Est-ce qu'avril est une bonne période pour Bali? (météo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour, je pars pour Bali en Avril. Pensez-vous que la saison est favorable pour Bali ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Meriam
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour en principe, les mois passants le temps devient plus sec; il devrait pleuvoir en janvier-fevrier-mars et faire meilleur ensuite. depuis 15 jrs que nous sommes là, beau temps sauf 1h 30 de pluie suite à un orage. Très très chaud, comme quoi c'est imprévisible.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PO Pouma Regular ·
Je suis là depuis une semaine et c'est très chaud et lourde. Même la mer est trop chaud.
DO Doud2 Globetrotter ·
Exact, très chaud, même trop, lourd aussi car hygrométrie très élevée... B
BM BMeriam ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ca me rassure ! Comme vous dites, comme quoi les prévisions ne veulent rien dire.

Je serais à Bali début avril, pensez-vous que deux semaines sur places sont suffisantes ? Ou peut-être trop ?

Merci d'avance

Meriam
PO Pouma Regular ·
Oui deux semaines suffit, si vous voulez découvrir tout l'île. Reste pas sur une endroit, loue une moto et vous pouvez allez partout, mais fait bien attention que vous avez avec vous le permit international sinon vous risqué de payer, au moins 200.000rp (14€). Le nord et l'est sont encore très sympa. J'éviterai Kuta, Denpasar et Legian. Prends les petites routes, très agréable. Demande sur chaque carrefour qu'elle direction d'aller car les panneaux tu le'trouve pas souvent. Attention: ici on roule gauche!!
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ca me rassure ! Comme vous dites, comme quoi les prévisions ne veulent rien dire.

Je serais à Bali début avril, pensez-vous que deux semaines sur places sont suffisantes ? Ou peut-être trop ?

Merci d'avance

Meriam

Sensiblement comme Pouma, après cela dépend de ce que l'on aime ou cherche. Perso, je trouve qu'il y a trop de monde: circulation, pollution etc au détriment de l'authenticité. je suis resté un peu vers Ubud et j'ai été déçu par 2sites et séduit par deux autres. Actuellement à Munduk pour la fraicheur et la nature.

j'ai péféré de loin Lombok, la voisine.

Deplacement en moto faisable.

B
DE DenisFiat ·
Bonjour

Nous partons à Bali du 15 au 27 mars 17 mon programme est le suivants, 2 nuits à SANUR (après vol Arrivé), 2 nuits à BEDUGUL, 4 nuits à UBUD, 2 nuits à AMED et 1 nuit à KUTA près de l’aéroport pour partir le 27 mars veille de fête national à Bali. J 'ai pris un guide /chauffeur pour mes journées de transfert entre les hôtels. Que me conseillez vous comme tenue vestimentaire, plutôt du coton ou vêtement acrylique / polyester (dit technique) pour le climat de Bali ? Short ou panta-court, pantalon ? Un vêtement chaud pour la montagne ça c’est OK. Avez-vous eu des moustiques et dans quels régions ? Des plats à conseillers, visites à faire ?

Merci pour votre retour
PO Pouma Regular ·
Bonkour,

Hotel Sanur: Homestay Accommodation Julia 1 Jl.Danau Tamblingan nr: 38 Bien, propre, wifi, pas cher: entre 15 et 21 euro par nuit pour 2 personnes. Il y toujours les chambres dans cette période. Pas nécessaire de réserver.

Vous traverser la route et 50 metre après à droite vous trouver une chemin qui vas à la plage. 2 minutes à pied. Vous avez autour de vous les restos de tout nourriture. Si vous voulez les nourriture typique Indonésien et pas cher: sortir le hôtel, à gauche. Vous allez jusqu'à un virage et vous voyez une cour avec tout les petits marchants mobile. C'est aussi le matin le marché traditionnelle.

Tenue: plutôt cotton. Vous pouvez acheter ici pour 3 ou 4 euro les vêtements assez facilement avec les tissue léger agréable.

