ESTA ok mais visa étudiant refusé: puis-je retourner aux Etats-Unis sans problème?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je beneficie de ESTA depuis environ 6 mois. G fait un sejours de 80 jours en californie entre fevrier et avril 2013. En mai 2013, je demande un visa etudiant de 1 an pour faire une annee d anglais. Cela m a ete refusee car je n avais pas selon eux de garanties.solides de retour en France (j avais pourtt une promesse d embauche). Ma question est la suivante: du fait de ce refus, puis je toujours voyager avec ESTA en tant que simple touriste, y a t il un delai a respecter entre la date du refus et un prochain voyage touristique? Merci, par avance, pour vos lumieres
PL Pluto Regular ·
Votre visa normal est valable pour une durée maxi de 90j. L'agent de l'immigration est souverain! si vous êtes revenue en France depuis quelques semaines, vous repartez sur une nouvelle durée de 90J. Mais l'agent peut estimer que vous souhaitez vivre au USA malgré le refus... Emmenez donc avant vous des preuves de votre volonté de retour en France: inscription dans une école française, bail locatif, promesse d'embauche en France.... POur le visa etudiant, il faut attendre 6 mois pour une nouvelle demande. Je ne comprends pas qu'il soit refusé si vous aviez une inscription ferme dans une université US!
respect réciproque...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne peux plus retourner aux USA avec ton ancien ESTA. Il faut refaire une nouvelle demande.

L’autorisation ESTA a-t-elle besoin d’être renouvelée ultérieurement ? Oui, dans certains cas, l’autorisation ESTA a besoin d’être renouvelée. Une nouvelle autorisation de voyage doit être renouvelée dans les cas suivants : - en cas de changement des réponses précédentes du voyageur aux questions de la demande ESTA nécessitant une réponse «oui» ou «non».

Tu avais répondu NON à la question : F) L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d’entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemment a-t-il été annulé ? OUI - NON

Il faudra donc refaire une demande et répondre OUI à cette question....
Quelques Voyages en Photos
MA Makhasat ·
Bonjour, Tu avais répondu NON à la question : F) L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d’entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemment a-t-il été annulé ? OUI - NON Il faudra donc refaire une demande et répondre OUI à cette question....

Un grand merci pour ton retour kim91. Sais tu si le fait de repondre oui a la question concernantun precedent refus de visa etudiant, est un element bloquant pour avoir ESTA? Si oui, kelle suite a donner? Encore merci pour ton aide
MA Makhasat ·
Merci pour vos retours
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Cocher "oui" à la question mentionnée plus haut entrainera le refus de l'ESTA et donc l'obligation de demander un visa pour n'importe quel voyage aux Etats-Unis. Évidemment, si tu répond "non", c'est un mensonge qui devrait te poser des problèmes lors de ton passage à l'immigration.

Similar discussions

You might also like