Est-ce dangereux de voyager en Thaïlande en ce moment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous et a toutes!!!

C'est la premiere fois que j'utilise ce site et les quelques messages que j'ai lus m'ont plu beaucoup et assez pour que je m'y mette moi aussi!!! En Théorie, je part pour la Thaillande dans pres d'un mois. Ce que j'aimerais beaucoup savoir, c'est: Est-ce dangereux d'y aller en ce moment??? J'ai navigé sur le site Internet de CAA et les conseils aux voyageurs ne sont pas tres positifs en ce qui concerne entre autre la sécurité et le climat. Si jamais des gens se trouvent en ce moment en Thaillande, j'aimerais beaucoup avoir votre avis. Pour un premier voyage sac a dos, devrais-je peut-être penser a aller visiter un autre endroit???

Merci d'avance pour tous ceux qui me feront par de leurs conseils!!!

Bonne journée et bon trip a tout le monde!!!
MA Manneke Regular ·
Pas d'inquiétude à avoir.
TH Thuan Globetrotter ·
le seul danger, est de rater l'avion,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ne pas prendre en considération ce que dit le site Internet de CAA, même quand il ne se passe rien ils paranoient (comme tous les sites gouvernementaux en général mais le canadien encore plus que les autres). Juste suivre l'actualité pour savoir s'il y a ou non des grêves car le seul risque réside dans le fait de se retrouver coincé comme certains touristes a Phuket il y a quelques jours a cause de manifestations ayant bloqué l'aéroport.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Lili013 Veteran ·
comme l'ont dit plusieurs membres, sur d'autres posts depuis les mouvements en thailande les touristes ne risquent rien . Vous risqueriez plus à traverser la rue ou d'avoir un accident de voiture près de chez vous 😏. IL suffira si les manifestations reprennaient de plus belle d'être loin de celles ci (si vous êtes à bangkok ces jours là)

mais dans les iles ou autres régions il n'ya pas eu d'infos sur VF concernant l'insécurité pour les touristes ni à bangkok d'ailleurs..juste à espérer qu'ils ne rebloquent pas les aéroports de province c'est surtout ça que les touristes ont subi comme désagréments.

pour le climat c'est encore un peu tôt pour que le temps soit parfaitement clément, d'autant plus que la mousson a du retard. Mais bon peutêtre que ça sera une année sans mousson faut croiser les doigts....

profitez bien de vos vacances
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Puisque c'est toi qui le dit ... je suis moins inquiet maintenant avec tout ce qui est arrivé à BKK depuis 2 mois ... et çà continue encore ! Heureusement que les Aéroports - dont celui de PHUKET sont libérés par les manifestants et qu'on peut arriver et repartir maintenant ! Reste à savoir ou à deviner ce qui se passerait à la fin de l'année 2008 ou en Janvier/Février 2009 à BKK ou ailleurs ? On ne comprend pas grande chose de la vie politique au Pays du Sourire ces derniers mois . Ils ont bien eu leurs élections récemment, non ? Que veulent-ils encore les manifestants ? Thaksin est reparti en exile à Londres . Et le calme ne revient toujours pas ! Je suis sur le départ et je préfère à ne plus penser à ce qui pourrait se passer là bas dans les mois prochains ! Sinon, il faudra changer de destination ! Comme aller au Népal où la paix est revenue maintenant . Que penses-tu faire, toi ? Amitiés. nnthanh 😏--
Salut thanh, ce que j'en dit n'est que par mes infos sur place, ce qui ne veux pas dire aucuns risques....mais dangereux je ne crois pas pour les touristes. Je suis la situation de près car moi aussi je dois y aller en début d'année prochaine...en espérant que tout se soit calmé d'ici la (mais bon s'ils continuent jusqu'a la fin de l'année et qu'il y a moins de touristes et que ca fassent baisser les prix....je ne suis pas contre très egoistement 😉 .... je plaisante bien sur 😛) Moi j'ai deja mon billet en poche en tout cas...et il n'est pas a vendre 😛😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

LI Lili013 Veteran ·
(mais bon s'ils continuent jusqu'a la fin de l'année et qu'il y a moins de touristes et que ca fassent baisser les prix...

