Est-ce que ces billets (roupies indiennes) sont utilisables en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous ! on m'a donné ces billets (non échangeables en France) en me disant que ce sont des roupies indiennes mais j'ai un petit doute ! quelqu'un pourrait il m'éclairer ? mille mercis ! 😉
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tu n'as pas attaché de photo mais tu trouveras ta réponse ICI
JO Jormarie Regular ·
oui, merci , effectivement c'est les billets que je connaissais ! mais regardez ceux ci ! cette fois il y a le fichier !
ce sont des roupies népalaises
JO Jormarie Regular ·
et pensez vous qu'on puisse les changer en Inde ?
NA Nalesnik Globetrotter ·
L'Inde et le Népal entretenant d'étroites relations (tout Népalais a le droit de travailler en Inde), il y a fort à parier que la monnaie népalaise soit échangeable en Inde.

Pour ne pas te faire avoir la prochaine fois: il y a un portrait de Gandhi sur tous les billets de banque indiens, et RESERVE BANK OF INDIA, ainsi que la valeur du billet sont écrits en caractères latins, donc parfaitement lisible par nous. (On y trouve aussi la dizaine d'alphabets en usage en Inde).
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
WI Willemspie Globetrotter ·
Non tres difficles a changer en Inde, a part a la frontiere nepalaise. Peut-etre un changeur ou deux a Calcutta ou Delhi.
JO Jormarie Regular ·
🙁 Merci a tous de ces infos ! Je les emmenerai et je verrai sur plce si je peux en faire quelque chose ! Merci encore
EL Elconcombre Veteran ·
Bonjour Nalesnik,

il y a un portrait de Gandhi sur tous les billets de banque indiens

Eh non, pas tous, il y a encore quelques billets, toujours en circulation, où l'on ne voit pas le portrait du Mahatma. J'ai devant moi des billets de 5, 10 et 100 roupies, par exemple. On y voit des illustrations de l'agriculture indienne, des tracteurs, des femmes dans les champs, des usines... Ils ont l'air bien vieux, ces billets, mais ont toujours cours.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Never trust an Indian

Un médecin d'un hôpital de Madras en 1986 après que je me sois fait arnaquer de ... 50Rs 🤪

Depuis j'ai bien retenu cette leçon 😉

on m'a donné ces billets ...

Maintenant si on te les a donnés c'est pas bien grave tu pourras envisager un petit tour au Nepal, c'est assez sympa comme pays
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CO Cockatoo Veteran ·
Elle n'avait pas précisé si c'était un Indien ou non qui les lui avait données ! 😇
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JO Jormarie Regular ·
exacte ! c'est une française ! never trust a french ! 😛
RA Ragamuffin Globetrotter ·
La question reste de savoir si cette Française te les a données - auquel cas il n'y a pas de quoi fouetter un chat - ou te les a vendues - et là c'est de l'escroquerie peu sympathique.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JO Jormarie Regular ·
bonjour Ragamuffin ,

elle me les a données mais je l'ai appelée et elle ne comprend pas du tout car elle n'est pas jamais allée au Népal mais 4 mois au Ladakh ... est possible qu'au Ladakh (voisin) ils utilisent indifféremment des roupies indiennes ou népalaises ? 😮
Il y a beaucoup de Népalais qui travaillent au Ladakh pendant la saison touristique. Non au Ladakh, seule la roupie indienne est utilisée.
JO Jormarie Regular ·
bizarre bizarre !🤪 en tous les cas merci !
CU Cumar ·
Salut à tous, moi je reviens d'Inde et c'est un pays formidable à condition de respecter quelques précautions de base. C'est bizarre cette histoire de roupies népalaises inutilisable en inde, moi j'y suis resté 5 mois et j'ai eu entre mes mains les deux monnaies, effectivement la venue de touristes népalais fait circulais leur roupies que j'ai pu utiliser partout en inde sans aucun problèmes ! J'ai la chance d'avoir un ami indien qui m'a accueilli dans sa famille. Pour le plaisir je vous fait partager la photo de sa maison en terre, je les ai aidé à en construire une nouvelle en pierre.
JO Jormarie Regular ·
donc ce serait vrai .... mais tu étais dans quelle région ? pourtant le cours de la roupie népalaise est un tiers en moins de celui de l'indian rupee.... et zut tu n'as pas mis la photo, maintenant ma curiosité est en éveil !🤪
CU Cumar ·
Oups, chui pas doué avec les ordi et c'est la première fois que j'utilise un forum donc m'en voulez pas trop. Voici la maison en question sympa non ? Mais elle part en brioche suite à une saison des pluies un peu trop violente. C'est pour ça qu'ils ont construit une autre maison en pierre avec mon aide précieuse 😛 (digne des 3 petits cochons cette histoire). Et donc oui tu as raison il te faudra plus de roupies népalaises pour acheter quelque chose en inde qu'avec des roupies indiennes mais ne t'inquiète pas, ça ne fait aucune différence pour ton porte monnaie. En plus si on te les as donné tu n'a rien à perdre non ? Et dans le cas où on te les aurai vendu, si par le plus grand des mystères tu ne pouvais pas les utiliser en inde (mais franchement si moi j'ai pu les utilisé je vois pas pourquoi toi tu pourrai pas), tu n'a aucun moyen de revoir la personne qui te les as donné à ton retour d'Inde ? Pour répondre à ta question je me suis fait une sorte de circuit: Partis de New Delhi je suis allé à Agra, puis Lucknow, petit crochet au Népal et retour sur Bénares puis Ranchi, Calcuta, et je suis descendu dans le sud entre Madras et Pondichéry, ensuite petit crochet au Sri Lanka (inoubliable souvenir !!!) puis je suis remonté en direction de Bombay pour revenir à mon point de départ New Delhi. C'était une expérience fabuleuse que je porte désormais en moi pour toujours. Mais si je devais y retourner je pense que je bougerai moins pour mieux m'imprégner de ce que j'ai à y vivre sur place. Ce pays est trop grand et la vie y est tellement différente d'un endroit à l'autre, ce n'est pas "L'inde" mais plutôt "Les Indes". Bref tu va vers où toi et tu part pour combien de temps ? (à peine arrivé que j'ai presque envie d'y retourner 😊)
AL Alain12 Regular ·
Salut, Ben, je la trouve très jolie cette maison en terre........... bon domage qu'elle est été démolie et c'est vrai que c'est tout de même mieux une maison en pierre. Pour revenir à ces billets népalais, je n'en ai jamais eu entre les mains les 6 fois que je suis allé en Inde, je vais faire gaffe cette année si ils y circulent.

Bon, je vois que tu es allé au Népal Avais tu un visa indien multiple entrées ? Je pars 5 semaines, j'arrive et repart de Delhi et je compte cette année faire un petit tour du Népal. Or, d"après ce que j'ai pu lire sur le forum, qu'il fallait un visa indien double-entrées pour pouvoir aller au Népal. Et le problème du délai des "2 mois" pour ré-entrer en Inde. Donc, si tu es resté moins de 2 mois au népal (?), peux tu me dire comment avoir un visa pour le népal en sachant que je souhaite y rester 15 jours et retourner en Inde, quer j'ai un visa indien entrées-multiples ; et comment obtenir une dérogation du délai de 2 mois. Le visa népalais peut il dans ce cas ce faire à la frontière ??? C'est vrai que ca m'embêterais de ne pas pouvoir y aller !

Bon, apparemment tu gardes un très beau souvenir de ton voyage et j'espère pour toi que tu vas y retourner très bientôt 😉

Alain

Similar discussions

You might also like