ESTA et double nationalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis français de naissance et ai été naturalisé britannique il y a 6 mois. J’ai donc la double nationalité.

Je dois renouveler mon ESTA et je bute sur une question:

Je vais demander mon ESTA pour mon passeport français – comme pour les précédents ESTA. A la question: “Êtes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?” , je vais bien entendu répondre OUI/Britannique

Par contre juste avant, il y a la question: “Un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager?” Dois-je répondre OUI et indiquer mon passeport britannique? Ou dois-je répondre NON partant du principe que la question s’applique à ma nationalité française et aucun document français ne m’a été delivré par un autre pays jusqu’à maintenant?

J’espère que mon message est clair!

Merci
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour;

La question est très simple , si vous avez un passeport Britannique vous devez le renseigner.
BA Bastien003 Regular ·
C'est ce que je pensais aussi mais dans la mesure où la question se situe avant la question concernant la double nationalité, j'avais un doute.

Merci pour votre réponse
KO Kokokayak ·
Bonjour,

Je quasiment dans le même cas que vous , mais je voudrai une précision avez répondu à la question suivante "avez été citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?"

Merci de votre réponse

Coralie
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour,

Je quasiment dans le même cas que vous , mais je voudrai une précision avez répondu à la question suivante "avez été citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?"

Merci de votre réponse

Coralie

La réponse est donnée plus haut. Oui.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ces questions vous surprennent, mais en fait vous pourriez être citoyen d'un Etat sans disposer de passeport ou de document d'identité; certains le sont en dépit de leur volonté, voire à leur insu. Vous pourriez aussi détenir un passeport d'un Etat dont vous n'avez pas la nationalité. Pas d'inquiétude à mon avis.

Michel
BA Bastien003 Regular ·
j'ai répondu OUI. mon ESTA a été approuvé dans la minute qui a suivi mon application.
KO Kokokayak ·
D'accord , merci bcp :)

Et arrivez à l'immigration vous n'avez eu aucun problème ?
KO Kokokayak ·
D'accord merci :)
BA Bastien003 Regular ·
non, aucun problème.

You might also like