Qu'est-ce que vous aimez de l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Une question : Qu'est ce que vous aimez de l'inde?

A vous plumes .....😎

@++++
Believe in India
RO Romkun Regular ·
Réponse : TOUT!! enfin presque tout...

pour développer un peu plus... je suis parti l'an dernier faire un stage a mumbai et pis par la suite j'ai visité l'inde (plutot le nord et goa au sud). j ai vraiment adoré..le depaysement, ce changement, la culture, les gens..l'experience. a bombay j etais en paying guest accomodation et je logeais donc chez une famille indienne avec d'autres paying guest. j etais le seul etranger et on etait une quizaine dans l'appart, pas mal de jeunes. la famille etait assez européanisée ce qui a surement facilité mon integration. je me suis bcp amusé ds l'appart, bref je ne m'attendais pas du tout a ca avt de venir. par contre j'ai été surpris par le nombre d'indiens qui rejettent leur racines ou meme qui disent detester l'inde. c est surment ce qui explique la presence de la diaspora indienne ds le monde entier. la plupart de mes anciens collocs indiens st a l'etranger (NYC, chiacgo, dubai). mes collocs avaient du mal a me croire quand je disais que j aimais leur pays. y a seulement la bouffe et la mousson qui ne m'ont pas trop plu. voila j espere avoir repondu a ta question. a bientot!
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
RO Romkun Regular ·
je te retourne la question. et toi qu'est-ce que tu aimes de l'Inde??????
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
JO Joeindia Regular ·
Slt

A en lire ton séjour en Inde, ca du être génial de partager des moments avec les indiens. Ou etais tu a Bombay (quartier) ? Je ne suis pas etonné de lire que les indiens sont peu fier de leurs pays…mais pourtant ils ont tord. Ce pays a tant a nous offrir ! Moi je suis originaire des Inde (Goa exactement) et a chaque fois que j’y retourne je suis tout excité ! Ce que j’aime des Inde : la population, le vacarme de Bombay, son marché, son port, la nourriture epicée…les plages et la mousson ! Ce que je n'aimes pas : l'administration indienne ! c'est epuisant 🙁 Qu’as tu aimé de Goa ? Qu’a tu ecris en Hindi ? je suis en train de m’y mettre . Le seul truc que je sais c’est : ‘kal ho na ho’ -à peut etre a demain

Parles tu hindi ? a+
Believe in India
DH Dhes Regular ·
🙂SLT

Je penses que je n'y retournerai plus dans ce pays, sauf au Ladhak qui n'est pas vraiment l'Inde

Je ne veux pas etre negatif 😕 ...mais l'Inde sans les indiens ce serait mieux

Le pays est magnifique, mais j'ai coupé toute communication avec les locaux, Sauf au Ladhak 🙂

A + 🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
CR Cristal222 Regular ·
Salut Joe:-)...Eh bien tout d'abord j'avoue que l'Inde, poussé par ma moitié, j'y suis allé un peu à reculons, nonobstant le fait que je connaissais déjà très bien l'Asie du Sud-Est, le Sri-Lanka et surtout, le Népal, où je suis allé cinq fois..Pourquoi??..Hum...essentiellement parce que je m'étais laissé bêtement influencer par tout ce qui se racontait sur l'Inde, sur le mode "pays dur, bouffe dégueu, on en revient pas intact etc etc...".Résultat, je me suis "pointé" avec madame au Rajahstan...et là coup de foudre pour tant de raisons qu'il serait difficile d'en faire le tour en peu de mots: paysage et architecture, au rajahstan c'est une évidence...Rajoutes y la bouffe, excellente...et peut-être surtout ce que je préfère en Inde, les scènes de rue, où je peux me promener pendant des heures, où simplement rester "assis sur mon cul" à regarder les indiens, tellement il y a de trucs à voir...ne serait-ce que les indiennes en sari, d'une grâce et d'une beauté(enfin çà dépend desquelles eheh) que je n'ai pas vu ailleurs, leurs expressions(leur fameuse façon de dire oui en dodelinant de la tête), les petits commerces et leur multitude de trucs à tripoter, les odeurs...etc etc...Un pays où, en bref, je me sens profondément dépaysé et totalement relax!!!Je t'avoue que j'ai hâte d'arrêter de bosser, dans une dizaine d'années, pour y partir plus longtemps que le mois règlementaire du salarié lamba:-)))...Pourquoi pas à Goa tiens...même s'il convient d'en bouger au bout d'un moment, si l'on ne veut pas finir complètement ramolli tellement la douceur de vivre locale y a des effets émollients....Quelques superbes plages(même si elles ne peuvent rivaliser avec celles des maldives ou des Seychelles) peu fréquentées, soleil, excellente bouffe, et un arrière-pays dans lequel on ne se lasse pas d'errer en vélo, à pieds ou en scooter....au milieu de goanais débonnaires, pratiquement aussi sympas qu'au Kérala, autre destination absolument géniale(coup de coeur pour Cochin, Munnar et Allepey...mais je n'ai pas tout fait)...Disons, pour revenir à mon premier voyage en Inde, que le Rajasthanais est un peu plus rustre et âpre au gain:-))(parfois gavant)...Bref, j'y suis déjà allé six fois(autre coup de coeur pour Bombay...je n'en dirais certes pas autant de Dehli, que j'aipersonnellement trouvé crade, bruyante et moche)...et ce n'est pas fini!!!Tu m'as compris, j'ai chopé le virus et je crois que c'est probablement définitif...Ceci étantl'Inde, çà peut être brut de décoffrage, et je ne la recommenderai peut-être pas pour un 1er voyage à l'étranger....:-)A+
MI Millipatti Veteran ·
Je suis rentrée d'Inde hier, plus exactement du Tamil Nadu et ensuite quelques jours à Delhi. Nous nous étions d'ailleurs parlé avant nos départs respectifs...

