Est-il possible d'entrer et sortir de Thaïlande régulièrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, pourriez -vous me confirmer qu'il n'existe pas de restrictions particulières d'entrées et de sorties du royaume à partir du moment ou l'on ne dépasse pas la durée limite de 29 jours dans le cas d'une entrée en Thailande par avion. En effet, l'aller et retour Bangkok- Penang ( Malaisie) chez air asia ne coutant que 80 euros, je me demandais s'il était possible d'alterner 29 jours en Thailande puis 5 jours à Penang pendant quelques mois après avoir utilisé mon tourist visa + l'extension d'un mois.
ON Onlychaam ·
Aucun problème, autant que je sache.
AU Aureliashark ·
salut desolé c est pas exactement le sujet mais je galere, j essaie d acheter mon aller simple pour bangkok en octobre, je ne compte pas prendre de visa , mais avec air india, je ne vais pas me faire refouler a paris avec un aller simple? s il vous plait aidez moi je voudrais en finir avec tout ca. j ai bien appeler le consulat mais ils m ont dit que ca dependait des compagnies et personne na l air vraiment sur de ca sur aucun forum...si quelqu un a l habitude de voyager avec air india de france en thai....de plus air india avec le site en anglais je ne trouve pas leur conditions.alors ca serait plus simple si quelqu un savait... merci
ON Onlychaam ·
Effectivement c'est toujours un sujet de débat sur les forums. Logiquement la seule responsabilité de la compagnie aérienne est de s'assurer que tu ne te feras pas refuser l'entrée sur le territoire, ce qui peut arriver si par exemple ton passeport n'a pas une validité d'au moins 6 mois. Le fait que tu aies ou non un billet de retour n'est pas un motif interdisant l'entrée sur le territoire, car il n'y a pas de loi qui interdise d'entrer en Thaïlande par avion et d'en sortir en bus. Mais un billet d'avion a naturellement plus de poids pour convaincre le douanier que tu as bien l'intention de quitter la Thaïlande, et c'est la raison pour laquelle il semble qu'il ait été demandé aux compagnies de l'exiger, et que certaines le font.

Bref, le plus simple reste de poser directement la question à Air India. Et si tu as effectivement besoin d'un billet d'avion, ou tout simplement en cas de doute, sache qu'il n'est pas nécessaire que ce soit un billet retour : tu peux aussi acheter un billet en promo sur Air Asia pour n'importe quelle destination, la moins chère possible. Même si tu ne l'utilises pas, tu auras perdu, quoi, 40 euros ? mais tu auras l'esprit tranquille.
R2 R27 ·
la loi change ! aucun probleme pour une année peut-être (12 x 30J en sortant run à chaque fois peut-être !?🤪)mais => par contre, .... l'année d'après => Monsieur , ..... "nous vous informons que les autorités ont décides que vous n'etes plus désirable sur notre teritoire" !.😎 visa run (ou exemption de visa plutot, avec cachet d'antre sur le territoire et sans visa donc )= "maxi 4 c'est pour quoi ça !?😠🤪 => 15j par voie terrestre et 30j par avion, .... mais = 4 fois maxi pendant une période d'une année !!. Entres & sorties perpétuels de(vers) thailande c'est fini !. Vous n'avez manifestement pas lu les dernieres nouvautés ou nouvelles sur "entry et sorty" 😎
ON Onlychaam ·
Je suis au courant des restrictions qui existent pour la voie terrestre, mais je n'ai pas entendu parler de restrictions concernant les arrivées par voie aérienne.
R2 R27 ·
Et pourtant elle sont bien opérationnelles ces restrictions (depuis début 2011) Moi non plus je n'avais pas entendu parler jusqu'au récent ou une discussion sur ce forum justement à été ouverte concernant le sujet

