Est-ce que le coût de la vie est moins cher en Inde qu'en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Avec 500 euro par mois, il est difficile de vivre en Asie du Sud-Est lorsque l'on veut manger, se loger décemment et avoir quelques loisirs.

Mais en Inde, est-ce qu'il est facile de vivre avec 500 euro par mois en mangeant, en se logeant décemment et en ayant quelques loisirs ?
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

en Inde est-ce qu'il est facile de vivre avec 500 euro par mois en mangeant, en se logeant décemment ...

Thème largement débattu sur le forum. Avec un budget inférieur à 1000Rs/jour, - si tu es en Inde en basse saison, à l'écart des secteurs très touristiques, en te limitant à quelques déplacements sur de courtes distances en bus/train, c'est possible. Tout dépend de ce que tu entends par se loger "décemment". On trouve une chambre correcte dans la fourchette 600-900Rs. - sinon, c'est un peu short. Personnellement, je rajouterai alors 400-500Rs/jour, soit 8-9 euros. Certains te diront qu'avec un budget inférieur, on arrive à s'en sortir. Mais bon, c'est juste un avis après 7 séjours consécutifs en Inde😉.

Enjoy India !
GR Gregoh Regular ·
Salut white temple. D une maniere générale oui, la vie en Inde est un peu moins cher qu en asie du sud est. les transports sont moins cher mais aussi plus long (normal..c est plus grand).apres avoir fait a peu pres le tour de l inde en bus, j en suis arrivée a une moyenne d environ 10 rpies l heure de bus (1euro=57 rpie..comptant environ 40 a 60 km/h ...je te laisse faire le calcul.) le train n est vraiment pas cher non plus. pour la bouffe...tu peu manger un thali (plateau repas) à partir d environ 30 rpies. pour les guest houses, ca dépend, mais à partir de 300 rp t es pas mal (voire moins...mais bon niveau hygiene etc ca devient vraiment roots...) perso je compte qu a partir de 400 par mois c est pas mal. à mode de vie similaire j avais dépensé plutot 600/mois en Indonésie par exemple mais comme l a dit ICARE , les écarts de prix d une ville a une autre et selon la saison sont plus important qu ailleurs. par exemple bombay est largement plus cher que le reste de l inde, goa en saison est plus cher aussi (quoique ca dépend ou à goa..). les visites de certains monuments sont tres cher (taj mahal 750 rp pour les étrangers...ce qui est vraiment beaucoup comparé au prix de la vie)

enfin dans l ensemble, si tu compte que le billet est moins cher que pour l asie du sud est, ainsi que la vie sur place...ca fait un budget total moins elevé. voilou...bon voyage!
"Ocean refuses no river"
RA Ragamuffin Globetrotter ·
500 euro par mois 

Sans aucun problème

Je viens de passer 2 mois en Inde et mon budget par jour a été de 13,3 Euro soit un peu plus de 400 Euro par mois

Et je ne me suis pas privé et il y a même facilement moyen de voyager en Inde pour 10 Euro par jour

Contrairement à l'avis de d'Icare79 c'est dans les lieux très touristiques - mais hors saison style vacances de Noël - qu'on trouve les hôtels les moins chers à cause du jeu de la concurrence.

Afin de te donner une idée, il y a des renseignements pratiques et chiffrés sous mon message 

De Bombay à Amritsar. Mon "dernier" voyage en Inde. Itinéraire et infos pratiques
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marji Veteran ·
Je confirme pour les 10 euros par jour, c'est ce que je dépense en moyenne par jour quand je suis en Inde, tout compris, et en bougeant beaucoup.. La seule différence avec Raggamuffin, c'est que je loge dans des guesthouses moins chères effectivement. Et oui, en évitant les villes chères aussi (Mumbai, Chandigarh...).

J'ai entendu dire que le coût avait fortement augmenté en Asie du sud-est depuis quelques années, je n'arrive pas à me rendre compte, j'y allais beaucoup de 2003 à 2006, et je m'en sortais très bien avec 400 euros/mois (500 en Thaïlande on va dire)... Ce n'est plus possible maintenant, même en Indonésie ou au Laos/Cambodge ? 😮
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !

Similar discussions

You might also like