Je suis désolée que ton expérience avec les Indiens semble aujourd'hui te laisser amer. Pour moi, ce fut tout le contraire: des rencontres chaleureuses, de l'aide alors même que le plus souvent je ne l'attendais pas, des sourires, de longues heures de conversation, des repas partagés...

Bien sûr, il y a les rabatteurs, les brahmanes qui savent se montrer peu scrupuleux, les conducteurs de rickshaws et nombreux individus qui vivent du tourisme et excellent dans l'arnaque... mais ces quelques rencontres pèsent assez peu dans la balance.

Après les premiers jours en Inde, je me disais: plus jamais. Mais encore une fois, à peine rentrée, je me demande comment y retourner au plus tôt. Sans trop savoir toutefois ce que j'aime là-bas. Probablement le chaos et l'exubérance. La surprise à chaque coin de rue. Et peut-être aussi cet immense bonheur d'être confrontée à l'inexplicable et à l'incompréhensible.

Mais l'Inde n'est pas le paradis, loin de là. La saleté omniprésente, la condition faite aux femmes, l'archaïsme du système des castes, l'exploitation de la misère, les relations entre les sexes, les dérives mercantiles de l'hindouïsme, les superstitions... heurtent mes valeurs.

Mais il y a surtout la fascination qu'exerce cet immense pays en mouvement, où se chevauchent, se heurtent ou se conjuguent de façon parfois inattendue tradition et modernité. Et puis il y a surtout tous ces Indiens qui m'ont accordé de leur temps, que ce soit quelques minutes ou quelques jours.

J'ai peut-être été chanceuse... Le premier jour de mon voyage, j'ai perdu mon passeport, avec 1000 rps. De jeunes Indiens l'ont trouvé, m'ont reconnue dans la ville et m'ont amenée au commissariat de police où ils avaient déposé le tout... Et plutôt que de me demander quoi que ce soit, ce sont eux qui au cours des jours qui ont suivi n'ont cessé de me donner... Une anecdote, bien sûr, mais qui fut à l'image de ce séjour.

En espérant que la chance ne me quitte pas lors de mes prochains périples...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
MA Markkos01 Regular ·
salut,

j'ai la flemme d'ecrire mais voiçi le lien de mes videos sur l'inde pour que tu puisses comprendre ce que j'aime dans ce fabuleux pays .