Il s'agit en effet pour les autorité Thais de limiter (voir interdire carrément) les " touristes permanents " mais sans visa en Thailande . En effet aussi , ...il s'agit uniquement des gens qui ne demandant pas de visa touriste et qui cherchent par un "autre moyen" de rester en Thailande en permanence !.(12 x 30J = 360J😎) Le lien le prouvent noir sur blanc je l'ai perdu depuis le temps 🤪 , ...mais je suis sûr de ce que j'avance => après 4 arrivées que se soit par terre ou par air et SANS VISA (sauf que par avion on à 30 j au lieu de 15 , mais au maxi comme ça 4 x 30 j au 4 x 15j !!)ils se voyant refuser l'entre sur le teritoire Thais jusqu'à l'année prochaine , ...là ils pourrons recommencer de nouveau mais uniquement = 4fois !, ....par contre et donc => fini l'histoire de => " je sort faire un petit tour au Laos , ....puis je re-rentre , ...puis je ressors de nouveau faire un petit tour au vietnam , ...puis me voila de nouveau en Thailande !...et comme sa vitam eternam , ..sans jamais avoir besoin d'un visa mais uniquement des exemptions de visa de 30J !..donc les Thais ont fini (en fin )par comprendre 🤪 que dans ces conditions ceux qui demandant (et payent pour leurs visas )passent pour des "gros C" et ont moins de privilèges au final !!??, ...que ceux qui ne demandent rien , ....n'attendant pas devant les guichet des consulats, ....et ne sortant pas les 30€(voir +) de leurs poche non plus !. Ils ont durci les conditions c'est tout !..;et c'est assez récent !. Dan le cas par contre ou on rentre en Thailande avec un visa (60J) on peut après la 1ère prolongation de 30j de nouveau rentrer dans le cas d'un visa 2 entry avec le même visa ( ça vous le saviez !)puis à l'expiration des 180J autant de fois que l'ont veut par la suite en demandant de nouveau le son visa dans un pays limitrophe de 60(30) = 12mois chaque année ou en traduction => d'une manière permanente !, ..si on n'est ni retraité ni investisseur ni étudiant !. Il s'agit en conclusion de privilégier les gens qui dépensent de l'argent pour s'y rendre légalement en Thailande avec un visa payent au depart de ton pays de résidence !..;par rapport aux => " je ne paye rien , sauf mon bus ou un billet d'avion low cost , pour sortir du pays quelques heures, et en suite j'habite quant je veux et autant que je veux" !. Renseigne toi aux prêt des autres membres du club !.(ou le consulat de Thaialnde )..tu verra que je dis vrai !. Certes , ...certains vivent en thailande depuis lontemps sur place ne sont pas au courant de ces nouvelle mesures, mais il conviendra de se renseigner car cela nosu concerne presque tous !. Le pire qu'il puisse arriver c'est que on passe 5 ou 6 fois sasn encombres (cela peut arriver à cause du bordel ambiant qui règne dans l'administration la bas )puis en suite vous faite partie des "black listing" puis adieu la Thailande !!🤪😕🏴‍☠️(et sans prévenir comme le font si bien parfois les thais )" les lois en Thailande changent comme le temps mais au dernieres nouvelle c'est comme ça jusqu' a ce qu'ils se rendant compte , que cela non plus n'est ni juste ni bon ni surtout assez lucratif pour eux , ...puis ils changeront de nouveau !.🤪😎l'année prochaine peut-être !!?...(avec les rouges aux pouvoir cela m'étonnerai bcp ça risque d'être encore pire pour nous tous malheureusement !!!!) Ci ce n'est pas claire après tous ça je ferais un dessin !😎 Si je dis des conneries alors reprenez moi de suite je vous serait reconnaissant !.😎.......en apportant la preuve du contraire surtout !.
BL Blacksand Regular ·
Nous y voilà...! Sors de ce corps, zoca r27! J'attends que la mémoire de ce lien officiel te revienne. De mon côté, je n'ai eu que quelques rares échos de ce genre de refus datant de quelques années , et de voyageurs qui auraient franchement abusé. Il existait une disposition limitant le nombre de jours sur un certain nombre de mois, mais elle a été suspendue, et je n'ai rien lu d'officiel qui l'aurait remise en vigueur. Des bruits de couloir: insignifiant. Les consulats que j'ai consultés répondent idem: pas de limitation aux exemptions aéroport. Quant au b... ambiant qui règnerait là-bas, personnellement je n'ai pratiquement jamais eu à me plaindre de l'administration, sauf quelques exceptions par le passé. Qu'elle soit locale, provinciale ou nationale. Accueil, rapidité, efficacité. Je n'en dirais pas autant de la police, mais c'est une autre question. Le problème vient d'ailleurs souvent de personnes qui demandent des actes auxquels ils n'ont en principe pas le droit, mais qu'ils obtiennent en payant des dessous de table. Les mêmes qui se plaignent par ailleurs de la corruption. Va comprendre.
R2 R27 ·
je n'ai pas bien compris la première partie => "sort de ton corps" !!???🤪...c'est quoi ce truc !!???..vous délirer mon cher !. vous vous êtes trompé de personne ou vous avez envoyé à moi un message destiné à quelqu'un d'autre !!??.

pour le reste , ...si ce sont que des bruits lointains , ....alors vous faites comme vous croyez bon de faire et le tours est joué !.😉 Pour finir je dirai aussi bravo à tous ceux qui n'ont jamais eux le moindre probleme avec l'administration "ultra rapide" et "ultra eficace" des Thais !...et si vous n'avez à vous plaindre de rien jamais , et si tout vas bien et pour le mieux , ....alors bonne continuation dans cette voie !😊 je n'ai strictement plus rien à faire ici à par d'écouter seulement les maîtres à panser ou les grand fakirs qui maitrisent tout les sujets à merveille !. Je perds mon temps il me semble a expliquer des trucs à des => "moi je sais tout".."toi tu ne connait rien " 🤪 !!...tu dit que des conneries etc etc etc ... Drôle de mentalité de certains sur ce site !!.((en règle générale )) que des ultra - convaincus ou des incollables question Thailande tous sujet confondu !?🤪)) Il ne me reste plus qu'a observer et a écouter les grands maîtres à l'oeuvre !?. En fait => c'est vrai vous pouvez rentre puis sortir de Thailande (et sans aucun visa aux préalable )aux dernières nouvelles , pendant autant de fois que vous le désirez ....=> aucun probleme 😎et si vous n'avez pas entendu par vous même le contraire , alors aucune raison de panser que vous avez peut-être tord !!!.😏😉 merci de m'avoir éclairer le chemin de vos lumières !. Bay
BL Blacksand Regular ·
Monsieur,

