Prolonger un visa en Thaïlande: est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour je part en thailande debut juillet mais le visa touriste n'est que de deux mois existe t'il une possibilité de prolonger mon séjour d'un mois au de-là du visa

merci
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Oui, 30 jrs supplémentaires, 1900 baths.
HE Henridusud Globetrotter ·
Avant expiration du visa et au bureau d'immigration le plus proche.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
WA Wantanee Regular ·
merci pour votre réponse

donc au bureau imigration ils vont me prolonger de 30 jours pour 1900 baths

c'est cela ? pas de risque de refus est ce systhematique ?

merci
Oui. Photo, passeport et éventuellement preuve de ressources et ça fonctionne.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour je part en thailande debut juillet mais le visa touriste n'est que de deux mois existe t'il une possibilité de prolonger mon séjour d'un mois au de-là du visa

merci

le visa est de 60 jours et non deux mois !!!
aroythai

merci

le visa est de 60 jours et non deux mois !!!

S'il part en février mars (28 jours plus 31 jours) cela fait donc même plus de deux mois 😏

FL Fleurnice Veteran ·
Bonsoir,

Il est rare que l'on refuse une extension de visa touristique de 30 j, mais ce n'est pas une obligation. Il faudra que tu fasses ta demande sur le formulaire TM7, muni d'une photo d'identité (sinon, certains services immigration le font) ton passeport et la photocopie sans oublier celles où tu as la carte blanche et le visa. (perso, je fais tout le passeport, enfin, pas les pages blanches, comme ça je suis tranquille) Sur ce formulaire, il y a 3 petites trucs qui vont un peu t'ennuyer. Dans la ligne "arrival/departure card, il faudra mettre le jour où tu es arrivé en Thailande - pour TM6, c'est la carte blanche, il faudra mettre les lettres et les N° qui sont en bas, et pour la raison de ton extension, tu écrit simplement: je voudrais encore visiter la Thailande. Ca suffit, surtout pas de grandes phrases ou compliquées, ils ne comprennent pas grand chose à l'anglais, surtout à l'écrit. N'oublie pas tes 1900 bths. Bon séjour.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
donc au bureau imigration ils vont me prolonger de 30 jours pour 1900 baths

Je fais ça deux fois, en province, à chaque fois, j'ai eu un accueil très sympa et très comprehensif

une liste des bureaux qui font ça avec des adresses sur: http://discoverytrade.free.fr/immigrationeng.htm
WA Wantanee Regular ·
bonjour

merci pour votre réponse et la liste d'adresse

cordialement

Similar discussions

You might also like