Est-ce qu'on a besoin d'un visa turc venant de Chypre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjours tous le monde. Je suis une grande passionnée de voyage et d' aventures. Et là je projette de refaire un petit tour en Asie. Je trouve ce continent très excitant! Cette fois-ci je vais voyager avec mes deux cousines qui se trouvent à Kyrenia (elles sont étudiantes là bas, et n'ont pas la nationalité). Nous devrions nous rencontrer à Istanbul, nous y ferons un court séjours puis nous partirons pour la Jordanie. Cependant il y a une question que je me pose. Est-ce qu' on a besoin d' un visa pour la Turquie pour s'y rendre lors qu'on est en République de Chypre Nord? Je me demande si mes cousines auront à faire une demande de visa pour me rejoindre en Turquie. Et combien pourra leur couter ce petit voyage?
Toujours plus haut!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjours tous le monde. Je suis une grande passionnée de voyage et d' aventures. Et là je projette de refaire un petit tour en Asie. Je trouve ce continent très excitant! Cette fois-ci je vais voyager avec mes deux cousines qui se trouvent à Kyrenia (elles sont étudiantes là bas, et n'ont pas la nationalité). Nous devrions nous rencontrer à Istanbul, nous y ferons un court séjours puis nous partirons pour la Jordanie. Cependant il y a une question que je me pose. Est-ce qu' on a besoin d' un visa pour la Turquie pour s'y rendre lors qu'on est en République de Chypre Nord? Je me demande si mes cousines auront à faire une demande de visa pour me rejoindre en Turquie. Et combien pourra leur couter ce petit voyage?

Bonjour, Malheureusement je ne peux pas vous aider, je n'ai pas la réponse à vos questions... Par contre à la lecture de votre message, j'ai par contre, moi, quelques questions à vous poser...

Vous dites: "elles n'ont pas la nationalité" Qu'entendez-vous par la? Elles sont titulaire d'un Titre de voyage "ONU" ? ou bien elle ne sont pas de nationalité "nord chypriotes" ?

Vous dites: "mes deux cousines qui se trouvent à Kyrenia" Mais pour aller à Kyrenia, vos cousines ne sont pas passées via la Turquie?

Vous dites "Et combien pourra leur couter ce petit voyage?" Pensent-elles prendre l'avion ou autre moyen de transport pour rejoindre Istanbul?

Vous dites: "puis nous partirons pour la Jordanie" Vous n'avez pas besoin de visa pour la Jordanie?

Dans l'attente de vos éclaircissements, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement
SA Sabrina2040 ·
Au fait Je veux dire qu'elles n'ont pas la nationalité Nord Chypriotes. Pour venir à Chypre, elles étaient passées par Istanbul, en effet. Et Je me demande si pour retourner à Istanbul (donc en Turquie) elles auront besoin d'un nouveau visa pour la Turquie. Quant au coût, qu'importe leur moyen de transport( avion, ferry, bateau, ...), combien ça pourra leur coûter...? Et en ce qui est de la Jordanie, on a besoin d'un visa pour s'y rendre. J'ai déjà le mien.
Toujours plus haut!
YO Yohan34110 Regular ·
Bonjour,

Je vais justement visiter Chypre et Chypre Nord en avion depuis Istanbul. Si tu as un passeport européen, tu n'as pas besoin de visa pour chypre du nord, ils te donnent une feuille à conserver jusqu'à la sortie de chypre du nord qui sert de visa. Et c'est gratuit que ca soit depuis le port de girne ou l'aéroport d'ercan. De Girne (kyrenia), le bateau pour tabascu est a environ 25/30 €, et environ 50 € pour antalya, sinon l'avion entre ercan et istanbul sabiha gokcen coute entre 25 et 50 € avec pegasus airlines.

Bon voyage
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
SA Sabrina2040 ·
Merci beaucoup Yohan, pour toutes ces précisions, mais mes cousines sont argentins, pas européennes et sont présentement à Kyrenia, pour leurs etudes. Elles n'ont pas de passeports européens. Auront-elle besoin de faire une demande de visa pour la Turquie, à partir de Chypre du Nord?
Toujours plus haut!
FE Fexon Globetrotter ·
Le mieux je pense, c'est de poser la question au consulat de Turquie à Genève soit par mail consulat.genève@mfa.gov.tr soit par téléphone 022 710 93 60

cordialement
YO Yohan34110 Regular ·
D'après ce site http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_requirements_for_Argentine_citizens pas besoin de visa, 90 jours maxi sans visa https://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=AR&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=TR&user=EK&subuser=EMIRATES
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
SA Sabrina2040 ·
D'accord merci beaucoup pour ce lien. Pensez-vous que cela s'applique aussi pour ceux qui ont la nationalité Nord Chypriotes?
Toujours plus haut!
SA Sabrina2040 ·
Merci Fexon, mais ce numéro là ne passe pas.
Toujours plus haut!

Similar discussions

You might also like