Est-ce possible de descendre le Mekong par canot?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je suis presentement a Luang Pranbang pour encore 1 mois. Je suis ici avec un ami et nous nous demandions si la descente du Mekong par canot etait faissable? Nous croyons que oui, surtout lui il est un fin connaisseur de descente. Aussi nous avons fait plusieurs recherche pour essayer de trouver la cartgraphie detaillee du fleuve, pour ne pas se faire surprendre par des chutes ou des rapide trop puissantes. Si quelquun connait des infos a propos de ca, ce serait vraiment tres apprecie. (desole pour les accent, je ne les ai pas trouves sur le clavier....) Merci davance Nico
DJ Dji25 Regular ·
Salut,

Il existe un livre la dessus, un Australien ayant descendu le Mekong de la Chine au Vietnam http://www.amazon.com/Nagas-Wake-First-Navigate-Mekong/dp/1741148693 envoie moi un mp si le livre t'interresse, je peux arranger quelque chose

Un autre fin connaisseur est Steven Van Beek, tu peux toujours lui demander son avis: www.stevevanbeek.com

Par contre il semble que la frontiere ne suive pas vraiement le fleuve, faudrait voir au niveau visa.

tiens moi au jus car le sujet m'interresse fortement.
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour je l'ai fait en bateaux lent de luang a la frontiére thai la pas de chute d'eau mais désfois le calme plat pendant des km aprés luang c'est pareil des km de plat ou il va falloir ramé environ 500km pour arrivé a vientiane et sans doute des rapide a passer allé plutot a viang vien pour vous amusé la il loue le matériel c'est en images a laos 2010 www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like