@+
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
RO Romkun Regular ·
namaste... en fait je n'etais pas a mumbai meme mais a andheri east, dans la banlieue nord..tu connais?? j y etais pdt les attentats. 🙁 t'as tjrs de la famille à Goa ou ailleurs? lol je crois que l'administration est la meme de partout ici a mexico c'est aussi lourd. goa j'ai bien aimé mais je n'ai pas eu l'occazion d'en profiter car je suis tombé malade a khadjuraho et ca a un peu gaché (parfois) une partie de mon sejour. j etais a baga au nord de panajim. et toi qu'est-ce qui te plait a goa?tu y vas chaque année?? que connais tu de l'inde? ce qui est ecrit en hindi :

"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi La vie change d’apparence à chaque instant Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Parfois elle est « ombre », parfois elle est « rayonnement du soleil » Har pal yahan ji bhar jiyo Alors, vis chaque instant pleinement Jo hai saman kal ho na ho Au cas où tu n’en aies pas la possibilité demain"

extrait de la chanson "Kuch to hua hai" du film New York Masala (Kal Ho Naa Ho)

j'ai appris qq mots en inde mais je ne parle pas cette langue mais j'aimerai bien l'apprendre. d'ailleurs je pense serieusement repartir en inde l'an prochain en 2008 avant de rentrer en france. bye
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
RO Romkun Regular ·
slt stephane...

"Je ne veux pas etre negatif ...mais l'Inde sans les indiens ce serait mieux"

pkoi?? peux tu ns raconter ton experience stp?
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
JO Joeindia Regular ·
Slt Cristal,

Je vois que tu as une tres belle experience de l'Inde....de ce que j'ai pu lire 🙂 Comme toi, je n'ai pas trop aimé Delhi car c'est vraiment sale ....meme si on est habitué a Bombay . Comptes tu y retourner en Inde?
Believe in India
JO Joeindia Regular ·
Slt Tiens c'est surprenant d'entendre ça.... peux tu stp me dire pk tu as cette opinion de l'inde?? @+
Believe in India
JO Joeindia Regular ·
Slt Andheri je connais, j'avais de la famille qui etait a Borivli (nord de bombay aussi). Oui j'ai tjs de la famille a goa et sur la planète entiere aussi 🙂

Baga est bien connue pour sa plage...j'adore !! Ce qui me plait a Goa? le fait qu'on y est heureux avec pas grd chose . Son histoire de colonisation portugaise, la nourriture, les gens! Pour aussi repondre a ta question, je vais en Inde 2/3 fois ds l'année....j'aimerais + mais je dois conjugué avec le canada et la france. Et toi, tu es au Mexique en ce moment?

