ESTA et retour 3 mois après exactement (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je suis arrivé aux USA il y a un mois et je fais un road trop ici. Mon ESTA est valable 3 mois et va se terminer le 12 Janvier. Sauf que mes parents ont pris mon billet d'avion retour le 12 janvier à 20h ...

Est ce un problème et un risque selon vous ? Par exemple si mon avion est en retard, qu'il est plus de minuit et que l'on passe le 13 janvier ... Ou bien il suffit juste de passer la douane et cela est bon tant qu'on reste dans l'aéroport.

Merci pour votre feedback. Très bonne journée à vous.
MI Michelzen Globetrotter ·
ta date limite de sortie n'a rien a voir avec l'ESTA il faut se baser sur celle mentionnée sut le "cachet admitted "qui est sur ton passeport Class Until ......
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Protege Globetrotter ·
Ce n'est pas l'ESTA qui donne la durée du séjour mais le cachet de l'officier d'immigration.Regarder sur votre passeport.
ST Stratele52 Globetrotter ·
ta date limite de sortie n'a rien a voir avec l'ESTA il faut se baser sur celle mentionnée sut le "cachet admitted "qui est sur ton passeport Class Until ......

Il y a 1 mois que coco est arrivé aux USA donc le 10 oct à moins que ce soit le 12 oct ? Donc le tampon est du 10 ou du 12 !!!

Le 10 ou 12 janvier ça feras 3 mois .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Le 10 ou 12 janvier ça feras 3 mois .

Mais l'ESTA c'est 90 jours et non 3 mois.

Avec une arrivée le 10 octobre, on arrive à 82 jours au 31 décembre (21j + 30j + 31j) Il reste donc 8/10 jours pour janvier.

Il faudrait connaitre la date exacte d'arrivée de Coco aux Etats Unis.
Quelques Voyages en Photos
ST Stratele52 Globetrotter ·
[

Il faudrait connaitre la date exacte d'arrivée de Coco aux Etats Unis.

Tu as parfaitement raison , 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO Coco4444 ·
Hello à tous,

Merci beaucoup pour votre implication. Le tampon sur mon passeport est du 15 octobre jusqu'au 12 janvier. Donc je dois partir du territoire le 12 janvier or comme je vous l'ai dit mes parents m'ont pris un billet d'avion le 12 janvier à 20h ...

Que dois je faire selon vous ?

Merci encore pour tout.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le forum il est généralement déconseillé de rentrer le dernier jour, mais là tu as ton billet, tu n'as pas tellement le choix. Inutile de te présenter la veille à l'aéroport, ça ne changera rien. Tu ne passes pas l'immigration au départ des Etats Unis (tu n'auras pas de cachet de départ sur ton passeport), c'est la compagnie aérienne qui signale ton départ à l'immigration.

S'il n'y a pas de problème "extérieur" tout se passera bien puisque tu respectes tes 90 jours. Si la météo fait des siennes comme en janvier dernier, avec des milliers de vols annulés…. alors là je ne sais pas comment ça se passe avec l'immigration. Mais ça c'est à voir sur place, le moment venu.

Si tu peux modifier ton billet sans frais (je sais que AF le fait pour les moins de 25 ans), alors avance ton départ de 1 ou 2 jours, mais ce sera plus pour ta tranquillité que par obligation. C'est un avis personnel, tu en auras certainement d'autres.

Have a nice trip.
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
Personnellement, je ne modifierais pas mon billet pour ça. Tu rentrer le 12, comme cela t'ai autorisé.

En cas de départ tardif involontaire (vol retardé pour cause de climat, etc.) , contactes les autorités sur place pour leur dire ton souci.

En général, les vols outre-mer ne sont pas retardés pour causes de climat, ce sont généralement les vols qui longent les côtes américaines qui posent problèmes 🤪 J'ai travaillé pendant des années dans un aéroport canadien et la moitié de nos vols proviennent des États-Unis, l'autre de l'international, et ces derniers étaient rarement retardés, même dans des conditions climatiques infernales 😉

Évidemment, libre à toi de faire comme tu veux, les transporteurs aériens demandent parfois jusqu'à 200$ pour un changement de date dont tu n'as pas à priori besoin, c'est quand même une grosse somme de moins dans tes poches.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like