ESTA pour une escales aux États-Unis? (vol vers le Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à Tous!

Je pars au Costa Rica en Janvier 2013 et mon vol fait une escale à Atlanta à l'aller et au retour prévu 7 mois plus tard. Je suis au courant qu'il est nécessaire de faire une demande d'ESTA mais est-ce nécessaire? Une agence m'a récemment dit qu'il fallait un visa car mon voyage éxédait 90 jours bien que je quitte les USA pour me rendre au Costa rica et continuer ma route en Amérique du sud. Dois-je absolument faire un Visa alors que je ne reste pas aux USA? Ou l'ESTA est-il suffisant pour l'aller ET POUR LE RETOUR (même 7 mois plus tard?)

Merci beaucoup
LI Liselet ·
Bonjour à Tous!

Je pars au Costa Rica en Janvier 2013 et mon vol fait une escale à Atlanta à l'aller et au retour prévu 7 mois plus tard. Je suis au courant qu'il est nécessaire de faire une demande d'ESTA mais est-ce nécessaire? Une agence m'a récemment dit qu'il fallait un visa car mon voyage éxédait 90 jours bien que je quitte les USA pour me rendre au Costa rica et continuer ma route en Amérique du sud. Dois-je absolument faire un Visa alors que je ne reste pas aux USA? Ou l'ESTA est-il suffisant pour l'aller ET POUR LE RETOUR (même 7 mois plus tard?)

Merci beaucoup

Bonjour De quel Pays et ville partez vous ? Effectivement une demande Esta est obligatoire si vous passez par les Etats Unis et payante de puis l'arrivée au pouvoir du président OBAMA (14 $) et valable 2 ans il me semble . Pour ma part je suis un habitué du Costa Rica et je suis passé une seule fois car le tarif est moins onéreux mais, probléme arrivé aux Etats Unis vous devez récupérer vos bagages , passer aux controles des bagages et réenregistrer vos bagages avec tous les problémes liés a cela . Moi au départ de Lyon je passe par Madrid et San josé je mets 15 Heures et par les Etats Unis 22 à 25 Heures et récupére mes bagages a l'arrivée . A mon avis vous n'avez pas besoin de visa car vous ne séjournez pas 90 jours aux USA . Si par hasard vous voulez par contre construire au Costa un jour parlez moi en , c'est ma spécialité . Amicalement . Antoine
SI Sissi57 Globetrotter ·
l'ESTA est valable 2 ans sans limite du nombre de passages aux USA. Donc pas besoin de faire un visa, qui ne serait nécessaire effectivement que si vous restiez pendant plus de 90j aux USA
Je n'aurai pas le temps...
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

payante de puis l'arrivée au pouvoir du président OBAMA

Obama élu en novembre 2008, et prise de fonction en janvier 2009. Esta en vigueur le 12 janvier 2009 (gratuit), payant depuis le 8 septembre 2010.
Les concours photos VF
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs n'avez bien entendu besoin que de l'ESTA, puisque vs ne restez pas 90 jours consecutifs aux USA. Tout est tres bien expliqué sur le site de l'ambassade US http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html

Similar discussions

You might also like