ESTA, peut-on sortir du territoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour tout le monde, voilà mon problème! Je suis aux US depuis le 24 juillet et je repars en France le 23 Août. Je n'ai donc eu que l'ESTA à remplir vu que je reste moins de 90 jours. Mon problème est que ce mercredi, je voudrais partir aux Bahamas (qui fait parti de l'Angleterre) et revenir à New York le 19 août. Je voudrais donc savoir si avec mon ESTA je peux sortir du territoire comme ça et revenir? Ou s'il faut que j'ai une autorisation d'entrée multiple ou un truc comme ça? Ça m'aiderait énormément que quelqu'un puisse me répondre!

Merci beaucoup!
IT Itat Globetrotter ·
L'ESTA est valable 2 ans donc pas de soucis
TH ThevyLenain ·
Merci de m'avoir répondu aussi vite! Donc normalement, pendant ma période de vacance, je peux sortir du territoire des États-Unis (pour aller aux Bahamas et revenir à New York le 19 août) et repartir en France le 23 août sans problème? Vaut-il mieux que je ramène mon billet retour en France pour leur prouver que je quitte bien ensuite définitivement le sol américain?

PS: Parce que j'ai quand même appelé le consulat de France de New York qui m'ont dit qu'ils ne savaient pas et m'ont donné le numéro d'un avocat qui était apparemment calé sur ce genre de question et qui n'en savait rien non plus donc c'est pas rassurant du tout...
IT Itat Globetrotter ·
Bah tu auras sûrement des contrôles quand tu repasseras la frontière!

Il y en a qui vont aux USA puis font une incursion au Canada puis reviennent aux USA sans que cela n'ait posé problème.
TH ThevyLenain ·
D'accord, merci beaucoup! Ça me rassure un peu!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs pouvez sortir et revenir aux USA sans probleme, pourvu que le retour vers la FRANCE soit dans les 90 jours.

Similar discussions

You might also like