Est-ce possible de voyager avec un petit budget en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous😉,

Je pars avec ma copine en Janvier pour un an en Asie. Nous commencons par l'Inde et le Népal. Après, nous avons pense rejoindre la Birmanie.

Quel budget doit on prévoir pour voyager?

J'ai pensé à un budget de 12€ par jour/personne. Est ce possible ou suis je a cote de la plaque?

Nous souhaitons juste loger dans des chambres doubles propres mais sommaires. Pour le transport, nous utilisons les bus locaux§tuk-tuk, les repas au feeling.

Merci d'avance à tous pour vos renseignements,

Amitié,

David.
GA Gadjoxav Regular ·
bonjour,

vu que vous etes 2 (économies sur les chambres d'hotel) et si vous voyagez doucement, 12 E est jouable ... mais sérré. Par contre emmenez plus d'argent liquide sur vous car il y'a impossibilité de retirer de l'argent ou de payer avec sa carte bleue, au cas où ...

mon budget a du être de 15 à 16 E/jour (pour donner un ordre d'idées).

Par compte, impossibilité de passer du Népal en Birmanie directement. Il est quasimment obligatoire de passer par Bangkok et d'entrer en avion (Rangoon).

bonne prépa et bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir David Pas de problème, avec 35 Dollars pour 2 par jour tu n'as pas de souci à te faire. Mais il faut savoir que les sites sont payants et pour les voir à peu près tous il faut compter pour 2 environ 100/120 Dollars. A ta disposition

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LA Laloschifrin ·
12 euros par jour en Birmanie, c'est effectivement limite, mais tout a fait jouable selon moi qui ait visite ce pays il y a deux ans. De tous les pays que j'ai visite dans cette region (Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam), c'est de loin le plus cher. Par contre pour les autres pays, pas de probleme selon moi. Ma copine et moi voyageons depuis un an en Asie avec un budget de 8 euros par jour et ca se fait sans souci! Bon voyage a toi!

PS: tu t'es bien renseigne pour le passage de frontiere depuis l'inde vers la birmanie? Si t'as des infos fraiches la dessus, je suis preneur?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Avec 12 euros par jour et par personne, vous pouvez vous en sortir en Birmanie où, hormis à Yangoon, vous pouvez trouver des chambres correctes à 10 dollars, les repas ne coûtent pas plus de 2 dollars par personne, quant aux bus, ils sont à un prix très abordables, sachant que les trajets sont parfois très longs. En revanche, il faudra penser au prix d'entrée sur les sites. Pour plus d'infos, jetez un oeil sur mon blog, suite à mon voyage en Birmanie en septembre 2009.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonne lecture.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LA Laly632 Regular ·
Bonsoir David Pas de problème, avec 35 Dollars pour 2 par jour tu n'as pas de souci à te faire. Mais il faut savoir que les sites sont payants et pour les voir à peu près tous il faut compter pour 2 environ 100/120 Dollars. A ta disposition

LOBO

Bonsoir,

Je pars du 28/06 au 26/07/2011 au Myanmar seule avec mon fils de 6 ans... Les 35 dollars par jour de 2009 sont-ils, à ton avis, toujours à peu près suffisants? Mon budget est serré, nous voyagerons en bus (aucun vol), mangerons "dans la rue" et nous logerons dans des chambres basiques. A ce propos, en Thaïlande, les petits ne paient pas pour occuper le lit de papa/maman. Y a-t-il des "dispositions particulières" prévues pour les enfants en Birmanie? Enfin... si tu le sais, bien sûr!

J'ai pris note de bcp de bons plans au niveau de l'hébergement mais y en a-t-il au sujet des transports locaux et longues distances. Je voudrais, comme pas mal de gens, voir Yangon, Bagan, Mandalay, faire un trek de Kalaw à Inle puis retour sur Yangon. Si je compte une moyenne de 35 euros par jour pour 2, les dépenses des trajets seront-elles couvertes à 100%, à ton avis?

Un dernier détail... Pas mal de gens préconisent de se déplacer à vélo dans les différents sites mais... y a-t-il des vélos modèle réduit pour les enfants??? ou des moyens de les transporter, ces enfants??? Ca a l'air bête comme question mais bon, ce sont souvent les détails qui font qu'un truc coince ou, au contraire, se passent... comme sur des roulettes!!!

Merci de me répondre si tu en as le temps et l'envie! Bonne soirée.

Ps : j'ai oublié un truc : sais-tu où il y a un orphelinat ? (non non, je ne veux pas abandonner mon fils!!!)
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Juin et Juillet ce n'est vraiment pas la bonne période. Mais d'autres l'ont fait sans trop de difficultés. Depuis 2 ans la vie a augmenté, le dollar ayant perdu 25 à 30 0/0. Avec les transports les entrées l'hébergemnent et la nourriture je pense qu'avec 40 Dollars tu devrais y arriver. Le mieux c'est de faire ton cirduit ainsi: YANGON MANDALAY MONYWA BAGAN KALAW ( Trek )INLE YANGON. Tu vas passer beaucoup d'heures dans les BUS.Les routes sont en très mauvais état ( sauf YANGON MANDALAY )et les moyennes très faibles. Je n'ai pas vu de vélo enfant à BAGAN, mais tu pourras mettre ton fils sur le porte bagage. Si cela t'intéresse je te donnerai l'adresse de ma famille de BAGAN.Il y a beaucoup d'enfants et ton fils pourra faire leur connaissance.Si tu n'as pas trop dépensé tu pourrais loger dans un chouette hôtel à 100 mètres de ma famille pour environ 20 Dollars maxi avec une superbe piscine . Bonne préparation Bonne soirée Bises Lobo

LA Laly632 Regular ·
Merci Lobo pour cette réponse.

J'avais cru comprendre que les destinations choisies étaient assez épargnées au niveau des pluies en cette saison, me suis-je trompée???

J'avoue que je suis un peu ennuyée par cette chute vertigineuse du taux de change car j'en étais restée à 1150 kyatts pour 1 usd... Evidemment ça change la donne et la "durée de vie de mon pécule" sur place... Ce qui, à mon avis, serait le plus cher pour nous serait les transports et déplacement divers car, mis à part les trajets sur les grands axes (Yangon-Mandalay par exemple), les taxis et bateaux, etc représentent une très grosse somme aussi...

Je pourrais partir et dire que je verrai bien sur place mais avec seule avec un enfant, je ne peux me permettre de faire "n'importe quoi"... Et en même temps, si c'est pour le priver de tout sur place... D'autant que nous partirons un mois entier tout compte fait...

Ta proposition de nous faire rencontrer ta famille sur place est acceptée avec grand plaisir! Mon fils serait heureux d'avoir des copains sur place! Nous en reparlerons si nous choisissons cette destination mais, après ta réponse j'ai des doutes...

A plus tard! Et merci encore.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour LALY Tu es très loin du compte.C'est avec 1 Euro que tu auras 1000/1150 Kyats Avec 1 Dollar tu auras 800 Kyats. Pour 3 semaines et si tu ne veux pas te priver de beaucoup de choses je pense qu'il faut compter environ 1000 à 1200 Euros. Je n'ai jamais été l'été , mais c'est comme partout en ASIE il ne pleut pas toute la journée. Beaucoup y ont été à cette période sans problème. A ta disposition LOUIS

Similar discussions

You might also like