Selon la loi de l'immigration thaïlandaise:

Les étrangers autorisés à rentrer et séjournée en Thaïlande sans visa, ne peuvent obtenir l'autorisation de séjourner que 15 jours, s'ils rentent dans le pays par la voie terrienne.(passage aux frontières des pays voisins); l'arrivée par avion reste toujours 30 jours autorisés.

Le nombre d'entrée sans visa n'est plus désormais limité à 3 entrés.

Il reste néanmoins à la discrétion de l'officier de l'Immigration en poste, de déterminer pour le permis de séjour, le nombre de jours à accorder, 30 jours ou moins, à l'entrée de l'étranger en Thaïlande.

(...)

Prolongation du visa ne peut se faire qu'avec le Visa touriste.

Service consulaire

Courriel reçu le 11/08/2011.
R2 R27 ·
Alors ça c'est fort !🤪 ils changent les lois comme des malades! il y encore quelques mois la loi en vigueur était ce que j'avais décris , ....puis de nouveau ce n'est plus limité à 4 maxi (et tant mieux pour nous tous si c'est comme ça de nouveau!) ils se sont rendus compte peut-être et entre temps , que cela n'est pas logique ni applicable sans dommage pour le tourisme et pour l'arrivée des devises dans le pays surtout !?.

"Libre appréciation(à la discrétion !?) des services d'immigration" m'inquiète tout de même !!??, ...car ceux qui ont abusés de ces "rentrées & sorties"(sans parler des nombre de jour autorisés) peuvent se voir refuser l'accès tout de même à un moment donné , car si un gars derrière son bureaux "mal ventilé" , décide qu'un tel ou un autre ne lui plaît plus !?, ...il peut tout simplement lui infliger une interdiction... (voire une limitation, car , libre complètement d'apprécier la situation comme bon lui semble !!??)...de séjour dans le pays !? (à moins que le concerné ne trouve un moyen pour lui faire changer d'avis 🤪😎...$$$$$)

Bien venu dans le nouveau club des "rouges chemises" qui se plaignent entre autre de la corruption massive pratiqués chez les royalistes soit disent !!!!???) Les lois en Thailande sont ainsi faites (et défaites aussi tôt) certes , mais j'avoue être dépassé par se coté aléatoire et éphémère ou carrément bordélique de la chose !(ce le bouddhisme qui dit que rien ne dure !!??) Donc => nos chers touristes => "vous pouvez continuer à sortir puis rentrer dasn le pays autant de fois que vous le désirer , ...mais nous on peut vous interdire ou vous limités si on le juge nécessaire" !!??..c'est quoi ce truc !...🤪😕en tout cas ce n'est pas clair du tout !!!.

Certains vont se retouver sur les black listing sans le savoir et ce ne sont pas les bonnes méthodes !!, ...mais c'est comme ça la bas et cela ne changera pas de si tôt !. Il vas falloir se brancher constamment sur une radio locale pour avoir des nouvelles fraîches concernant les nouveautés sur l'immigration et si vous n'allumer pas cette radio pendant 3jours il se peut qu'on vous refuse ceci ou cela sans que vous ne soyez au courant !!! Difficile de se plier à leurs exigences et à leurs lois qui changent une fois par mois !!...il vos mieux être hiper informé !!!!..Fo faire des misses à jour en permanence !. Je suis passé pour un C donc 🤪(en affirmant haut et fort ma conviction du contraire) c'est claire !. Ok , ....merci de ton info => "c'est noté" !(puis une fois par mois , .... j'irai aux nouvelles , ....pour ne pas manquer le prochain changement !!!!)
BA Baobab1240 ·
Libre appréciation(à la discrétion !?) des services d'immigration ca ca veux dire quoi? ca veux dire que si on te vois trop souvent ben faut allonger tes jolie bath.c est quand meme clair non? franchememnt pour etre aller a l immigration ben je me dit que c ets bien beau en france d etre sans papiers et de pouvoir insulter le policier et de ressortir libre! moi je ne souhaiterai pas etre sans papiers ici.car meme si y a toujours moyens de s arranger leur facon de faire je ne l accepeterai pas . enfin pasons

Similar discussions

You might also like