@+
Believe in India
SH Shagma Regular ·
salut je fais parti des gens qui sont tomber fous amoureux de l inde et je suis en train de preparer mon deuxieme voyage qui sera de six mois minimum. l inde est un pays contrariant dans les sentiments dans les rencontres.faut comprendre que c est une autre planete j ai fait des rencontres formidables en inde. j ai pleure en partant de dharamsala comme si je partais de chez moi et maintenant l inde me manque physiquement et mentalement. j ai hate de retrouver l agitation de delhi le calme de dharamsala les rickshaws avec qui il faut batailler pour aller dans le bon hotel a un tarif normal l inde c est tout ca il n y a pas de demi sentiment c est le meilleur et le pire voila ce que j aime en inde
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
BO Bollywoodmag ·
Hello! Je vis en Inde depuis 2ans..pourquoi?tout d abord parce qu on m a propose un boulot en ong a pondycherry ou je suis dc reste pdt18mois..mnt je suis tjrs au pays mais plus ds le nord, a cote de bombay...et je dois dire que j aime pofondemment ce pays pr ttes les raisons que vous evoquez tous mais je commenceen avoir ras le bol. Partir en vcances peut etre une lune de miel, yvivre peut devenir un vrai divorce. C est un pays tres fatiguant mentalement et physiquement et c est plutot hyper facile d attrapper une ptit truc qui traine! Ceci dit je reste qd meme convaincu que ce pays a plein de choses a ns apporter! Un petit onseil, un book super bien p ceux qui ne connaissent pas c est; "Fou de l Inde", ce livre est extra!!vs comprendrez pourquoi les europeens st accros ou pas du tout a l Inde!
FR Franca Veteran ·
Namasté moi je viens de lire un article, que j'aimerais faire partager, car c'est aussi ca l'iNde, moi j'aime... Franca Notre aimable clientèle est priée de bien vouloir mourir dans les quinze jours Une fois qu’ils ont pris une chambre à la pension Mukti Bhawan, les clients ont deux semaines pour mourir – faute de quoi ils sont aimablement priés de quitter les lieux. La pension se trouve à deux pas du Gange, à Bénarès. C’est le dernier refuge des hindous qui espèrent finir sur un des bûchers funéraires allumés chaque jour par centaines sur les berges du fleuve. “Ailleurs, on fête la venue d’une nouvelle vie à la naissance d’un enfant ; ici, nous fêtons la mort”, explique Bhairav Nath Shukla, le sémillant directeur de l’établissement, l’un des nombreux lieux offrant un logement aux étrangers qui souhaitent mourir dans cette ville. Pour les hindous, mourir à Bénarès et faire disperser ses restes dans le Gange permet à l’âme d’échapper au cycle de la vie et de la renaissance, et d’atteindre la moksha, le salut. Mais ceux qui font cet ultime pèlerinage ne peuvent pas tous s’offrir un hôtel ou une pension normale. D’autant que la plupart des établissements répugnent à accueillir des clients à l’article de la mort. Mukti Bhawan, la “maison du salut”, possède douze chambres nues et défraîchies, mais l’atmosphère est loin d’y être sinistre. “Ici, on voit des gens mourir tous les jours. Les cris, les lamentations, le chaos, c’est notre quotidien : pourquoi avoir peur ? demande Shukla. Il y aura une autre vie, il n’y a pas de raison d’avoir peur. C’est idiot de se lamenter.” Accroupi par terre dans sa chambre, Narayan fait frire des piments sur un réchaud portable. A côté de lui, sa mère, Manorama Devi, 80 ans, est allongée sur un châlit de bois, inconsciente, haletante. “C’est la vieillesse. Elle a vécu longtemps. Alors, comment puis-je être triste ? confie Narayan. Kashi (Bénarès) est un lieu très important. Il y a beaucoup de temples. Je suis heureux que ma mère puisse mourir ici.” La famille de Devi ne paiera que la nourriture et l’électricité. Car les familles les plus pauvres ne paient rien pour la location de la chambre. Ici, il n’y a ni médecins, ni infirmières, ni médicaments. En revanche, quatre prêtres prient pour les mourants. Entre 30 et 70 personnes meurent chaque mois. Mais, si un client n’est pas mort dans les deux semaines qui suivent son arrivée, il est habituellement prié de laisser la place à quelqu’un d’autre. Pendant les périodes les plus chargées, Shukla autorise parfois les gens à mourir dans son bureau. Pendant les périodes calmes, il lui arrive de fermer les yeux sur la règle des deux semaines. Prédire la date d’un décès n’est pas une science exacte : choisir le moment de se rendre à Mukti Bhawan tient du pari. “Les gens qui viennent pensent que la mort est proche, mais si elle tarde, ils sont dans la mouise”, explique Shukla. La famille de Ram Bhog Pandey, 85 ans, commence à être nerveuse. Voilà dix jours que cet ancien instituteur d’un village du Bihar gît sur le sol de sa chambre à Mukti Bhawan. “On l’a amené ici quand les médecins nous ont dit qu’il n’y avait plus d’espoir pour lui”, raconte Daya Shankar, le fils aîné de Ram, qui allumera le bûcher funéraire quand le moment sera venu. Si le vieil homme ne meurt pas dans les prochains jours, il faudra le ramener au village en train. La famille ne peut rester trop longtemps loin de la ferme. “Ce serait vraiment regrettable que mon père ne rende pas son dernier soupir à Bénarès, confie Daya Shankar. Mais qui sait, il aura peut-être une autre chance à la fin de sa prochaine vie ?” Jonathan Allen Hindustan Times
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
MI Mitch92 Regular ·
Excellente reprise de Courrier International dont on recommande chaudement la lecture voire l'abonnement !! 🙂
RO Romkun Regular ·
ah ui je connais borivali enfin de nom, je n'y suis pas allé mais c'est sur la ligne de suburbing train. t'as bcp de chance de pvoir retourner aussi frequemment en inde. en ce moment je suis actuellement au mexique en effet. ca fera 8 mois que je suis ici a la fin du mois....j'y etudie et travaille. bye et bonnes vacs en inde si tu y retournes cet été!!
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
MA Mariespagne Globetrotter ·
😉sALUT, QUELLE BELLE QUESTION. L INDE EST POUR MOI UN PAYS MAGIQUE OU TOUT PEUT SE PASSER AU MOMENT OU ON S Y ATTEND LE MOINS. J Y SUIS ALLEE TROIS FOIS DE FACON INSOLITE ET SUIS TOUJOURS REVENUE LE COEUR PLEIN DE SOUVENIRS ET D EMOTIONS FORTES. CE QUE J ADORE: LES GENS AVEC LA LUMIERE DANS LEURS YEUX; LA RELIGION PRESENTE PARTOUT (POUR MOI L INDOUISME), LES NOMBREUX RITUELS ET J EN PASSE. BREF J ADORE TOUT DE L INDE. TRES ENVIE D Y RETOURNER MAIS NOUVEAU COMPAGNON PAS TRES INTERESSE ET D AILLEURS SI J Y RETOURNE C EST SEULE POUR MIEUX PROFITER DE CE QUI M INTERESSE ET QUI N INTERESSERAIT PAS FORCEMENT L AUTRE. AU PLAISIR
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
salut, je suis passee par GOA quelques jours suite a un circuit dans le KERALA. JE trouve que GOA ne reflete pas le vrai visage de l INDE : c EST TROP MODERNE ET FINALEMENT RESTE UNE STATION BALNEAIRE (AGREABLE): 😕
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
😊TU RIGOLES OU QUOI, ILS SONT SYMPAS ET ONT UNE PHILOSOPHIE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT AVOIR😠
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
RO Romkun Regular ·
je ne comprends pas pkoi tu me dis ca?????????? 😮 de koi tu parles??
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
MA Mariespagne Globetrotter ·
je ne manipule pas encore bien ce site. je ne l ai que depuis quelques jours donc je ne sais pas ce que j ai pu repondre et si ca t es bien destine. de quelle reponse parles tu?
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
RO Romkun Regular ·
ok c'est pas grave. voici la reponse que tu m'as donné:

