Est-il possible de traverser l'Afrique en éléphant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Moi et ma copine se demandions si il existe une facon de traverser l'Afrique en elephant... Bon!!! Je sais qu'il existe des forfaits safari de quelques jours, mais serait-il possible de passer quelques mois avec un eleveur d'elephants afin d'apprendre a cooperer avec le pachiderme et ensuite marcher avec lui a travers toute la cote est Africaine ? Nous sommes tous les deux alles au Kenya pour plusieurs mois vivre avec les Maasais et marcher a travers les plaines du Maasai Mara a partir du parc national de Hells Gate a Naivasha.

En fait, j'imagine qu'on ne pourra ppas traverser l'afrique au complet, mais au moins quelques pays... De l'Afrique du sud au Kenya?

Merci de rever avec moi un peu
La vie est trop courte pour vivre la meme journee deux fois
RA Raoulx Globetrotter ·
Questions préalables :

Le permis VL suffit t'il ? Les assureurs garantissent t'ils ce genre de véhicules?. les loueurs acceptent ils les franchissements de frontière?. Les stations service sont elles toutes équipées en foin et autres gateries?. Peut on laisser un éléphant en stationnement au bord d'un trottoir ou sur un parking de resto ?. Est tu équipé, comme pour les chiens, du matériel à ramasser les déjections?

Si tu as OUI à toutes les questions, et à celles qui m'ont échappé, il ne te reste plus que les formalités.
AL Alan Globetrotter ·
..... et la part du rêve dans tout celà ....... ?

Moi j'aime bien savoir qu'un voyageur, déjanté ou non, puisse se poser la question de savoir s'il peut voyager en éléphant à travers l'Afrique ....... c'est tout simplement fantastique que quelqu'un à notre époque puisse encore avoir de ces idées saugrenues de penser à un tel voyage ....

Imaginons qu'il le fasse ....... ou que tout du moins il arrive à mettre au point une partie de son aventure à lui et à sa belle, là on pourra parler d'une vraie saga et d'une part de rêve mis sur un écran géant ..... il aura mis à jour ce que nous tous étant enfant on rêvait de faire, c'est à dire les histoires des grands mais à notre façon, avec des couleurs et une part de naïveté touchante .......

Allez, est ce quelqu'un a de sérieuses infos sur la possibilité ou non de faire un voyage en éléphant en Afrique de l'Est et Australe ..... ?

Bon courage dans tes recherches philross et grâce à toi ce soir, je vais rêver à l'Afrique éternelle, celle de Tintin et Milou, celle des grands aventuriers du début du Siècle dernier ......... je vais enfourcher un éléphant et partir à la découverte des grands espaces au pied du kilimandjaro .......
KA Kamiko Globetrotter ·
qu'ils sont farfelus ces caribous
CH Choucarde Globetrotter ·
Et puis en Afrique on ne dresse pas les éléphants comme en Asie! Une virée ds le désert avec des dromadaires ça oui c'est possible!
Choucarde
VI Vinnylove Globetrotter ·
eh eh ! de l'elephant tu pourras en faire en thailande puisque tu y vas [;)] l'éléphant n'est pas un moyen de transport très confortable, ni très rapide d'ailleurs, à vrai dire 1 heure d'éléphant fait mal au cul et t'avances pas alors de là à traverser l'Afrique ... de plus je ne pense pas que les éléphants d'Afrique soient élevés à ce genre de chose mais l'idée est joyeusement belle, taisez vous donc bandes de moqueurs ! [:P][:)]
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierroro Globetrotter ·
Hé Phil

Y a pas de problème....les éléphants marchent au sirop d'érable!!!

Par la même occasion, si les Bleus l'emportent -je parle évidemment du mondial -, j'invite tous mes Cousins (vous avez remarqué la majuscule) d'Outre-Atlantique à venir traverser le Québec à dos de caribou ou sur la queue d'un castor...

