Le Cameroun est-il sans visa avec le Kosovo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Chers(es) membres, je suis Jean pierre, j'aimerais savoir si c'est vrai qu'avec un simple passeport ordinaire Camerounais, un Camerounais peut aller au Kosovo sans visa? si oui comment posséder?

Merci

Jean pierre.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre,

j'aimerais savoir si c'est vrai qu'avec un simple passeport ordinaire Camerounais, Oui, du moment que votre passeport soit valable 90 jours au-delà de votre sortie du territoire du Kosovo ainsi que d'avoir certaines pages vierges destinées au tampon pour l'exemption de visa.

un Camerounais peut aller au Kosovo sans visa? aujourd'hui 8 juillet 2013, c'est exact.

si oui comment posséder? Acheter un billet d'avion par exemple. (mais attention! il se peut que le transit par un pays tiers pour accéder au Kosovo vous astreigne à un visa de transit)

Cordialement.
MA Marcpatrickt Regular ·
salut voila une information que je ne savais pas merci le fameux fexon marc
Marc Patrick
FA Fayd Globetrotter ·
un Camerounais peut aller au Kosovo sans visa? aujourd'hui 8 juillet 2013, c'est exact.

Salut, Désolé, à la date du 10, c'est non😏! Cliquer sur ce lien: http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=CM&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=RK&selDest=Kosovo+%28Rep.+of%29&selTrans=Use+ctrl-key+to+select+or+deselect+transit+point%28s%29+above&user=PEARL&subuser=PEARL
Cordialement Fayd
WI WillyWilliam Regular ·
Salut frère,

Effectivement il semble qu'il faille désormais un désormais mais il faut pousser un peu plus l'investigation car le visa pourrait très bien être payable à l'arrivée.

Fraternellement ........
FR Frica ·
Merci pour tous vos réponses, une amie Kosovare m'a donner tous les renseignements donc j'avais besoin merci à tous.
une amie Kosovare m'a donner tous les renseignements donc j'avais besoin merci à tous.

Salut frère,

Tu ne partages pas les infos données par ton amie??? D'autres pourraient en avoir besoin aussi 😉!

Fraternellement ... Bonne suite à tes recherches!
FE Fexon Globetrotter ·

Salut, Désolé, à la date du 10, c'est non😏! Cliquer sur ce lien: http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=CM&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=RK&selDest=Kosovo+%28Rep.+of%29&selTrans=Use+ctrl-key+to+select+or+deselect+transit+point%28s%29+above&user=PEARL&subuser=PEARL

C'est marrant ça.... J'ai aussi trouvé cet information sur le IATA timatic 🤪 (enfin celle qui disait pas de visa...) Je viens de refaire la simulation et t'as 1000x raison...

Erratum: veuillez ne pas tenir compte de mon message disant qu'il n'y avait pas besoin de visa pour les ressortissant camerounais.
veuillez ne pas tenir compte de mon message disant qu'il n'y avait pas besoin de visa pour les ressortissant camerounais.

Salut frère,

T'inquiète, il a été toujours été dit que les réponses des forums ne sont pas des réponses des services concernés et qu'il fallait toujours vérifier toutes les informations alors ...

Espérons que l'ami "Frica" nous apportera les nouvelles de son amie :)

Bonne journée à toi et à tous
FE Fexon Globetrotter ·
veuillez ne pas tenir compte de mon message disant qu'il n'y avait pas besoin de visa pour les ressortissant camerounais.

Salut frère,

T'inquiète, il a été toujours été dit que les réponses des forums ne sont pas des réponses des services concernés et qu'il fallait toujours vérifier toutes les informations alors ...

Espérons que l'ami "Frica" nous apportera les nouvelles de son amie :)

Bonne journée à toi et à tous

Salut William, Tu as raison Will, les réponses des forums sont toujours à prendre avec des pincettes... En ce qui me concerne, normalement ça ne devrait pas ce produire... J'ai fait la grossière erreur de ne pas utiliser le IATA timatic officiel mais celui d'une société de "courtage en visa" pour me renseigner... Apparemment, ils n'ont pas leur informations à jour.... Je rajouterai même...

N'utilisez pas les infos et services VisaHQ.fr ! Leurs infos sont érronées... Des professionnels ces gens là? De vrais charlots ouais!

Je vous invite à simuler "passeport cameroun" et "résident cameroun" pour vous rendre compte que l'erreur vient d'eux...

>>>> cliquez ici et changez les paramètes en "cameroun"/"cameroun" >>>>

Salutations à tout le monde! 🤪🏴‍☠️
Salut frère,

Je vais de suite faire ton test. Merci pour l'info, merci du partage.

Bonne journée 😎!!!
NA Nakosas ·
Hello. C'est tout a fait vrai que les camerounais n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Kosovo; lles structure consulaires de ce pays ne sont pas encore mise en place. Mais il y a un hic. Tu te fera contrôler très sérieuse a chaque fois que tu passera les contrôle douanier. A Douala, il ne te laisserons pas embarqué si tu n'a pas un billet retour pour le Cameroun et il y a de forte chance qu'ils ne te laisse pas rentrer au Kosovo une fois arrivé a l'aéroport de Pristina car il te soupçonnerons de vouloir immigrer pour l'Europe de l'Ouest ou d'être là pour des trafic...

Bref, tes chance sont vraiment réduites de rentrer au Kosovo si ton voyage dans ce pays n'est vraiment pas motivé.... et surtout il faudra que tu ai des solides preuves prouvant le but de ton voyage. Ils n'hésiterons pas a te mettre dans le prochain avions de la destination d’où tu proviens.

Pour info, ce pays reste encore sous l'administration de la Kfor et ils sont très vigilants sur l'entrée et les sorties du pays.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu?
Cameroun, en avant
WA Wagaff ·
Salut les amis est il vraiment possible d'entrer au kosovo sens visa Stp j'ai de votre orientation merci voilà mon wathesap 00237 683375928
AN Anasthasie Veteran ·
Oui, c'est possible pour les ressortissants européens.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut les amis est il vraiment possible d'entrer au kosovo sens visa Stp j'ai de votre orientation merci voilà mon wathesap 00237 683375928

Salut, Il faut un visa pour le Kosovo. à moins d'avoir un visa Schengen multi-entrées, pour un séjour au Kosovo de 15 jours maxi.
Cordialement Fayd
WA Wagaff ·
Merci bien mon frère le Cameroun est il visa free avec combien de pays si oui les quel mercie bien

Similar discussions

You might also like