Bonjour Karine, pour avoir été a plus de 8 reprises à Cuba et avoir souvent visité les gens dans les terres je peux te dire que ce n'est pas la pauvreté leur probleme mais le manque de biens dus au blocus américains et de leurs alliées sur Cuba. Plusieurs cubains nous ont avoués posséder plusieurs milliers de $$ US qu'ils cache mais qu'ils ne peuvent s'en servir car il n'y a rien à acheter à Cuba pour eux. C'est pourquoi dans les hotels et sur la plage il arrive tres souvent que les cubains te proposent d'acheter soit tes jeans, tes souliers de course ou ta casquette ou encore ton sac de sport si ces articles sont des articles à marque reconnus comme Nike, adidas, etc... Ils vont te demander combien ca coute au canada et sont pres à te payer jusqu'au double pour les avoir. Je préfere personnellement leur donner plutot que de leurs vendre mais j'ai rencontré des gens qui arrivait avec des valises pleines d'objets pour leur vendre au prix fort et personnellement je trouve ca tout simplement dégueulasse. Nous avons pris l'habitude d'apporter une valise moyenne remplie d'objet pour les enfants ( crayons de couleurs, tablette, livres à colorier, jouets, etc...) et pour les femmes ( bas culotte, rouge à levre, échantillon de parfum de qualité, etc...) et pendant notre séjour nous parton en scooter un avant-midi distribuer dans les terres, distribuer tous ces biens aux gens. Tous ces sourires[:)] en guise de récompense est tellement gratifiant qu'on se dit qu'on en a jamais assez apportés et que l'an prochain on en fera plus mais bon, on doit se limiter dans le poids de nos valises[:(]. J'espere que ces informations t'auront été utiles.
Bye
Vaux mieux avoir des remords que des regrets...