Est-t'il possible de vivre de petits boulots aujourd'hui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour ,

J'ai 20 ans , un bac en poche et pas envie de m'engager dans des études.

La question que je pose est celle ci :

Est-t'il possible aujourd'hui de vivre à l'année à l'étranger sans diplôme , sans expérience ?

Je m'explique , j'aimerais vivre quelques temps dans chaque pays que je visite , en travaillant là ou je peux , et en me débrouillant avec les moyens du bord.

Je pense commencer par l'Australie grâce au visa WHV pour apprendre l'anglais , puis pourquoi pas enchaîner sur un pays hispanophone ( d'ailleurs , y a t'il un autre choix que l'Espagne pour un Européen , au niveau des visas de travail sans diplôme ? ) , et une fois l'anglais et l'espagnol bien maitrisés , aller faire un peu le tour des pays de l'UE ou l'on peut travailler sans visas particuliers.

Tout ça en partant de chez moi avec 5000 euros et ma bonne volonté , ça vous paraît raisonnable ? ou a défaut , réalisable ? ;)

Certains d'entre vous l'ont déjà fait sur des années ?

Et dernière question , hormis les pays européens et ceux liés à la France par le Visa vacances Travail , y a t'il des pays où je peux travailler légalement ? Toujours sans avoir démarcher d'entreprises avant ( no diplome ) ?

Un grand merci à ceux qui s'arrêtent ici !
AT ATravelMonde ·
Salut Nakhan,

Je te conseil de partir vivre à l'étranger 1 an ou 2 histoire de t'en prendre plein les yeux et de d'aéré les neurones 😉 mais de revenir en France pour faire un BTS ou autre. Un bac seul c'est un peu juste de nos jours...

En Australie, tu peux trouver assez vite des petits boulots comme serveur, cueillir les fruits ou encore bosser dans une auberge de jeunesse.

Pour les pays hispanophones t'as le choix: Argentine Bolivie Chili Costa Rica Colombie Cuba République dominicaine Équateur Guatemala Honduras Mexique Nicaragua Panama Paraguay El Salvador Uruguay Venezuela et l'Espagne (bien sûr 🙂)

Tu peux voyager dans certains de ces pays sans visa si tu y reste moins de 3 mois. Voici le lien pour les visas nécessaires: http://www.guideameriquelatine.com/reinsutiles/formal.con.html

Mais pour travailler il faudra que tu choisisse déjà dans quel pays tu veux aller et regarder leurs formalités. En tout cas d'après les forums y à pas beaucoup de travail... à part des boulots de serveurs.

Good luck !!
TA Tamanu Regular ·
Bonjour,

La remarque de ATravelMonde" est tout a fait judicieuse et sage : "Je te conseil de partir vivre à l'étranger 1 an ou 2 histoire de t'en prendre plein les yeux et de d'aéré les neurones 😉 mais de revenir en France pour faire un BTS ou autre. Un bac seul c'est un peu juste de nos jours... ".

Va prendre l'air si tu en as besoin, mais reviens regonflé et motivé pour continuer tes études. De plus, le le voyage t'aura sûrement conforté dans ton choix. En tout cas en apprenant l'anglais et l'espagnol, en allant à la rencontre d'autres styles de vie = Tu ne perds pas ton temps !

OUI, débarquer à sydney avec un capital de 5000 euros, ça le fait. Tu pourras en vivre de 3 à 5 mois suivant ton mode de vie. A sydney, coloc requise car c'est cher les logements. L'Australie n'est de toute façon pas le pays bon marché, mais quelle qualité de vie. Gens vraiment sympas d'abord facile (comme les NZ). OUI, tu peux vivre de petits boulots en Australie. Serveur, aide cuisinier, Fruit picking... ce genre de petits jobs sont généralement occupés par les étudiants, il y a donc bcp de turn over. Ton WHV est valable 1 an, si tu fais 3 mois de fruit picking dans ce laps de temps, on te le renouvelle pour 1 an encore. 2 ans, c'est pas mal. Après pour rester, c'est plus chaud ! mais si ton (excellent) but est d'apprendre l'anglais, c'est le bon spot : Le pays est superbe et varié, les gens sont cool, c'est immense et tu peux donc bouger, c'est sécu, il y a du taf et les salaire sont corrects, qualité de vie appréciable que demander de mieux pour s'aérer les bronches sans perdre son temps.

J'ajouterai qu'il te faut bien préparer ton voyage et savoir à l'avance, où et à quelles saisons le fruit picking se fait, quelles sont les périodes de flux touristiques suivant les états... ainsi tu auras toujours du taf en arrivant dans un coin. Bon trip !
ST Stephc ·
salut, ca fait 5 ans que je vis de petits boulots (jái 29 ans), j ai des potes qui ont 40 et 60 ans et qui ont vecu comme ca toute leur vie. Personnelement ca me convient et j ai pas l intention de trouver un vrai travail. Mais si tu es preoccupe par ca fait une formation de cusinier ou boulanger, tu trouveras du boulot partout dans le monde, et si un jour tu decides d arreter, tu peux egalement trouver un emploi stable. moi j avais commence par le working holiday au canada, mais l australie c est facile aussi. J ai rencontre pas mal de monde qui, comme moi, bossent 5 ou 6 mois par an, economisent tout leur salaire, et le reste de l annee voyagent, font du benevolat, de la randonnee. c est une vie plutot solitaire, a toi de voir.

Similar discussions

You might also like