila mon avis si tu arrives par la cote caraibe du costa-rica tu es tout pres de boca del toro tu peux ensuite aller sur boquette ensuite filer jusqu'a panama pour le canal apres si tu as le temps tu peux faire les san blas mais j'ai peur que tout cela ne soit juste car tu risque de perdre du temps dans tes premiers periples au nica et costa voila bon voyage frederique(1 semaine dans chaque pays c'est chaud personnellement je ferais le nicaragua de long en large et stop)
PI Pitch81 Regular ·
Bonjour..

Merci pour la réponse..

Effectivement jârrive du côté caraibes et ira a Bocas del toro..mais ensuite quel est le moyen le plus pratique pour partir de la ?..car je vois sur les cartes qu'il n'y a pas de route dans cette zone...
Voyages voyages...!!
FR Fritzoune Regular ·
bonjour pitch , essaie de te procurer le petit futé panama tu auras tous les horaires de bus et avion pour quitter changuinola et poursuivre sur boquette je le trouve tres bien attention tout de meme à changuinola grosse ville commerciale importante c'est un peu la pagaille il y a ici un pont sous lequel passe le rio sixaola et c'est quelque chose de tres surprenant je joins une photo si tu vas à boquette tu as tout pres l'ascension du volcan baru quand tu repars sur david ou il n'y a rien à voir tu peux faire un tour cote pacifique car tu n'es pas tres loin .apres si tu as encore du temps tu as avion ou bus pour rejoindre la capitale ou ailleurs les routes sont bien meilleurs qu'au costa-rica attention toutefois au diablos qui roulent comme des v1
PI Pitch81 Regular ·
Ok merci... Pour le petit futé je l'ai déjà acheté...mais c'était surtout pour avoir des infos de gens qui sont passés par la..

donc il y a bien une route entre Changuinola et boquete?
Voyages voyages...!!
BE Bence ·
bonjour,

A mon avis.....les san Blas restent un endroit incontournable ! TT dépend de ce que tu cherches.... A Boca del Toro....c'est bcp + touristique, + organisé....trs américanisé ! Ls San Blas ont encore de l'authencité... Les indiens Kunas st des gens sympa.... Plages de sable blanc, cocotiers, et eaux cristalines....un petit paradis. Si tu préfères la forêt....il y a de quoi faire également... Darien....mais aussi du côté de Portobelo..... Panama...un pays méconnu.....mais vraiment superbe ! Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites ps à m'écrire.
PI Pitch81 Regular ·
merci.. c'est vrai que si j'ai le temps j'irais a san blas.... néanmoins entre bocas del toro et panama city il n'y a rien d'incontournable a voir ?
Voyages voyages...!!
LI Liniaz Veteran ·
BONJOURS Panama...un pays méconnu.....mais vraiment superbe ! Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites ps à m'écrire.

tout a fait vrai , j'y vis (a David)et nous espérons sincèrement ne jamais avoir les grosses masses touristique
LINIAZ
LE Lesgranges ·
Bonjour, J'ai trés envie d'aller à Panama en Fevrier prochain - 2 couples - Nous louons une voiture et voudrions passer environ 5 jours coté Pacifique et 5 jours coté Caraibes. Où peut -on sejourner ? Nous aimons les petits hotels confortables mais familliaux. Merci de me renseigner si tu as de bonnes adresses.
TH TheGreatOggy Regular ·
@Pitch81

Regardes ce que Fritzoune te suggere (Boquette, Volcan Baru, San Blas) et Bence (Portobello) et je pourrais ajouter la Peninsule Azuero (j'ai l'impression d'avoir des parts dans cette region tellement j'en parle dans plusieurs posts😉), un petit stop court dans une des villes du centre question de voir le Panama plus "traditionnel", El Valle de Anton....

@lesgranges

Que voulez vous voir et/ou faire? En gros, quelles activités vous intéresse (la plage, le hiking, le snorkling, le shopping, autres ?)

Egalement, avez vous un budget? (les tarifs varient de région en région et régle générale, c'est plus cher à Panama City qu'ailleurs...quoi qu'il y a un peu de tout dans toutes les regions et villes)
LE Lesgranges ·
merci des renseignements. Je vais essayer d'organiser nos 10 jours à Panama de telle sorte que nous puissions découvrir un maximun des sites recommandés. sincères salutations. Christiane.
PA PanamaJungle Regular ·
Bonjour, Comment ça, rien d'incontournable à voir ! Je conseille le paysage de la cordillère de Talamanca, entre Almirante et david, surtout au niveau de La Fortuna. Dans le Chiriqui, la région de Volcan, Cerro Punta, Guadalupe, vaut aussi d'y passer un temps. Je dirai même que cela vaut mieux la peine que San Blas, où, lorsqu'on a vu deux iles-village, il n'y a pas tellement mieux à y faire. serge
PA PanamaJungle Regular ·
Bonjour, Pour Panama en février, prennez vous y à l'avance, généralement les hotels sont complets dans la capitale, et il faudra bien y rester un ou deux jours. dans la capitale, selon vos souhaits, je crois que les B and B feraient mieux l'affaire. serge
ES Estellar ·
Bonjour Liniaz,

nous sommes un couple dans la vingtaine qui irons visiter le Panama au mois daout prochain. Nous pensions passer par la jolie ville de Boquete du 12 au 15 aout 2015. Nous pensons aller monter le volcan Baru mais jai entendu dire que ca peut etre risqué et que la fin du sentier serait fermé... Est-ce toujours vrai? Qu'en pensez-vous?

Bref, j'aimerais savoir si vous auriez des campings par cher à nous recommander à Boquete? Je fais des recherches sur internet mais je ne trouve rien...

Aussi, j'ai lu sur le forum que Bocas del Toro est très touristique et américanisé... Nous pensions aller faire un tour là-bas mais les endroits touristiques ne nous attire pas. Qu'en pensez-vous... cela vaut-il la peine d'aller y faire un tour? Nous serons là durant la saison des pluies alors il y aura peut-être moins de touristes... en vaudrait-il la peine où bien vous nous recommandez davantage d'autres endroits?

Merci à l'avance pour vos conseils :) Nous avons 2 semaines seulement et ce pays me semble avoir tellement pleins de beaux endroits à explorer :) J'aimerais donc optimiser le temps et visiter les endroits qui en valent le plus la peine :)

Estelle

Similar discussions

You might also like