Plus sérieusement, Phil, essaie un dromadaire...ça bosse pas à peu près!!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... de ce que j'ai entendu ou lu sur le sujet, il semblerait que l'éléphant d'Asie soit beaucoup plus facile à dresser pour le travail ou le transport ...

... je te conseillerais donc de te rendre dans un des pays d'Asie, Inde ou Thaïlande par exemple, où existe une tradition de dressage des éléphants en vue de les faire travailler avec l'homme, en vue d'y passer le temps nécessaire (assez long à mon avis) à la maîtrise de cet animal exceptionnel qu'est l'éléphant (le véritable roi des animaux, si on doit en désigner un, à mes yeux) ... et ensuite de te rendre avec lui en Afrique, pedibus et par voie terrestre bien sûr, pour y effectuer la traversée dont tu rêves ... [:)]

... plus sérieusement, voilà un joli post fait de rêve et de poésie qui nous fait du bien en ces temps d'intense activité intellectuelle footballistique ...

PS : si tu acceptes des coéquipiers, je suis partant ...
YO Youspy Regular ·
.

ce soir, je vais rêver à l'Afrique éternelle, celle de Tintin et Milou

Ah oui elle était belle cette Afrique-là : un Tintin en bon père blanc, viandard qui massacre à donf gazelles, lions, rhinocéros, éléphants... Le coup de la maîtrise du léopard avec une éponge n'est pas mal non plus...

Bref, une des pires caricatures de l'Afrique et de ces grands enfants de noirs, peureux et lâches devant le danger (pas comme Tintin...), et qui vont jusqu'à faire d'un chien (Milou) leur roi...

Et encore, heureusement que la première version en noir et blanc a été épurée de plusieurs détails choquants.

Ci pas vlai missié ?
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bref, une des pires caricatures de l'Afrique

je plussoie des deux mains
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
NO Nom2membre Regular ·
Mais bien sûr qu'il est possible de traverser l'Afrique en éléphant, il suffit de l'avoir dans la tête, un éléphant rose pour ta cop', un éléphant bleu pour toi.......... Quand on te lit, vous êtes déjà équipés, non ? Alors bon voyage !!!!!!!
Ann
NA Naps Globetrotter ·
le probleme principal me semble etre le passage des frontieres, je ne suis pas sur que ca le fasse, quoique peut etre avec un gros billet?
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
De quelle couleur ?? Le Léléfant ?? ROSE ou rose ??
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SI Simba Globetrotter ·
De quelle couleur ?? Le Léléfant ?? ROSE ou rose ??

avant qu'il ne devienne rosse ...

Et puis en Afrique on ne dresse pas les éléphants comme en Asie!

Je plussoie!
VI Vinnylove Globetrotter ·
cette discussion prend une tournure qui m'echappe quelque peu .. alors amis plussoyeurs, pardonnez mon ignorance, mais que veut donc dire "je plussoie" du verbe plussoyer probablement, à moins que ce ne soit plussoir !!! merci d'eclairer ma lanterne afin que nous plussoyons tous ensemble !!! [:)][;)] finalement les plus fous ne sont pas ceux qui posent les questions mais bien ceux qui y répondent ....[:P]
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
ME Memphre Globetrotter ·
[:)][;)] finalement les plus fous ne sont pas ceux qui posent les questions mais bien ceux qui y répondent ....[:P] +1
On met longtemps à devenir jeune...
AZ Azaaba ·
Bonjour.

On ne dresse pas les éléphants d'Afrique. Dommage, c'était une bien belle idée.

Chris
CH Choucarde Globetrotter ·
Moi non plus je connais pas ce mot "plussoie"? Kezacose?

Les + fous ou les + betes: je trouve au final que ce serais + réfléflit d'arreter les moqueries tous...
Choucarde
AL Altaus Regular ·
Essaie au zoo de Granby avant![:P]

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
AL Alan Globetrotter ·
Oui, arrêter lez moqueries serait bien .....

