Est ce possible de faire le trajet de 260 km en direction de Skaftafell?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je prevois en une seule journèe au depart de Reykjavik , faire 260 kms en direction de skaftafell plus exactement Reykjavik / Kirkjubaejarklaustur

a mon hebergement : Bed & Breakfast Hörgsland Guesthouse a / Kirkjubaejarklaustur

car je vais reserver pour l exploration de " Vatnajokull Ice Cave "

la meteo est aleatoire et les routes sont degagèes? on roule jusqu a 90km/h ou pas?
CH Charentais17 Regular ·
ou bien c est possible de pousser jusqu a Skaftafell , ? je regarde sur le site des previsions meteo et l etat des routes, et il ne signale rien en ce moment mais d ici febrier sa peut se corser donc vaut mieux que je m arrete a mi chemin
BE Berswiss Regular ·
La route du sud est normalement toujours bien dégagée ! Mais il peut y a voir des exceptions toujours imprévisibles, surtout pour franchir le premier col en partant de Reykjavik qui a été fermé quelques heures cette année. Avec une route "normale", il est tout de même difficile de conduire à plus de 60Km/h de moyenne sur ces parcours avec des clous sur les pneus, le trafic et des petits coins un peu gelés. Personnellement, je trouve dommage de prendre cette route et de ne pas s'arrêter même si on est déjà passé. Tu peux avoir une belle lumière sur Skogarfoss au retour et pas à l'aller, etc A part le route de Blonduos à Reykjavik que je fais parfois sans m'arrêter pour revenir à Reykjavik, je passe toujours du temps sur les autres routes !
www.carnetdelumiere.com
merci ! oui cest exact , on roule pas vite dans ce genre de condition faut espere que le temps ne s agrave pas , sinon je ferais avec la meteo au jour au jour 😎
LE Lechameau81 ·
tout à fait d'accord avec Berswiss.

Dommage de ne pas s'arréter à des endroits si proches de le route n°1, même si on y est déjà passé. L'exemple de Skogafoss est très juste, Un arrêt à Dyrholaey ou Reynir peut être une coupure aussi dans ta journée.
oui ce sont des endroits que je referais le long du parcours (skogafoss seljalandfoss reynisfjara beach

et le retour de skatafell jusqu a selfoss est donc possible alors en une journèè

Similar discussions

You might also like