L'Estrie, étapes dans les Cantons-de-l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
bonjour,

quelles sont les étapes à ne pas rater dans les cantons de l'est??? que faut il voir absolumeent? quels sont les plus jolis villages? merci !!!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
En été ou en hiver et combien de jours tu veux consacrer à l'Estrie ? Tu veux faire de la randonnée en montagne ou pas ? Tout ça influence la réponse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PS Pseudofee ·
ah oui desolée je n'ai pas précisé tout ça....nous partons avec mon mari et mon fils de 3 ans le 17 octobre prochain, nous serons en estrie du 19 au 22...nous irons au zoo de granby mais je ne sais pas quoi voir d'autre....juste des ballades tranquilles dans les villages ou la nature. merci!!!
RI Rikimiki Veteran ·
Quelques suggestions (aucune priorité d'ordre!)

1.) Les Grandes Fourches, randonnée cycliste de 55 km en boucle, au départ de Sherbroole.

2.) Coaticook (visite des Gorges); Lac Lyster, Mont Pinnacle, Baldwin Mills (randonnée pédestre); Ascension du Mont Pinnacle (celui de Baldwin Mills, pas celui de Frelighsburg). Courte ascension mais finale spectaculaire; Un bijou! Ayers Cliff et Beebe (vélo)

3.) Coté ouest du Lac Memphrémagog: Mansonville (canot), Austin (Abbaye) , Owl's Head, Glen Sutton (Diable Vert). A Glen Sutton, ne manquez pas de monter au Diable Vert; Notamment pour y faire du vélo dans les arbres, spectaculaire! http://www.audiablevert.com/active/velovolant

4.) Randonnées pédestres, au choix!; Sentiers de L'Estrie dans les Monts Sutton, Parc du Mont Orford, Parc du Mont Mégantic, Parc Frontenac. Coté américain: sentier Long Trail (Jay Peak ou Hazen Notch, ou Mont Mansfield si vous poussez un peu plus au sud).

5.) Journée champêtre: villages de Frelighsburg (pommes), Dunham (vignobles, équitation), St-Armand, Pigeon Hill; Visite de Sutton, Knowlton, Eastman

7.) Magog et sa région immédiate; Bleu Lavande, tables champêtes, vignobles, villages de Georgesville, Fitch Bay, Beebe, Stanstead, Ayers Cliff, North hatley, Katevale

8.) Promenade aux Etats-Unis: Lac Willoughby, Jay Peak, Stowe, Dixieville, et bien d'autres

9.) Promenade vers la Beauce: Disraéli, Lac Aylmer, Parc Frontenac, Lampton, St-Georges, St-Joseph, Rivière Chaudière (Voir détour à Québec, en partant très tôt le matin ...)

10.) Région de Granby-Bromont: zoo, piste cyclable, etc ; Louer des vélos (et remorque pour votre enfant) et faire la piste cyclable entre Granby et Waterloo.

Beaucoup de beaux golfs partout dans la région si vous êtes amateur!; Orford très beau!; Owl's Head: coup de coeur assuré, en montagne!; Et puis le Rocher Bleu à Sutton, Iverness au Lac Brome, Royal Bromont etc. Juste pour le golf vous en auriez pour 10 jours!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a le musée de la Motoneige Bombardier , à Valcourt.

www.museebombardier.com/fr/content/musee/musee.htm
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Comme déjà proposé, je te recommande vivement les Gorges de Coaticook. Magog est aussi très sympa avec notamment une balade dans le Marais de la Rivière aux Cerises (http://maraisauxcerises.com/). Tu peux toujours (si ce n'est déjà fait) aller voir le site ''officiel'' des Cantons de l'Est http://www.cantonsdelest.com/

Bon séjour au Québec! 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ME Memphre Globetrotter ·
ah oui desolée je n'ai pas précisé tout ça....nous partons avec mon mari et mon fils de 3 ans le 17 octobre prochain, nous serons en estrie du 19 au 22...nous irons au zoo de granby mais je ne sais pas quoi voir d'autre....juste des ballades tranquilles dans les villages ou la nature. merci!!!

Bonjour,

Le zoo de granby n, en vaut pas la peine: il y a les mêmes dans toutes les grandes villes du monde.....😛 Par contre le musée Bombardier à VALCOURT est unique au monde.

Méfiez-vous des suggestions de Riki-Lance-miki......c, est un fanatique du mollet et je ne pense pas que vous puissiez le suivre...

2ieme 15aine d, octobre les érables et leurs confrères seront tout nus ou presque mais la température peut encore être tres belle.

C'est la bonne saison pour les randonnées pédestres-les musées-les bonnes tables champêtres($$). Les deux plus beaux lacs de la région sont le Memphrémagog (Magog) et le Massawipi (Ayers Cliff-North Hathley) Probablemenmt qu'il y aura encore possibilité d, excursion avec ou sans repas à bord .Voir les sites LE GRAND CRU ou ESCAPADES MEMPHREMAGOG.

Aucune résa nécessaire pour hébergement :nous serons déjà en basse saison! A Magog un tres bon B&B (tenus par un couple de français): Amour & Amitié .Cher mais tres bien situé et maison de charme... L'Auberge du Parc serait également un tres bon choix. A Sherbrooke: La Maison Montcalm, considéré comme le meilleur B&B au Québec......sortez vos euro$$$$😉

Bonne prépa.
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like