ESTA: tout remplir obligatoirement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Petite question :

J'ai validé ma demande d'ESTA sur Internet (autorisation accordée) et je pars dans une semaine environ aux Etats-Unis comme touriste. Il y a des parties qui ne sont pas à remplir obligatoirement (pas d'astérisque rouge) comme le numéro de vol, la compagnie ou encore l'adresse sur place...

Donc : faut-il retourner sur le site pour rajouter tout cela AVANT le départ ou bien ce n'est pas obligatoire car je ne veux pas que ça pose problème à la douane d'avoir une demande accordée mais incomplète...

Merci pour vos réponses. Par ailleurs, y'a t'il des questions récurrentes posées par la douane américaine à notre arrivée ? Auxquelles il faut répondre bien précisément...
Sirtoon
CA Caussat Globetrotter ·
A titre perso j'ai toujours tout renseigné, même les parties non obligatoires, les mettant à jour d'un voyage à l'autre. Ce n'est pas grand chose à faire et c'est gratuit. Alors si ça peut rassurer quelqu'un (toi, la compagnie aérienne, l'officier d'immigration, ...) pourquoi s'en priver. Sur le site officiel ESTA tu peux faire les modifs en retrouvant ta demande via ton n° de dossier ou de passeport
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Si c'est facultatif, par définition ce n'est pas obligatoire. Par contre bien remplir le reste sans se tromper...ce qui a été le cas vu que tu as eu l'autorisation.

Pour info, l'ESTA c'est pour l'IMMIGRATION pas pour la douane.

Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SI Sirtoon ·
D'acccord, merci.

Si je résume :

Passeport biométrique (2006) Photocopie de l'ESTA accordé (Au cas où)

Et c'est bon ?

Je parle de ce qui est à présenter à la douane. Il nous font remplir un papier dans l'avion aussi... Tu en saurais un peu plus ?

Je te remercie.
Sirtoon
Dans l'avion tu as un document de douane à renseigner. C'est assez simple (pense juste à avoir un stylo pas loin !) et renseigne le dès que tu es installé dans l'avion ça t'évite de te faire des nœuds aux neurones après 8h de vol ! Fait une recherche sur le forum, je me souviens d'un sujet où quelqu'un en montrait un exemplaire.
Pour savoir si ton passeport est OK : c'est ici

Pour le formulaire des douanes, un exemple ici. A titre perso, à la dernière question sur le montant total de tous les articles que je laisserai, je réponds "0".

Copie papier ESTA : sage précaution. Généralement inutile, mais c'est la fois où tu ne l'as pas qu'un problème informatique imposera que tu présentes un Esta papier!
SI Sirtoon ·
Super, j'ai les réponses à toutes mes questions via tes liens :) Merci beaucoup !
Sirtoon

Similar discussions

You might also like