MarieEspagne : "TU RIGOLES OU QUOI, ILS SONT SYMPAS ET ONT UNE PHILOSOPHIE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT AVOIR"

t'as du te trompé de destinataire...
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
JO Joeindia Regular ·
Slt Mariespagne,

je te rejoins sur le fait que Goa ne reflete pas entierement le visage de l'inde car c'est tres balneaire ....mais si tu rentres bien dans les terres (meme si c'est le + petit etat du pays), tu verras que les coutumes, traditions propre a cette etat, sont bien encrées et bien presentes. La population tente de preserver tout cela

Les circuits organisés ne montrent que les attractions fares et tres belles plages, mais ce n'est qu'une partie de Goa.... Cet etat a vraiment une histoire et donne vraiment envie de s'y interressé...

Bref j'espere que si tu y retournes, tu decouvriras Goa d'une autre maniere. @++++
Believe in India
FR Franca Veteran ·
merci mitch mais c'est l'article complet en lui même, suis abonnée Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
MA Mariespagne Globetrotter ·
SALUT? RASSURES TOI? JE NE SUIS PAS RESTEE A GOA A REGARDER LA MER.J AI FAIT BEAUCOUP D EXCURSIONS AVEC UN TAXI ET MON ROUTARD EN MAIN ET CE QUE TU DIS EST VRAI.JE VOUDRAIS RETOURNER EN INDE MAIS MON AMI NE VEUT PAS VENIR AVEC. SALUT
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MI Migu Veteran ·
Voila plus que des discours pourquoi j'aime ce pays :

Album Inde du Sud http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Tout est "presque " dans les photos

Namaskar (ou Namaste pour les nordiste.)
Carpe Diem
JO Joeindia Regular ·
Slt Marie,

Tu retourneras a Goa ou ailleurs? Moi je pas a Goa debut jan 08 et mai 08... peut etre qu'on se verra a+
Believe in India
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je commencerai par dire ce que je n'aime pas en Inde, parce que c'est quand on a dépassé ce qu'on aime pas qu'on craque sur ce beau pays.

Je n'aime pas l'"individualisme" indien, qui passe devant des pauvres bougres en train de crever sans même y préter attention, le système des castes est toujours omniprésent, les écarts malheureusement se creusent de plus en plus, le développement économique de l'Inde favorise la middle class mais va laisser sur le careau une grande partie de la population.

Je n'aime pas être un "porte monnaie sur pattes" et les rapports souvent mercantiles indiens/touristes

Je n'aime pas Delhi, trop bruyant, trop polluée, trop grouillante d'arnaqueurs, trop de gens dans un état de misère incroyable qui vite à deux pas des super complexes (piscine golf immeubles de standing) qui poussent comme des champignons.