Ce sera respectueux si vous vous habille quand vous aller au temple. Le pantalon ou jupe qui passe les genoux et pas décolleté. Vous aller voir plein qui sont habiller comme ils veulent, mais moi je trouve ça sans respect pour la culture Indonésien. En Indonésie on se mets pas en bikini et surtout pas avec les poitrines nus. Les Indonésiennes ne dire rien contre le touriste mais ça veut pas dire que ils apprécie ce comportements. Et même à Bali!! On pense souvent qu'on peut le faire à Bali, mais ça c'est seulement parce que on n'aime pas de corriger les étrangers, on espère qu'ils sont respectueux envers les indonésiens et leur culture venir d'eux même.

A Sanur et Ubud les marchants sont assez présent et parfois même un peu trop. Vous pouvez gentiment leur dire que vous ne voulez pas ce que ils proposent. Ne dit pas peut-être car après ils vont vous faire culpabiliser en disant : mais vous avez "promis " de regarder. Si vous voulez acheter quelque choses vous pouvez négocier. Exemple: Elle dit: 100.000 rupiah (7€) Vous propose: 50.000 rupiah Elle: 90.000rp Vous: 60.000Rp Elle: 85.000rp Vous 70.000 et vous rester sur ce somme. Si elle veut pas vous allez dire très gentiment " OK ce n'est pas grave et vous aller partir. Elle vas vous dire que ce sera OK pour 70.000rp. Tous ça vous le fait avec le sourire bien sûr. Le but c'est de trouver un somme qui est raisonnable pour tout les deux. Ça vous pouvez le commander faire partout sauf dans les magazines de luxe.

A Ubud pour le hôtel aussi comme vous aller rester 4 nuits. Essaye en tout cas, c'est marrant de faire!!

Les moustiques vous pouvez éviter en utilisant le produit Autan que vous pouvez acheter partout en Indonésie. Demande au plus petit magasin ou une supermarché comme: Indomart ou Alfamart. Marche les mieux!!

Mon temple préféré est Gunung Kawi J'aime de prendre la moto et de faire un tour dans les petites villages. Hors les sentiers battus alors. On conduit ici à gauche par contre!! N'oublie pas vous avez besoin un permit international si vous voulez faire ça.

Les plats sont souvent pas seulement épicé mais aussi pimentée. Demande quelque choses pas pimenté si vous ne pouvez pas supporter les piments. Sinon Bali est très adapter au touristes, même un peu trop parfois, aussi pour les nourriture.

Si vous voulez plus d'informations fait moi savoir ! Sylvia
DE DenisFiat ·
Bonjour Sylvia, Merci pour votre retour et vos conseils sur les traditions que nous touristes devons respectés. J’ai hâte de faire ce voyage pour rencontrer la vie balinaise. Merci pour vos conseils. Denis
PO Pouma Regular ·
C'est avec plaisir et je vous souhaite une belle voyage Denis.
BO Bouboupau Regular ·
Merci Pouma pour toutes vos précisions notamment vestimentaires, que l'on retrouve dans nombre de guides et dont je trouve personnellement que beaucoup de touristes, les femmes surtout, qui sont souvent très irrespectueuses de la culture du pays où elles se trouvent. Personnellement Sanur je n'ai pas beaucoup aimé, revenant des îles de Florès et Sulawesi le contraste était trop grand, j'ai préféré Jimbaran où l'on peut se dépayser. Sanur, l'Hossegor du coin ... Amitiés, Brigitte
Brigitte
PO Pouma Regular ·
Bonjour Brigitte, pour être vraiment honnête, je n'aime pas du tout d'aller avec les groupes ou clients à Bali. Je le fait seulement si ils veulent vraiment aller à Bali. J'essaye de leur convaincre d'aller plutôt à Sumatra, Java, Kalimantan ou Sulawesi. si je vais à Bali, je reste au nord plutôt. Et je peux bien imaginer qu'elle schock ça donne après Flores.

