Est canadien en mai 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Ca y est c’est fait nous avons réservés nos billets d’avion Paris/Toronto – Québec/Paris. Nous partons du 5 au 21 mai 2016. Nous sommes 4 adultes. Voici notre itinéraire. Qu'en pensez vous ? Es ce que Mai est une bonne période pour partir... la météo, l'ouverture des parcs...? Nous sommes preneur de tous vos conseils.... Dans l'attente de vous lire. Bien à vous

J1 : Paris / Toronto. Récupération de la voiture de location et direction Niagara Falls ou nous passons notre 1ère nuit. J2 : Chutes du Niagara et direction Oakville pour la 2ème nuit (pour couper l'étape) J3 : Visite Toronto Nuit à Toronto J4 : Direction Ottawa étape à Ivy Léa pour la visite des 1000 iles. Nuit à Ottawa J5 : Visite Ottawa et direction Montréal pour y passer la nuit J6 : Visite Montréal 2ème nuit à Montréal J7 : Départ de Montréal direction Rimouski pour y passer la nuit (Canyon des Portes de l’Enfer…) J8 : Parc du Bic, Belvédère Pic Champlain… direction Cap Chat (nuit) J9 : Parc de la Gaspésie, Phare des Martres, de la renommée, cap des Rosiers, Parc du Forillon. Nuit à Gaspé. J10 : Direction Carleton sur Mer : Rocher Percé, Ile Bonaventure, Grotte de la Madone, rivière Bonaventure. Nuit à Carleton/Mer J11 : Direction Matane (route 132) Lac aux Saumons, forêt de Matapédia… nuit à Matane J12 : Traversée vers Godbout direction Tadoussac… Arrêt à Portneuf. Nuit à Tadoussac J13 : Croisière observation des Baleines puis direction Lac St jean Nuit à Alma J14 : Direction la Réserve Faunique des Laurentides, Parc Jacques Cartier. Arrêt à la chute de Montmorency avant d’arriver à Québec. Nuit à Québec J15 : Visite Québec J16 : 2ème jour à Québec puis retour en France vol à 23 h 35 J17 : Arrivée Paris 12 h 00
ST Stratele52 Globetrotter ·
"Es ce que Mai est une bonne période pour partir. "

Pourquoi cette question, vos billets sont pris 😏

En général c'est une très belle période . Par contre je ne connaît pas l'horaire d'ouverture des attractions
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NO Norka41 ·
Merci pour ta réponse... en effet c'est un peu tard pour avoir des regrets !! Nous espérons que le printemps 2016 soit précoce.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un printemps normal est déjà bien , regardez ici ;

http://www.accuweather.com/fr/ca/montreal/h2k/may-weather/56186

http://www.quandpartir.com/meteo/canada-idpaysmois-27-5.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ET Etrefal Globetrotter ·
Oakville est à 2 pas de Toronto. Vous devriez continuer et y passer 2 nuits. La Gaspésie en 3 jours, c'est rapide.😉
Etrefal
JA Jackdps Globetrotter ·
La Gaspésie en 3 jours, c'est rapide.😉

en effet, très rapide....et suivi par un très rapide passage au Saguenay en contournant Charlevoix. * Montréal-Rimouski... (6 heures de route plus arrêts.....😕 , journée très chargée...

Traversée vers Godbout direction Tadoussac… Arrêt à Portneuf. Nuit à Tadoussac

Portneuf n'est pas dans cette région mais au sud-ouest de Québec😮

Dans l'ensemble, c'est un bel itinéraire, mais beaucoup de Km en trop peu de temps.
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous ne modifiez pas le parcours, vous n'aurez vu que des km!

C'est peut-être le but, je ne sais pas.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Votre itinéraire est faisable et vous donnera un aperçu rapide de chaque endroit. Le Parc Jacques Cartier par exemple prend à lui seul un bon 4 heures même sans grande randonnée. Au jour 2, allez directement de Niagara à Toronto. Le tout demeure quand même un survol
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
NO Norka41 ·
Bonjour,

Si vous ne modifiez pas le parcours, vous n'aurez vu que des km!

C'est peut-être le but, je ne sais pas.

Bonjour Néfer... Merci pour tes conseils... Quelles seraient les étapes à supprimer ou à amenager selon toi... Nous aimons les paysages, les balades, les villes mais pas de grandes randonnées. Les classiques bien sur mais aussi les endroits plus typiques de ce grand pays.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour :

J1 : a quelle heure arrivez vs à TORONTO? Si c'est tard, logez à TORONTO plutot qu'à NIAGARA Sur la route entre TORONTO et NIAGARA FALLS, vs avez NIAGARA OON THE LAKE

J2 Comme déjà dit, je ne comprends pas une nuit à OAKVILLE et une à TORONTO... Logez les 2 nuits au même endroit

J4 : etape trop longue si vsd voulez faire une croisiere aux milles iles : logez à KINGSTON, GANANOQUE ou IVY LEA.

Pour le reste, c'est vrai que c'est un peu speed.
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut pour ce qui est de la période mai et souvent bien sympa , par contre a mon avis il vous faut faire un choix , soit la Gaspésie soit le tour du Saguenay lac St jean car franchement si vous enlever vos 6 ou 7 nuits dans les villes il vous reste a peine 10 ou 11 jours et pour tout le reste ce ne sera que de la route soyez réaliste ou vous ne verrez rien et surtout ne profiterez de rien, certes les attraits touristiques seront en parti fermé mais il y aura probablement de belles choses a voir ou faire 🙂

Bien sur il ne s'agit que de mon avis perso et cela n'engage que moi

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Nathalie,

-Oui c'est beaucoup de km. -Ottawa est une très belle ville, -Parc de la Gaspésie ? (chasse et pêche) -Nuit à Cap Chat ? -Portneuf sur mer, un petit village, rien à voir -Change Alma pour Saguenay (Chicoutimi)

Etc. Etc.

Ton parcours a été discuté à plusieurs reprises sur ce forum. Une petite recherche t'aidera beaucoup.

Bienvenue et bon voyage
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie

Similar discussions

You might also like