Je n'aime pas la crasse et la saleté omniprésente, les touristes qui se la jouent "saddhus" et qui descendent dans les hotels à 2000 Rs (si si j'en ai vus) et qui vantent le bonheur d'être pauvre en Inde. ça frise l'indécence et le ridicule

Je n'aime pas les vaches qui ne sont plus mes amies depuis qu'une petite vicieuse a tenté de m'encorner

Voilà pour ce que je n'aime pas

mais à côté j'adore : Les indiens, parce qu'une fois dépassé les rapports "business" ils ont un humour et une gentillesse incroyable la bouffe (je suis une inconditionnelle malgré une petite overdose d'épices pendant le séjour, trop chaud dehors trop épicé dedans = mélange explosif) les situations vraiment insolites que l'on ne rencontre que là bas la variété des paysages la beauté et l'élégance des indiennes, toujours coquettes même quand elles n'ont rien. Le courage des femmes indiennes qui triment comme des bêtes. Que parfois on a l'impression que le Moyen âge rejoint le 21e siècle

En fait ce qui m'attire dans ce pays c'est que justement ce n'est pas un pays de cocagne, il peut être attrayant et repoussant à la fois. En fait il ne laisse pas indifférent et malgré que parfois nous ayons pesté et ralé on envisage d'y retourner...

Quant aux indiens qui n'aiment plus leurs pays, je crois après quelques conversations qu'ils sont surtout exaspérés de la corruption du gouvernement, des nouvelles taxes qu'on leur a imposé (12% ce n'est pas rien quand on gagne un salaire de misère) qui ne servent qu'à alimenter une fois de plus la corruption, de l'eau pourrie (il n'ont pas de choix il sont obligés de la boire l'eau minérale c'est 10 Rs énorme quand on sait qu'un tiers de la population vit avec 20 Rs par jour), de la désorganisation, de la misère, de l'exploitation....mais un indien nous a dit une chose que je trouve très intéressante, "cela fait 60 ans que nous sommes indépendants, nous sommes encore comme des enfants...."
FA Fabricia Globetrotter ·
Namaskar Gilda,

Bravo ! Voilà une excellente analyse "retour d'Inde" à laquelle j'adhère -presque- entièrement (j'aime bien Delhi, où il faut rester plusieurs jours pour visiter les lieux les plus secrets qui échappent à la masse touristique) ..

Le constant balancement entre attirance et répulsion est un ressenti que la majorité des voyageurs exprime à propos de cet immense pays qui fascine par ses contradictions et ses excès... Jusqu'au désir d'un futur retour sur la terre indienne !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
JO Joeindia Regular ·
Slt Gildan,

J'adhere a une partie de ta reflexion, notament sur l'indivualisme des indiens. Le systeme des castes fait partie integrante de l'inde et personne ne pourra y changer, meme pas le gvt qui l'a aboli.

La crasse, la pollution, la sympathie des gens, l'individualisme des indiens.....etc etc. c'est tt ca l'inde On ne pourra rien y changer c'est vrai que les indiennes sont belles 🙂

a+
Believe in India
SP Springfile ·
J'y vis en Inde. Et je confirme une chose qui ressort, l'Inde serait beaucoup plus belle sans les Indiens. Et pourtant ma moitié est indienne. L'Inde devient jour après jour sale, crado, dégueu, une poubelle et cela ne s'arrangera pas avec le temps, c'est dans leur mentalité, leur gène....

Désolé, je vis en Inde, j'aime l'Inde mais les Indiens font chier....point final après 10 ans de vécu indien....
KA KalleAnka Regular ·
Moi j'habite en Inde en expat, et si d'un certain côté l'Inde est un pays très intéressant, on ne peut qu'être consternés par l'apathie des Indiens et leur manque d'effort pour améliorer leur pays et leur quotidien.

Il y a tellement de corruption à tous les étages de la société que le pays semble en ruine alors qu'il devrait se moderniser à vitesse grand V (comme la Chine) vue la croissance économique.

Au lieu de ça, la moitié de la population est laissé sur le carreau, exploitée, misérable, malade, et sans éducation.

