Délais pour un Esta après déjà un refus de visa et d'Esta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J’ai besoin d’aide et d’avis s’il vous plais. J’ai fais une demande de visa B2 en novembre pour 4 mois à Los Angeles. Il a été refusé et c’est ma faute.. j’avais pas très bien préparé mon rendez vous, j’avais pas les documents pour appuyer mon dossier et à vrai dire j’ignorais totalement que c’était aussi compliqué pour une demande de visa. Par la site j’ai fais une demande d’ESTA pour partir seulement 90 jours du coup (puisque j’avais déjà pris mes billets, réservation d’appartement ect...) qui m’a aussi été refusé puisque j’ai répondu “oui” à la question “avez vous déjà eu un refus de visa?”. J’ai donc refais une demande de visa pour partir 4 mois, mon rendez vous est le 7 mai prochain.. je suis en train de me poser une question ? Si mon visa est encore une fois refusé, je suis bloqué d’états unis pendant combien de temps ? 1 an ? Quand est ce que je pourrais refaire une demande d’ESTA pour partir ne serait-ce que quelques jours ? J’ai entendu dire qu’on été bloqué de voyage aux US pendant 1 an lorsqu’on avait un refus de visa + esta. Merci de m’aider un maximum s’il vous plaît! Merci
Martin :)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu es certain que ton rendez-vous du 7 mai est maintenu ? Pour le moment les Etats Unis n'accordent plus de visa.....

Pour l'ESTA, à chaque nouvelle demande il faudra répondre OUI à la question : 7. Vous a-t-on déjà refusé un visa américain dont vous avez fait la demande avec votre passeport actuel ou un ancien passeport.... Et en répondant OUI, l'ESTA sera refusé automatiquement. Et inutile de mentir, le refus de visa est enregistré.

Quand est ce que je pourrais refaire une demande d’ESTA pour partir ne serait-ce que quelques jours ? J’ai entendu dire qu’on été bloqué de voyage aux US pendant 1 an lorsqu’on avait un refus de visa + esta.

Après un refus de visa, tu ne peux plus bénéficier du programme d'exemption de visa (ESTA). Il faut passer par la case visa, même pour un simple transit aux USA. Alors laisse passer un peu de temps, prépare un dossier solide (projet, relevés bancaires, attaches en France...). Le visa B2 est un visa de tourisme, alors demander un visa pour partir 4 mois à LA, je me mets à la place de l'agent... Mais ce n'est pas une critique, juste un avis personnel.

J'espère que tu finiras par avoir ton visa. Tiens nous au courant.
Quelques Voyages en Photos
MA Martindarri ·
Oui c’est pour du tourisme et de toute façon je l’ai renseigné dans mon formulaire que je compte bouger: Chicago, New York, San Francisco, Palm Springs... et j’apporte bien sûr mon relevé bancaire pour prouver que je vais tenir la route financièrement. Mais du coup ma question c’est quelle est le délais du “blocage” pour les us ? Quand est ce que je pourrais refaire une demande d’esta lambda pour partir même plutard pour des petites voyage de 1 à 2 semaine où je n’aurais pas besoin de visa ?
Si tu réponds NON à toutes les questions, l'ESTA est généralement accordée dans les minutes ou heures qui suivent la demande. Mais si tu réponds OUI à une des questions, tu as un refus automatique.

Aussi longtemps qu'il faudra répondre par OUI ou par NON à la question 7, toutes tes demandes d'ESTA seront refusées.

Pour le moment, tu ne peux plus bénéficier de l'ESTA.
MA Martindarri ·
Donc je ne pourrais plus jamais au États Unis de ma vie parce que j’ai eu un refus de visa ? Ça me parait un peu extrême quand même... surtout si j’ai comme projet de partir quelques jour et que je n’ai donc pas besoin de visa pour mes prochains voyages je ne pourrais plus mettre les pieds sur les territoires américains ?
Donc je ne pourrais plus jamais au États Unis de ma vie parce que j’ai eu un refus de visa ? Ça me parait un peu extrême quand même...

Plus jamais.... non je ne pense pas. Mais pour le moment, prépare ton dossier pour ton entretien du 7 mai. Et si tu as un 2ème refus, alors attends quelques années avant de refaire une demande.

Personne ne peut prédire ce que Trump (ou son successeur) a prévu pour l'après Coronavirus...

Similar discussions

You might also like