Où est-il plus facile et plus rapide d'obtenir le visa syrien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je crée ce post, en sachant que d'autres ont déjà été postés dessus, mais je trouve, pas assez récemment.

Nous envisageons de faire un tour en Turquie-Iran-Syrie début Septembre et concernant le visa syrien, il semblerait que ce soit difficile maintenant de l'obtenir directement en Turquie : véridique ?

Si l'on fait une demande en France, a t-elle des risques d'être refusée comme le visa iranien ou bien le visa pour le Syrie est-il facilement accordé ? 

Comme nous partons début septembre, on se demande quelle option est la mieux, le demander directement en France (en sachant que ce sera juste) ou bien quelque part en Turquie.

Merci de vos réponses -claires je l'espère
FR Frontliner Veteran ·
Autant que je sache, le visa syrien n'est plus attribué que dans les pays d'origine ou de résidence des personnes faisant la demande (ce qui voudrait dire, par exemple, qu'un Français ne devrait pouvoir faire la demande au consulat d'Istanbul que s'il justifie qu'il est résident en Turquie -sinon la demande doit être faite à Paris). Exception: les ressortissants de pays où il n'y a pas d'ambassade syrienne restent libres de demander leur visa où ils le veulent. Le visa touristique n'est pas très dur à avoir, mais ils demandent toujours je crois une preuve de ta profession (ou carte d'étudiant) et restent très très chiants pour certains, notamment les journalistes.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous envisageons de faire un tour en Turquie-Iran-Syrie début Septembre et concernant le visa syrien, il semblerait que ce soit difficile maintenant de l'obtenir directement en Turquie : véridique ?

Normalement c'est même impossible, et depuis des années, pas juste récemment. Maintenant il semble que souvent cela s'arrange à la frontière ; sans garantie.

Si l'on fait une demande en France, a t-elle des risques d'être refusée comme le visa iranien ou bien le visa pour le Syrie est-il facilement accordé ?

Jamais entendu parler de refus sans raison.

Michel
DJ Djazo ·
"Maintenant il semble que souvent cela s'arrange à la frontière ; sans garantie. " en effet j'ai encore eu l'écho d'amis qui ont obtenu directement leur visa à la frontière turque la semaine dernière (passage de Kilis). de là à dire que ça marche à tous les coups....
IR Irudaya ·
salut, il y as quelques mois je t'ai contacter au sujet du visa syrien en turquie et tu ma parler du consulat syrien de Gaziantep dans le sud-est de la turquie. je croyais qu'il etais possible d'obtenir le visa syrien dans ce consulat. je suis un peu navre de lire ce que je lis aujourd'hui sur le visa syrien dans les differentes discussions a ce sujet. je dois dire que ca fais un moment que je planifie ce voyage, d'inde a la france par le paki, l'iran, turquie, syrie, jordannie et de la returquie, greece etc... mon billet d'avion est booquer et la je m'apercois que je ca va pas etre possible de passser cette frontiere de syrie.... question est il vraiment hors de question, ou plutot est ce utile d'aller au consulat a gaziantep. et si j'y vais et qu'il me refuse le visa, ai je des chance si je me presente quand meme a la frontiere de killis sans visa...ou dois-je plutot tenter la frontiere sans visa et apres si je passe pas aller a gaziantep... et si tu arrive en avion a damas en venant de turqui???bref aurai tu une idee???je part dans deux semaines
irudaya

Similar discussions

You might also like