Est-il possible de "faire du stop" à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir à tous !

Un question bête pour vous qui connaissez le pays ...

Est-ce envisageable ou pas ... de faire du stop à Cuba pour réaliser certains déplacements ?

Je ne connais pas le pays ...

A+

Merci,
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonsoir à tous !

Un question bête pour vous qui connaissez le pays ...

Est-ce envisageable ou pas ... de faire du stop à Cuba pour réaliser certains déplacements ?

A+

Merci,

salut Fred ! ils attendent tellement eux mêmes, les cubains, que faire du stop n'est pas impossible mais tellement galère 😉 tu peux toujours essayer dans certains endroits de l'île où il n'y a rien d'autre tu vas te faire des potes comme ça ! mais patience, c'est impressionnant ce qu'il faut attendre parfois ! moi , seule jamais je n'en ai fait, avec des amis cubains ça m'est arrivé donne un peu de sous des pesos ou des CUC au besoin ! bon courage 😉
FD FDB Globetrotter ·

En effet... 😉

C'est possible, mais tu risques d'attendre bien longtemps car tu ne seras de loin pas le seul. Honnêtement, ce n'est pas le meilleur moyen de se déplacer et cela demandera surtout bcp de temps.
Faby
CU Cubata Regular ·
L'attente est peut-être moins longue en agitant un billet de banque, je dis ça comme ça. J'ai vu des Cubains le faire sur le bord de la route... Par contre, quand ils passent un point de contrôle et se font inspecter avec un touriste dans leur auto, avant ils avaient des problèmes, je ne sais plus comment ça se passe maintenant.
Cubata
AL Alineodjam ·
C'est dur et long et pas très sympa de leur prendre la place alors qu'ils galèrent déjà et que les étrangers ont les moyens de prendre le bus. Aussi il se peut qu'ils se fasse ennuyer par les gardes donc si toutefois tu veux tenter l'expérience, bonne chance. Un autre petit conseil, si tu veux leur faire plaisir c'est facile en offrant des petites choses qui ne valent rien par ex des petits savon (comme ceux des hôtels), différents produits et crèmes par ex des échantillons, des tampons hygiéniques, habits, des stilos etc. Tout ces choses qui pour nous ne valent pas grand chose mais dont eux n'ont pas forcément accès et qu'ils sont ravis de recevoir.
aline
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Un autre petit conseil, si tu veux leur faire plaisir c'est facile en offrant des petites choses qui ne valent rien par ex des petits savon (comme ceux des hôtels), différents produits et crèmes par ex des échantillons, des tampons hygiéniques, habits, des stilos etc. Tout ces choses qui pour nous ne valent pas grand chose mais dont eux n'ont pas forcément accès et qu'ils sont ravis de recevoir.

Je vois que vous avez le coeur à la bonne place comme on dit au Québec, mais il n'est vraiment plus nécessaire d'offrir ces choses... Elles peuvent maintenant être achetées dans n'importe quelle shoppi. Les donner à Cuba à des étrangers, c'est comme les donner au Canada à des étrangers, d'autant plus qu'il y a des Cubains très bien nantis maintenant, mais que dans la rue, vous ne les reconnaitriez sûrement pas.

Je vous incite aussi à lire les textes écrits un peu partout dans le domaine de l'aide internationale, concernant les effets des donations dans les rues... On pense bien faire, et finalement, ça a des effets pervers très concrets. Mais si vous voulez aider les pauvres, de Cuba ou ailleurs, il est très bien de donner à des oeuvres de charité qui s'assurent que les donations vont à ceux qui en ont vraiment besoin.

Similar discussions

You might also like