Autant on peut s'émerveiller devant certaines vieilles pierres, on peut pleurer aussi devant l'immense bordel anarchique bourré d'inégalités, de misère et de crasse qu'est l'Inde moderne.
If it ain't broke, dont fix it !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Désolée même si tu vis en Inde, même si ta femme est indienne, je trouve ta réflexion odieuse....Quoiqu'il en soit même si c'est dégueu, crado, une poubelle on ne peut pas faire ce genre de remarque, les habitants du pays en sont l'âme même si cela déplait à notre mentalité d'européen....et si l'Inde ne nous plait pas avec sa crasse, il faut la quitter !!!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je suis bien d'accord avec toi d'autant plus que les indiens sont parfaitement conscients de cet état de fait....et qu'ils sont parfaitement conscients que la corruption omniprésente sera difficile à éradiquer....Le pays a effectivement énormément évolué, mais laissera sur le carreau des millions de personnes, les indiens que j'ai rencontré souvent plutot pauvres sont d'ailleurs conscients que pour que leurs enfants s'en sortent il faut qu'ils aillent à l'école, payante bien sûr et triment comme des bêtes pour pouvoir financer ces études (enfin quand ils le peuvent) !!!!
KA KalleAnka Regular ·
Les personnes qui sont laissées sur le bord de la route par le progrès économique sont souvent celles qui étaient à la base assise sur le bord de la route à attendre la becquée.

Le problème des Indiens, c'est qu'ils sont apathiques et qu'ils ne font rien pour améliorer les choses. Ils se complaisent dans la médiocrité de leur environement.

Pourquoi les Chinois sont-ils si performants comparés au Indiens ? Pourquoi les grand mégapoles Chinoises connaissent-elles une croissance incroyables comparées aux Indiennes ?

Posons nous la question...
If it ain't broke, dont fix it !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Il n'existe pas en Chine le problème de castes....puisque tu es en Inde tu as surement pu lire dans le times que 1/3 de la population indienne vit avec environ 20 Rs par jour, la plupart dans les campagnes. Je trouve incroyablement odieux de dire que ceux qui restent sur le bord de la route le veulent bien. Je ne suis restée que 4 semaines, et j'ai pu voir que les "pauvres" ceux qui crèvent de faim triment, vélo rickshaw, journaliers des champs, sur les chantiers, etc... comment peux tu t'en sortir quand tu sais que l'école secondaire est payante, que tu es un "paria" de la société...drôle comme se sont souvent les "nantis" qui ont ce genre de réflexion....
JO Joeindia Regular ·
Springfild,

Ta réflexion est irrespecteuse! si tu n'est pas content dans le bordel ds lequel tu vis, pourquoi y restes tu? Et dans tes gènes, y'a qq chose de bon?

en tt cas, soit en désolé de penser de la sorte!
Believe in India
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Je réponds à ton message, mais ma réponse s'adresse autant à tous ceux qui comparent le Chine à l'Inde.

Croyez-vous vraiment qu'il n'y a pas de corruption en Chine? Que l'enrichissement du pays bénéficie à tous les chinois? Que la misère a disparue de la Chine? Que la Chine est un pays aussi propre que la Suisse? Qu'il n'y a pas de pollution, pas de problème d'eau potable, pas de problèmes de santé publique, etc en Chine? Si vous le croyez, j'ai peur que vous vous trompiez lourdement.

Il est vrai que le changement en Chine est spectaculaire - spectaculaire dans le sens où il est très visible- bien plus visible qu'en Inde, personne ne peut le nier.

Posez-vous alors cette question: pourquoi est-il si facile et si rapide en Chine de raser des anciens quartiers, de transformer des terres cultivées en zones industrielles, de construire des barrages qui vont noyer des villes entières?

Alors qu'en Inde la même chose demande des années de négociations, entraine des procès sans fin. Parfois simplement pour déplacer un petit temple placé sur le tracé d'une nouvelle route.

N'est ce pas parce que l'Inde est une démocratie (pas parfaite sans doute) et un état de droit (perfectible sans doute aussi), alors que la Chine est encore soumise à la dictature du parti et que ceux qui s'opposent aux décisions de l'Etat et refusent d'être spoliés de leurs biens ou de leurs droits les plus élémentaires finissent en prison ou pire encore.

A vous lire.