Au final, cependant on retrouve là un vrai mal français ( quoique matiné de belge et de canadien ...... [;)]) à vouloir tourner en dérision par la moquerie ce qui nous dérange ou paraît farfelue, on n'aime pas celui ou celle qui sort de la norme et essaye de traiter différemment ses envies et ses rêves en les affichant tout à propos aux yeux des autres .....

Pourtant, essayez de vouloir agencer un projet, même si celui ci est utopique .... ou tout au moins paraît utopique, me semble propice à une plus grande ouverture d'esprit aux autres et surtout à pouvoir donner libre cours à tout un tas de projets enfouis au fond de nous mêmes et qui là pourrait s'exposer pour ainsi créer une douce envie de vouloir enfin afficher ses rêves au grand jour, ne serait ce qu'en discutant pour peut être effleurer ceux ci et leur donner forme d'une façon ou d'une autre ......

On en a tellement besoin à notre époque de ces farfelus, qui savent inventer un autre monde dans lequel on aimerait prendre pied pour s'échapper des affres du quotidien ......
PH Philross ·
Pas mal vieux, merci de ton support.
La vie est trop courte pour vivre la meme journee deux fois
AB Abcd Regular ·
propice à une plus grande ouverture d'esprit aux autres et surtout à pouvoir donner libre cours à tout un tas de projets enfouis au fond de nous mêmes et qui là pourrait s'exposer pour ainsi créer une douce envie de vouloir enfin afficher ses rêves au grand jour, ne serait ce qu'en discutant pour peut être effleurer ceux ci et leur donner forme d'une façon ou d'une autre

Yeah, fais tourner mec...
CH Chris06 Veteran ·
Oui meme en trotinette c est possible [:P]
chris06
NO Nom2membre Regular ·
...et on ne sait toujours pas ce que plussoyer signifie.......j'en plus oie !
Ann
CH Choucarde Globetrotter ·
J'ai pas trouvé ds le dico!! C'est du vieux français? Du belge??
Choucarde
SY Sylvie57 Regular ·
C'est du vieux français? Du belge??

Excellent !

+ 10 pour Choucarde !!

(Là je dizoie... [;)])
SI Simba Globetrotter ·
et on ne sait toujours pas ce que plussoyer signifie.......j'en plus oie

Il y a les + 1, + 10 .... jusqu'à plus soif [:P] et il y a les plussoie beaucoup moins arithmétiques mais signifiant exactement la même chose : l'adhésion aux propos précités par un auteur.

Ps : ce n'est pas l'apanage des belges, ni d'ailleurs d'un éléphant dans un magasin de porcelaine ...il y a plus d'un plussoyeur sur ce fil!

Seul mérite : il vous aura fait d'avantage cogiter qu'un + 1 !
NO Nom2membre Regular ·
merci, cette explication m'a plu, soit !
Ann
AN Annais Veteran ·
C'est un beau projet! Vous avez pensé à partir coopérant pour la sauvegarde des éléphants? C'est des projets assez longs mais vous semblez super motivés.Bonne chance en tout cas!
Anaïs.
AN Annais Veteran ·
Je suis d'accord avec toi, et ils sont déjà allés en Afrique et doivent savoir que c'est un projet difficile.
Anaïs.
EN Enrich ·
C'est une démarche démarche hautement courageuse. Bon séjour
33 33didier33 ·
Ne soyez pas sacarstiques ... Un carthaginois nommé Hannibal a bien réussi a faire traverser la mer, les Alpes et plus de 4000 km à des éléphants, ce qui nous prouve qu'un grand projet n'a rien d'impossible. Bien sûr c'était une autre époque et d'autres circonstances, mais avec de la volonté, du savoir, de la persévérance, de l'argent, du courage, il doit bien être possible de traverser quelques pays Est-Africains avec des éléphants dressés à cet effet. Si le savoir faire a été perdu en Afrique au grès du temps et des invasions (Européennes ?), il peut venir d'Asie. Ce serait un beau projet à monter, et des séjours a proposer à d'autres touristes. Je vous souhaite donc de réussir votre entreprise !
Ne prennez pas vos décisions sur des "à prioris"

You might also like