ESTA: nom sur billet, nom sur passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Je vis en France, j'ai la double nationalité franco-allemande. Je vais me rendre aux Etats Unis avec mon passeport allemand.

Mon billet d'avion est à mon nom de jeune fille, alors que dans mon passeport apparaît d'abord mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille.

J'ai fait ma demande Esta à mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille.

A votre avis, vais-je avoir des problèmes par rapport à mon billet d'avion sur lequel ne figure que mon nom de jeune fille?

Merci d'avance pour vos commentaires.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Je vis en France, j'ai la double nationalité franco-allemande. Je vais me rendre aux Etats Unis avec mon passeport allemand.

Mon billet d'avion est à mon nom de jeune fille, alors que dans mon passeport apparaît d'abord mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille.

J'ai fait ma demande Esta à mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille.

A votre avis, vais-je avoir des problèmes par rapport à mon billet d'avion sur lequel ne figure que mon nom de jeune fille?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Dans le doute vous pouvez toujours refaire votre ESTA à votre nom de jeune fille, qui est et restera toute votre vie VOTRE UNIQUE NOM. Normalement cela devrait passer toutefois sans problèmes
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
IN Inge ·
J'avais commencé à remplir l'Esta avec mon nom de jeune fille, mais j'ai eu un message d'erreur. En mettant mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille c'est passé. J'ai peut-être fait une erreur ailleurs?
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

je m'arange toujours pour que les noms correspondent sur chacun des documents

passeport = billets d'avion=esta

soit en ce qui me concerne les 2 noms partout
IN Inge ·
oui d'accord, je ferai cela la prochaine fois, mais là mon billet est à mon nom de jeune fille et mon Esta à mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille. Sur mon passeport figure mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille. Donc l'Esta correspond bien au passeport, mais sur le billet d'avion ne figure qu'un seul nom. Je ne sais donc pas si je dois m'inquiéter ou non.
MA Magsag820 ·
Bonjour,

Votre commentaire m’intéresse particulièrement: J'ai pris un billet d'avion pour New York (nov 2016). Je me suis mariée en juin dernier et ai du refaire mon passeport. Sur celui-ci j'ai fait apparaitre mon nom d'épouse (YYYYY) J'ai pris mes billets avec:

XXXXX (nom jeune fille) YYYY (suivi du nom d'époux)

NOM sur billet avion: XXXXX YYYYY

Si je comprends bien, je dois remplir mon ESTA aussi de cette manière: NOM: XXXX YYYY

Cela ne pose donc pas de problème d'avoir pris un billet avec les deux noms? Je ne dois pas écrire "ép" entre les deux noms sur mon ESTA?

Merci par avance de votre retour.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour passeport, billet d'avion et esta doivent correspondre . il faut donc en effet faire votre esta aux 2 noms

Similar discussions

You might also like