Est-il possible d'acheter qu'un billet aller pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour à tous! Bon même si je crois connaître la réponse d'avance, je vous expose mon problème. J'envisage de partir en Thailande bientôt mais je voudrai pouvoir rentrer en France sans avoir de date fixe. En gros j'y resterai peut-être 15 jours, peut-être deux mois. Ca dépend de pas mal de choses... Est-il possible d'acheter que le billet aller et d'acheter le retour sur place au moment venu? Si non, en achetant le billet aller-retour directement, est-il possible de changer la date retour facilement et sous quelles conditions? Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Thaïlande Thaïlande Thaïlande.......
TI Tintina Veteran ·
Il est preferable d'acheter un A/R en general pour une centaine euros tu peux changer la date sans explication. demande a la cie ou tu achetes le billet. amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
SI Similan Globetrotter ·
La meilleure solution est de prendre un billet open de 3 mois qui te permet de changer la date de retour sans frais ou pour une somme modique. Mais renseigne toi bien avant d'acheter le billet!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!Oui ils sont chieurs avec ça!😠Une tech que j'ai failli mettre à exécution conseillé par un membre de Vf😉. http://www.airasia.com/site/en/home.jsp Tu te choppe un billet pas cher(j'en avais vu à 15 euros) pour yangoon ou je ne sais ou et tu ne l'utilise pas.😐Après c'est à toi de voir fais tes calculs pour le plus rentable.Entre achat d'un billet avec retour ouvert etc.

A plus Lexa😎
MA Mahieustef Regular ·
Officiellement oui. Pas de pbs a l'arrivee avec un billet simple, c'est officiel et meme confirme sur le site diplomatie.gouv. Maintenant, il y a toujours cette lubie / arnaque à Roissy : pas d'embarquement sans un billet de continuation. Dans mon cas, j'ai été obligé d'acheter un billet de continuation vers le VN (ma destination finale) une demi heure avant la cloture. On m'a conseille un billet à faire rembourser sans frais à BKK.
HE Hervebe Veteran ·
Je ne suis pas d'accord. Le détenteur d'un billet simple doit posséder un visa. C'est affiché à l'aéroport. Mais c'est vrai qu'ils ne vérifient pas toujours. Par contre le billet de continuation s'impose, surtout avec certaines compagnies (gulf air).
NY Nyok Regular ·
Merci à tous pr vos réponses. Je vais faire les calculs et étudier ça de près. Je pense prendre Gulf Air donc je vais être prudente. Le truc c'est que pr le visa je pense être obligée de prendre un billet retour ou au moins comme proposé un billet pas cher pr je ne sais quelle destination où je n'irai pas. Je vais étudier ça et vous tiendrai au courant. Merci encore. A+
Thaïlande Thaïlande Thaïlande.......
TI Tintina Veteran ·
Prend UN A/R comme je te disais : Il est preferable d'acheter un A/R en general pour une centaine euros tu peux changer la date sans explication. Avec gulf air tu changes la date de retour sans probleme pour une centaine d'euros. tu mets ta date de retour avant les 30 jours du visa et crac boum le tour est joue et c'est ce qu'il te coutera le moins cher. amical
MO Moi69 ·
NON! et le visa? sinon c'est 500 bath par jour de retard et la taule si tu paie pas!
AI Aisling Regular ·
Est-il possible de passer la frontière Cambodge - Thailande à Hat Lek, je n'aurai pas de billet retour ? Est ce qu'ils demande aussi un billet retour aux frontières terrestres ?
MO Moi69 ·
Non on peut passer la frontière et revennir pareil pour le Laos ils font un visa à la rerentrée mais les visas à plusieurs entrées ont évolués pour eviter les excès de certain de passer les frontières et d'avoir encore un visa
TI Tintina Veteran ·
JAMAIS pour mon experience. amical
JP Jpgm97 Veteran ·
moi j'ai failli ne pas partir avec un aller simple et pourtant je l'avais fait deja sans prob.plusieur fois . mais cette fois a l'enregistrement à CDG le mec me dis que je ne peux partir sans AR. aller acheter un billet de retour qu'il me dit; panique a bord je commence a faire les comptoirs et il me ratrappe 2 mn apres en me demandant si j'avais de l'argent et une carte visa. je lui dit que oui et il ne verifie meme pas et il me dit: bon ok vous pouvez y aller. mais comprenez dit il que si vous etes refoulé a bkk because vous n'avez pas de AR et bien je perds mon job.