Philippe
NE Neimadparis ·
mon dieu, prendre la Chine comme exemple de mieux par rapport à l'Inde, ce qu'il ne faut pas entendre, déplacer des millions de gens dans des cités dortoirs pour construire des barrages, détruire le patrimoine culturel des villes pour mettre des grattes ciels en déplacent les populations sans leur demander leur avis, et tout ton discours de "c'est leur faute" ressemble à celui de sarkozy sur les pauvres en France, c'est le même que celui de bush, c'est miteux... en gros si l'économie va tout va ! suffit de voir le sort des défenseur des droits de l'homme en chine 🙁
«J'ai parfois l'impression de vagabonder autour du monde dans le seul but d'accumuler le matériau de futures nostalgies.» Vikram Seth http://neimad-chine2010.blogspot.com/ - http://neimad-japon2009.blogspot.com/ - http://neimad-inde2007.blogspot.com/
JO Joeindia Regular ·
Slt a toutes & a tous

Merci de revenir sur la question initiale et ne pas deraper sur d'autres sujet.... Pour ceux qui ont oublié, la question était " qu'est ce que vous aimez de l'inde".

Un grd merci encore🙂
Believe in India
KR Kratos007 ·
après avoir lu tes nombreux message sur ce forum je te dirai juste "L'Inde aimez la et respectez la sinon quitter là"

t' a peut être pas choisi de venir ici mais tu peux choisir de la quitter et c est ce que tu devrai faire
TE Teamten Globetrotter ·
Je ne veux pas etre negatif 😕 ...mais l'Inde sans les indiens ce serait mieux

Ouch ! Je l'avais raté celle là....T'as vraiment du vivre des expériences terribles pour généraliser comme ça !........
KR Kratos007 ·
Je ne veux pas etre negatif 😕 ...mais l'Inde sans les indiens ce serait mieux

je sais plus qui l'a dit mais ça devait ressembler à ça "tout les continents ont des singes et les européens ont les français "

la provocation amènent la provocation

reste bien chez toi alors!! comme ça tu sera plus dépaysé!!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Encore un de ces topics propre à foutre la merde !!!

Comme d'habitude, cela va finir en insultes réciproques entre les amoureux et les déçus de l'inde... voir le post (fermé d'ailleurs) sur les mauvais côtés de l'Inde.

Joeindia, ce n'est pas pour t'aggresser, mais je crois que ce genre de sujet dans cette rubrique n'apporte aucune réponse constructive, et ne débouche jamais que sur de l'étripage collectif...
Cyrille
TE Teamten Globetrotter ·
Encore un de ces topics propre à foutre la merde !!!

Aucune inquiétude à avoir venant de moi, juste une interrogation, savoir ce qu'à bien pu vivre Dhes ( dont j'apprécie les écris et photos ) pour en arriver à dire ça, c'est tout. Ce serait domage d'en arriver à une conversation stérile à cause d'une interogation, je n'agresse pas dhes, j'aimerai savoir pourquoi il dit ça ... Et peut etre que finalement j'arriverai à le comprendre, ce qui est le but de certaines conversation: comprendre l'autre...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Aucune inquiétude à avoir venant de moi

Ce n'est effectivement pas en voyant ton message que j'avais la moindre inquiétude, je sais que tu es bien élevé😉

Simplement je reconnais pas mal d'intervenants de la discussion à laquelle je faisais référence, "les mauvais côtés de l'Inde", qui a tourné vinaigre ! Pourquoi les VFistes s'obstinent-ils à vouloir confronter leurs avis sur un pays comme celui, qui provoque chez ceux qui le visitent ou qui y vivent des réactions aussi fortes et aussi contradictoires ? Il y a fort à parier que dès le moment où Dhes (et d'autres) t'auront expliqué pourquoi leur expérience leur laisse un goût si amer, leur explication les amenant certainement d'ailleurs à généraliser et à tenir des propos pas très respectueux pour les indiens, certains vont leur sauter sur le poil pour les agresser, d'autres vont en remettre une couche pour abonder dans leur sens, le tout sous la houellette des expat qui vont encore une fois nous asséner la vérité absolue qui nous échappe, à nous autres simples touristes... Reparlons en lundi matin !

Mais bon on peut aussi prendre le partir de s'en amuser, et compter les points... on pourrait aussi aller mettre un post dans la rubrique ASE, intitulé "les mauvais côtés de la thaïlande", et voir laquelle des deux sera fermée en premier😉

Bon WE...
Cyrille
MI Milou2008 Globetrotter ·
Hé bé !!!! Pourquoi tu ne rentres pas en France avec ta moitié ? Mais je te préviens, c'est plein de français !
MI Milou2008 Globetrotter ·
😕😕😕😕😕😕rooooooooooolalalalalala ! ça recommence !!!

Similar discussions

You might also like