Oui, ça m'étonne toujours encore comment certains touriste peuvent se permettre de se comporter aussi irrespectueux. Plusieurs fois à Java que j'ai discuter avec les jeunes car ils se met en bikini dans la piscine. ''Oui, mais j'ai pensée dans une hôtel ce sera quand même pas grave! ! Et vous pensez que il y à seulement les touristes European catholiques ou protestants dans cette hôtel? Vous avez que vous êtes dans le plus grande pays musulmans du Monde?? OH..... bon .......non je ne savais pas!!

Je me demande quelque fois pourquoi les gens ont choisir d'aller en Indonésie si ils sont pas du tout intéressé par la culture de pays.

Salam Manis Sylvia
BO Bouboupau Regular ·
Salam sore Pouma, J'ai pris plaisir à lire votre message. J'ai vraiment flashé sur votre pays et toutes ces îles qui ont chacune leur spécificité. J'espère avoir la santé pour continuer à découvrir Sumatra, kalimatan... Papouasie hélas je crains que ce ne soit vraiment plus pour moi !! Du moment que l'on est dans un pays étranger on doit se soucier de ses traditions et les observer. Quand on amène des jeunes en vacances cela peut faire aussi partie des aspects éducatifs des voyages. Quand vous parlez bikini il s'agit d'un maillot haut et culotte ou bikini simplement le slip et seins à l'air ? Salam manis Brigitte
Brigitte
PO Pouma Regular ·
Selamat sore Brigitte, Non ici je parle de deux pièces !

Je ne suis pas encore allé à Papouasie, mais comme je n'ai pas fini de monter les projets, je serai plutôt à Sumatra et Java. Ce deux îles sont tellement grands qu'on peut facilement retourner.

J'aime de amener les groupes dehors les sentiers battus et de leur montrer mon pays.

Salam Manis et bon journée pour vous, ici on rentre dans malam. Sylvia
BM BMeriam ·
Bonjour

Nous partons à Bali du 15 au 27 mars 17 mon programme est le suivants, 2 nuits à SANUR (après vol Arrivé), 2 nuits à BEDUGUL, 4 nuits à UBUD, 2 nuits à AMED et 1 nuit à KUTA près de l’aéroport pour partir le 27 mars veille de fête national à Bali. J 'ai pris un guide /chauffeur pour mes journées de transfert entre les hôtels. Que me conseillez vous comme tenue vestimentaire, plutôt du coton ou vêtement acrylique / polyester (dit technique) pour le climat de Bali ? Short ou panta-court, pantalon ? Un vêtement chaud pour la montagne ça c’est OK. Avez-vous eu des moustiques et dans quels régions ? Des plats à conseillers, visites à faire ?

Merci pour votre retour

Bonjour Denis,

Comment se passe votre séjour à Bali. J'ai lu que vous y serez jusqu'au 27 mars. Comment est le temps ? Nous y seront aussi mon amie et moi le 30 mars. Quand je consulte la météo, ça dit qu'il fait mauvais et qu'il pleut. J'espère que ce n'est pas le cas.

Si vous savez me rassurer sur cette question là, ça serait géniale.

Merci d'avance pour votre réponse. Profitez de votre séjour.

Meriam
DO Doud2 Globetrotter ·
hello effectivement, en ce moment le temps est pluvieux: beau le matin puis montée de nuages et orages, puis pluies en aprem, c'est à dire la météo normale du mois de Mars😉 Hier par ex, il a bien plu de 16h30 à 20h sur Ubud mais notre famille à Nusa Dua avait meilleur temps. on a tout intérêt à excursionner le matin le temps était meilleur, il y a 15jrs mais ceci de façon anormale il fait surtout très, très chaud et humide ne vous formalisez pas trop, le temps devrait être moins pluvieux en allant vers avril. B

Similar discussions

You might also like