ouf j'ai eu la trouille a une heure du depart...... comme quoi il y a un risque.
jean paul
MA Mahieustef Regular ·
Gulf Air justement, c'est la cie qui m'a fait prendre un billet supplémentaire. Mais je confirme, le problème est en France. Parti une fois via Francfort : no problem. Plusieurs fois via Hanoi : circuler. Et on ne demande jamais le billet retour a BKK. De memoire, on demande le coupon d'embarquement de l'allé (au VN aussi, je ne vois pas a quoi ca sert d'ailleurs).
JP Jpgm97 Veteran ·
en effet c'etait avec gulf air que j ai failli avoir un prob.
jean paul
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt,

Et si de mon coté, je viens de Calcuta avec mon passeport français et aller simple, tu pense que c'est jouable?

Merci d'avance,

David
DR Dragonrouge2 Veteran ·
et il me dit: bon ok vous pouvez y aller. mais comprenez dit il que si vous etes refoulé a bkk because vous n'avez pas de AR et bien je perds mon job. comme quoi il y a un risque.

exact ! car si tu est refoulé par l’immigration et non possesseur du billet retour ou continuité, c’est la compagnie qui supporte les frais
SI Similan Globetrotter ·
car si tu est refoulé par l’immigration et non possesseur du billet retour ou continuité, c’est la compagnie qui supporte les frais

Voilà qui explique peut-être pourquoi certaines compagnies exigent un billet A/R au départ de France.

J'ai eu un problème similaire à Bkk avec Malaysia Airlines. Ma femme (Thaïe) s'est vue refuser l'embarquement en direction de la Suisse alors que l'ambassade lui avait donné son visa auquel elle a droit puisque mariée avec un Suisse. Elle avait pourtant et son visa et un billet A/R mais son passeport mais son passeport n'était pas valable encore 6 mois après son dernier jour en Suisse. J'ai eu beau expliquer que si l'ambassade de mon pays lui avait donné un visa c'est que tout devait être en règle mais visiblement cela n'a pas convaincu la miss au check-in. Elle m'a répondu que c'était pareil pour tous les pays européens. Je lui ai alors demandé de contacter l'immigration qui, je l'espérais, serait en mesure de lui confirmer que la Suisse ne fait pas partie de l'Europe (politique j'entend) et que les règles sont différentes. Elle a heureusement pris son téléphone et l'immigration lui a confirmé mes dires.

Tout ça pour dire qu'une compagnie aérienne est en droit de refuser l'embarquement si elle pense qu'elle risque d'avoir des frais supplémentaires (rapatriement à sa charge, amende, ...).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
JP Jpgm97 Veteran ·
je ne voudrais pas m'avancer, mais il serait preferable d'avoir un billet de continuité au cas ou!!!!!!!!!!!!!!!

on ne sais jamais, cela peut sans doute passer, 90% de chance mais....................
jean paul
AS Asianlover ·
Le plus simple est d'appeler la compagnie pour etre certain de ne pas se faire refouler a l'embarquement en France. Pour mon cas perso avec Qatar airways pas de soucis pour embarquer avec un aller simple et sans visa. De plus Qatar est souvent la compagnie la moins cher sur les vols oneway. A+
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour,

J'ai, pour ma part, acheté mon billet aller retour hier avec la compagnie swiss air (j'espère qu'elle ne pose pas trop de pbs🤪). Je pars 7 semaines sans visa mais je vais acheter un billet avec asiaair pour le cambodge. Si j'ai bien compris tout devrait bien se passer?Quant au billet pour le Cambodge faut-il qu'il soit dans la continuité de mon arrivée en thailande (= arrivée le 27 en thailande et départ le 27 pour le cambodge) ou puis je le prendre n'importe quelle date du moment que ce soit avant la fin des 30 jours (tant qu'à faire autant en profiter de ce vol😄)?

Merci d'avance Morgan
stages cycliste en Thailande

Similar discussions

You might also like