on espère tous la même chose .... on va suivre de prêt moi j'attends encore pour les billets pour partir fin janvier... 😉 tu me diras où tu es 😇

biz Olivier
FU Funzi Veteran ·
nous aussi avons nos billets en poche pour fin décembre et on compte bien les utiliser on attend ça avec grande impatience 😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
BA Barbot Globetrotter ·
C'est surtout les T.O ici en Europe qui risquent de se désister et envoyer leurs clients ailleurs, mais pas des voyageurs individuel comme nous sommes ou très très peu . Je me souviens de l'affaire de la grippe aviaire en fin novembre à Phuket il y avait presque personne alors qu'il n'y avait rien du tout dans le Sud .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rondman Veteran ·
lili je me demandais si tu connaissais le up hill cottage a kho phi phi ? super tes bikinis acheté sur place ou en france ? vero😏
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de soucis tu peux dormir sur tes deux oreilles, aucun risque du tout . Bon voyage et surtout ne pas rater l'avion . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je sais Marco, j'y étais aussi en novembre a cette période. Ca ne m'a pas empéché de manger du poulet et du canard 😉 j'ai juste évité de me balader au milieu des basse-cours 😛 Faut juste faire attention a certaines poules qui tranmettent autres choses que la grippe (aviaires ou autres) dans le Sud 😉😄😏😏😇 Par contre j'ai aussi été a Phi Phi a cette période et c'était plein de touristes, pas peur du rhume aviaire sur cette île, faut dire qu'ils se soignaient a grand coups de buckets 😛🤪😮
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Moi aussi j'ai manger du poulet et canard pas de soucis, mais ils ont fait tout un toin toin avec la grippe aviaire alors que le SRAS là oui c'était très dangereux et personne y a tenu compte, va chercher l'erreur . 😏
MI Missgranola ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!! Ça me rassure énormément côté sécurité. La seule chose qui m'inquiète encore est a propos du climat... Il semblerait que la mousson soit retardée, que beaucoup d'endroits soient innondés et que la situation soit loin de s'en aller en s'améliorant???
BA Barbot Globetrotter ·
Non la mousson n'est pas retardé on est en plein dedans là, mais bon cela ne veut pas dire pleuvoir 24h sur 24 à moins vraiment de mal tomber comme il c'est passer dans le Nord ces derniers jours, et puis on va vers le beau temps là . 😉
CO Corsothai Regular ·
moi les info local me dise presque tout les jours calme plat sur CM juste la pluie depuis 4/5 jours j'y par le 28 octobre et compte bien revenir le 15 mars comme prévus

a+ richard
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
NN Nnthanh Veteran ·
Bonsoir Marco. Tu m'as dit que tu iras cette fois-çi au Nord de la Thailande ? Je pense que là haut il y a moins de risques de grèves ou manifs qu'à BKK ou à PHUKET ! Tu sais, Olivier, je suis tous les ans à KOH PHI PHI pendant la période de Fin d'Année et cette année encore dès le 23/Décembre/2008 mais je ne sais pas si j'organiserai comme les années précédentes les Rencontres V-F avec Réveillons à Noël et au Nouvel An. Je verrai sur place et on décidera à la dernière minute ? J'espère qu'il y aura assez de V-fistes dans le coin pour fêter le Nouvel An 2009 ensemble ? Sur KPP il n'y a que des touristes pas comme à PHUKET avec tous ces militants PAD qui manifestent . Remarque, ils pourront aussi bloquer les ferries et tuer le tourisme en même temps dans la région d'un seul coup ! Ce sera un autre "Tsunami" économique cette fois ! Et l'Ile aura du mal à se relever encore.--
ME MengWan Globetrotter ·
Les manifs vous gênent ?

Allez en Birmanie, il n'y en a pas ...

Le Thibet n'est pas mal non plus !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je ne comprends pas... 😛 Peux-tu m'en dire plus ? 😏

Faut juste faire attention a certaines poules qui tranmettent autres choses que la grippe (aviaires ou autres) dans le Sud 😉😄😏😏😇
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·

Faut juste faire attention a certaines poules qui tranmettent autres choses que la grippe (aviaires ou autres) dans le Sud 😉😄😏😏😇

Ne pas oublier les chapons non plus ...

(surtout aux alentours de Noël !)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KU Kunpierre Regular ·

Ne pas oublier les chapons non plus ...

(surtout aux alentours de Noël !)

les chapons .....excellent 😏😏😏😮😛 quelqu'un pourrait-il me donner la tradustion de ....chapon en thai???????😛😇😏
"faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis " ( F.cabrel )
TH Thv2001be Globetrotter ·
Euh..... katoey ? 😏

les chapons .....excellent 😏😏😏😮😛 quelqu'un pourrait-il me donner la tradustion de ....chapon en thai???????😛😇😏
@+ Thibaut
Bande de cha-na-pons 😛
Khun maa jak nai krap?

TH Thairando Regular ·
Bonjour,

Il n'y a aucun problème pour circuler y compris à BKK. Eviter le quartier de Sanam Luang et le Temple de Marbre ( Wat Bencham). Le premier ministre a finalement démissionné.. un autre devait être nommé aujourd'hui, et fiasco.. c'est reporté à Mercredi.

Partout dans le pays tout est normal et tout fonctionne... Les médias en font toujours un peu trop et donnent toujours le même genre d'images..

Le paysan moyen se fout complètement de la politique!! Bon voyage. Amitiés

Gérard
Gérard

Similar discussions

You might also like