ESTA 2 semaines aux USA + un mois au Nicaragua + retour USA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous ,

J'ai vu de nombreux post a ce sujet mais rien de bien ressemblant a ma demande !

Je pars aux USA le 21 aout pour 2 semaines en Californie .

Ensuite je pars au Nicaragua le 6 septembre pour un mois , je serai de retour en Californie debut octobre .

Ce que j'aimerai savoir et comprendre ,

est ce que a mon retour aux USA l'ESTA sera renouvelé de 90 jours ou bien pris en compte du 21 aout (jour de mon arrivé).

J'ai vu des réponses sur ce forum disant que c'est le douanier qui va choisir ?

Ai-je plus de chance d'obtenir un renouvellement de trois mois en rentrant en europe /france ?

En espérant avoir des réponses sure qui m'aiderait a bien choisir ma date de billet d'avion .

Merci 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pars aux USA le 21 aout pour 2 semaines en Californie .

Ensuite je pars au Nicaragua le 6 septembre pour un mois , je serai de retour en Californie debut octobre .

Ce que j'aimerai savoir et comprendre ,

est ce que a mon retour aux USA l'ESTA sera renouvelé de 90 jours

Attention aux termes utilisés l'ESTA n'est qu'une autorisatuion administrative, pas une admission dans ton cas 1 tu rentres aux USA le 21 aout et en ressort définitivement le 6 sept et tu auras 90j d'admission et tte logique si l'agent d'immigration ne le décide pas autrement (ça reste tt de mm rare) 2 tu re- rentre au USA en octobre et tu auras a nouveau 90 j, la aussi en toute logique, la aussi si l'agent d'immigration ne le décide pas autrement (tu auras pet être des questions) seuls les voyages dans les "pays frontaliers" aux USA et "iles voisines" ne remettent pas le compteur a 0 la liste en est

Contiguous Territories are any country sharing a common boundary with the United States. Canada and Mexico are contiguous to the United States.

Adjacent Islands as follows: Anguilla, Antigua, Aruba, Bahamas, Barbados, Barbuda, Bermuda, Bonaire, British Virgin Islands, Cayman Islands, Cuba, Curacao, Dominica, the Dominican Republic, Grenada, Guadeloupe, Haiti, Jamaica, Marie-Galantine, Martinique, Miquelon, Montserrat, Saba, Saint Barthelemy, Saint Christopher, Saint Eustatius, Saint Kitts-Nevis, Saint Lucia, Saint Maarten, Saint Martin, Saint Pierre, Saint Vincent and Grenadines, Trinidad and Tobago, Turks and Caicos Islands, and other British, French and Netherlands territory or possessions bordering on the Caribbean Sea
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PU Puyu ·
merci beaucoup Michel ,

c'est ce que je trouve normal aussi ,

de plus je ne reste pas 90 jours aux USA pour revenir passer 90 Jours ,

Je vous remercie énormément de votre réponse .

j'espère qu'il n'y aura pas de souci .

🙂

Similar discussions

You might also like