Est-il toujours bon de vivre au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjours a tous les expatriés du costa rica, je vous lance un appel avant de prendre ma decision de venir vivre dans ce beau pays.nous sommes un couple de 40ans et nous sommes a deux doigts de tout plaquer pour venir s'installer au costa rica.pouvez vous me dire s'il y fait toujours bon vivre?ou les temps on changés comme partout ailleurs. nous avons en projets(comme beaucoup)d'acheter un terrain pour construire notre maison et 2 ou 3 bungalows pour la location, nous avons beaucoup aimé le petit village de samara dans le guanacaste.pouvez-vous me conseiller concernant, le budget pour realiser ce projet, pour les formalitées, quel budget/mensuel le temps de tout mettre en route, si vous connaissez des avocats francophones????et bien d'autres questions.je vous remercie par avance de vos reponses.tous les avis serons les bienvenus.
FR Fraluchi Veteran ·
Bon vivre? Le temps a changé? Le jardin du voisin est toujours plus vert que le sien! Si vous avez déjà visité le Costa Rica, et par cela j'entends tout le pays pendant plusieurs mois, vous avez une bonne raison pour choisir Samara? Néanmoins, informez-vous sur les conditions pour obtenir un permis de résidence. En ce qui concerne "construire", calculez un prix par mètre carré d'entre 320 et 420 Euros. Terrain exclus, bien sûr. Coût de la vie? Achats pour nourriture, boissons, hygiène, etc. calculez 550 Euros par mois (couple sans enfants).Electricité maison, téléphone, handy, internet, TV cable, eau: +/- 80 Euros par mois Assurance Caja - caisse maladie: 50 Euro par mois. Transport: tout dépend du type de voiture et si vous calculez l'amortissement: 0,25 Euro par km.(le diesel est à 0,86 le litre actuellement) Remarquez que l'Euro est à Colones 728 ces jours-ci et a tendence d'augmenter (le dollar est en piquée)
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
VA Vala06 ·
merci pour votre reponse.pouvez vous aussi m'eclairer sur le prix d'une location a l'année pour 1 ou 2 chambres(correct).nous voulons deja voir quel budget nous devons prevoir pour 6 mois ou 1 an avant d'acheter.merci pour tout
FR Fraluchi Veteran ·
Les prix de location dépendent de l'endroit où vous pensez de louer une maison (ou un apartement). Avec un peu de chance vous trouverez quelque chose de non meublée entre 275 et 625 Euros par mois. Pour un meublé, comptez de payer entre 620 et 1'000 Euros par mois (change approx. actuel 1 Euro = $ 1,45 = Col. 725). Une de mes sociétés qui loue des maisons et apartements à Santo Domingo de Heredia charge 345 Euros par mois pour une maison non meublée avec 3 chambres à coucher, 2 salles de bain, cuisine, salon/salle à manger, jardin, garage. Une même maison meublée est louée à 690 Euros par mois. Un apartement meublé et équipé, avec 1 chambre à coucher: 450 Euros par mois (charges comprises) Pour les charges, calculez 50 Euros par mois pour téléphone, électricité, eau, internet et TV cable au centre de Santo Domingo. A mon avis vous devriez commencer à vivre et "trouver le chemin" dans la Vallée Centrale. Si vous avez des questions particulières, vous pouvez m'écrire hors Forum.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
JU JulieDenis ·
Bonjour

nous prévoyons partir en novembre à samara

ou près de libéria playa el coco pour passer l'hiver

parle moi de votre expérience merci Julie
Julie
VA Vala06 ·
bonsoir julie nous sommes restés seulement 2 nuits a samara a la fin de notre periple et nous avons accrochés pour son coté paisible.tout de depand se que vous recherchés, samara est un petit village pas tres touristique pour l'instant(et c'est tres bien ainsi) belle plage ainsi que celle de carillo tres proche, tout s'y trouve banque, poste, restaut, internet, supermarché depuis peu, vous avez aussi une ecole sur la plage pour apprendre l'espagnol les cours commencent tous les lundi.nous avons dormis a "el pequeno gecko verde"et aussi philippe quin tient l'hotel ranchodelaplaya se sont des francais et vous avez aussi louise et genevieve des canadiennes qui tiennent une agence de location, elle pourront surement vous trouver un loyer sympa si c'est du long terme.si je me rappelle bien il faut compter 550$ (2 chambres, eau, electricité, internet inclus)si negocier sur place et a l'année.je vous laisse leurs site web:samarahotvacations.com et e.mail:rent.shv@live.com nous esperons y retournés pour un an si possible en 2012, pour silloner le pays et revenir a samara, laisser moi vos impressions si vous restez tout l'hiver.j'espere avoir repondu a votre question cordialement valerie et stephane
JU JulieDenis ·
Bonjour pendant les vacances july 2011 nous sommes allés en avion nous avions louer 1 jeep genre rave 4 libéria quépos jaco san josé cartago puntarénas la fortuna playa del coco samara cartago plus de 2,000 km nous avons eu 1 grosse tourista incroyablement malade nous avons tous les vaccins😊

la nature merveilleusement jolie le soir la pluie cé la saison moi je veu vivre avec les costa ricain donc samara ou quépos ailleurs aussi playa del coco peut-être??? nous partons le milieu nov à avril may avec le jeep mon chat devra prendre l'avion je ne sais pas encore car je crois que cé pas possible si y a pas personne avec elle au moment du transport même si elle est avec les bagages je dois me réinformer

et toi combien de temps es tu allé moi je voudrais même y vivre à l'année nous commencons 6 mois après nous verrons merci pour les renseignements je suis contente de savoir qu'il y a des cours pour apprendre leur langue

Merci bcp JULIE
Julie
VA Vala06 ·
nous y sommes restés 16 jours en janvier 2011, tortuguero, cote caraibe puerto viejo, manzanillo puis arenal et cote pacifique brasillito tamarindo samra et retour a san jose.nous aussi nous avons loué un 4x4.et tous c'est tres bien passé(meme pas de tourista...) nous enviageons de nous installer la bas, c'est pour cela que nous voudrions y sejourner 6 a 12 mois pour trouver notre endroit ideal si possible l'année prochaine!
LA Laurieterry Regular ·
Bonjour, petite précision, pour être résidant il faut mettre 200000 $ minimum au Costa Rica. Voila, la vie est très chère mais c'est vrai que samara est sympa bien que très touristique! Pourquoi pas plus vers playa carrillo...

Similar discussions

You might also like