Mes estimations sur le JR Pass ne sont pas conformes à ce que je lis sur le Net
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour tout le monde!

J'ai fait mon boulot de futur voyageur, j'ai fait mes estimations de coût entre JR Pass et ticket à l'unité, grâce à hyperdia. Voilà les résultats que j'obtiens : Pour faire court, notre voyage nous reviendrait, en termes de transport, autour de 20140 Yens quand le JR Pass à 29620 Yens.

Le problème vient surtout de ce que j'ai pu lire sur le net. Que ce soit sur Kanpai ou sur ses conccurents, je lis qu'un billet de train Kyoto-Tokyo coûte 14100 Yens. Ca change considérablement de ce que je trouve aujourd'hui et je voulais savoir l'expérience que vous aviez eu sur le coût de ce trajet, car ça change complétement mes plans si c'est effectivement le tarif.

Question subsidiaire, voilà le programme que j'ai confectionné, pour un groupe de 4 personnes dont 2 sont déjà allées au Japon. Pourriez vous me donner votre avis : Ca pourrait transformer notre agenda de cette façon : jour 1 mardi 24 mars vol Paris-Osaka jour 2 mercredi 25 arrivée osaka à midi, hôtel, balade (tickets de métro à nos frais) jour 3 jeudi 26 départ avion Osaka-yakushima (2h vol) + loc voiture jour 4 vendredi 27 yakushima jour 5 samedi 28 yakushima jour 6 dimanche 29 yakushima jour 7 lundi 30 on rentre à osaka (2h vol)+ balade + JR PASS 1 semaine + dort à kyoto (1h de train) jour 8 mardi 31 Kyoto (JR jour 2) jour 9 mercredi 1 kyoto (JR jour 3) jour 10 jeudi 2 Kyoto, on dort à tokyo (JR jour 4) jour 11 vendredi 3 tokyo (JR jour 5) jour 12 samedi 4 tokyo (JR jour 6) jour 13 dimanche 5 tokyo + transfert osaka le soir (JR jour 7) jour 14 lundi 6 osaka (tickets de métro à nos frais) jour 15 mardi 7 vol à 9h30, arrivée FR à 19h

Merci pour m'avoir lu et aux éventuelles réponses!
MA Marathon Globetrotter ·
Le problème vient surtout de ce que j'ai pu lire sur le net. Que ce soit sur Kanpai ou sur ses conccurents, je lis qu'un billet de train Kyoto-Tokyo coûte 14100 Yens. Ca change considérablement de ce que je trouve aujourd'hui et je voulais savoir l'expérience que vous aviez eu sur le coût de ce trajet, car ça change complétement mes plans si c'est effectivement le tarif.

Bonjour,

Comme beaucoup de gens préparant leur premier voyage au Japon, en consultant Hyperdia, vous avez négligé le "seat fee" qui regroupe le supplément grande vitesse (obligatoire), la réservation de siège (facultative, sauf trains particuliers) et le supplément "green seat" (= première classe, facultative). Pour un trajet Kyoto - Tokyo, le supplément est de 4960 Yen : le coût total du billet est de 13320 Yen.
MA Masterpo Globetrotter ·

Si tu lis partout que le prix n'est pas celui que tu as calculé, on voit tout de suite d'où vient le problème, non ? Tu as juste oublié le siège... Un aller simple Tokyo-Kyoto coûte aujourd'hui : 8360 (tarif) + 5290 (réservation siège) = 13650 ¥ (le Nozomi coûte un poil plus cher, 13970 ¥)

Après, tu peux te dire que tu n'as pas besoin de réserver, ce qui est tout à fait vrai, mais le fait de ne pas réserver te coûte déjà 4960 ¥ supplémentaires, soit 13320 ¥...

De toute façon, la question ne se pose pas trop. A/R Tokyo-Kyoto --> JR Pass 7 jours.

Au passage, le JR Pass couvre une ligne du métro d'Osaka, la Loop Line, l'équivalent de la Yamanote tokyoïte, qui, elle aussi, l'accepte. Dans ces deux villes d'ailleurs, il y a une autre ligne qui l'accepte, mais ce ne sont pas des lignes majeures.
IS Isiloki ·
Et bien justement, je savais que j'avais tort mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi. Merci beaucoup :)
MA Masterpo Globetrotter ·
Au passage, le JR Pass couvre une ligne du métro d'Osaka, la Loop Line

Je me corrige... La Loop Line n'appartient bien évidemment pas au métro d'Osaka, sinon le JRP ne la couvrirait pas. Disons que comme la Yamanote, c'est une ligne ferroviaire particulièrement utile.
MA Marathon Globetrotter ·
Si les billets d'avion Paris-Osaka ne sont pas déjà achetés, cela vaudrait le coup de chercher un billet multidestination permettant d'optimiser les trajets intérieurs. Pas sûr que ça marche, mais ça se tente.
SU Supergugusse Regular ·
bonjour,

vous ne savez pas faire le retour vers Paris au départ de Tokyo ?
IS Isiloki ·
En changeant d'aéroport pour l'aller et le retour, les billets sont quasi 50% plus chers, donc pas très intéressants!

Similar discussions

You might also like