Étape entre Monterey et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous,

Nous partons aux États-Unis en juin 2018, et il me reste 2 nuits à programmer sur le parcours, entre Monterey et Los Angeles.

Je cherche un endroit tranquille près de la plage, où on pourra se baigner mais aussi se balader un peu en voiture.

J'hésite donc entre Pismo Beach et Santa Barbara. Or, avec les incendies de 2017, je n'ai pas trouvé d'informations sur l'état de Santa Barbara. Je précise qu'on sera en famille avec 2 jeunes enfants et leur mamie, donc je cherche vraiment un coin tranquille :-)

Question subsidiaire : J'ai réservé une nuit à Monterey, et j'hésite entre l'aquarium et une croisière pour aller voir les baleines. Est-ce que la croisière est faisable sachant qu'on viendra de San Francisco et qu'on doit prévoir le temps de trajet ?

Merci de vos réponses ! Eva
http://www.loinloinloin.net
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

L'eau reste assez fraiche en juin en Californie, typiquement 16 a Santa Barbara. Pismo Beach est beaucoup plus petite que Santa Barbara. Les feux n'etaient pas dans la ville de Santa Barbara.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Eva,

Attention tout de même, la Pacific Coast Hwy est toujours fermée à hauteur de Mud Creek/Raged Point (réouverture prévu au plus tôt à la fin de l'été 2018). Donc à Lucia détour obligatoire par la Nacimiento-Ferguson Road puis 101 jusqu'à Paso Robles et enfin récupérer la PCH à hauteur de Cambria via la route 46 : https://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/

Pour la baignade, comme dit plus haut, l'eau sera froide, privilégier le sud de la Californie.

Pour ce qui est de la croisière (pas faite pour ma part), ça dure dans les 4 heures et il y a en général 2 départs par jour. Il faut que tu jettes un œil sur les site web des sociétés qui proposent ce type d'activités dans la région de Monterey et Moss Landing. Mais sache au cas où qu'il y a aussi ce type de croisières plus au sud, du côté des Channel Island et au départ des environs de Santa Barbara (Condor Express par exemple). Tu tapes sur Google le nom de la ville + whales watching et tu trouveras ton bonheur (horaires, tarifs, type de baleines selon la saison... le mieux étant l'hiver lors de la migration). Mais tu peux aussi faire une recherche sur le forum, des carnets de voyage en parlent.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
AP Aphykite Regular ·
Hello.

Merci à vous deux pour ces informations très précises et très intéressantes ! Je vais donc privilégier Santa Barbara, et prévoir d'autres activités que la plage.😉

Pour Monterey on ira voir l'aquarium. Le périple est bouclé.

Encore merci !

Eva
http://www.loinloinloin.net
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello.

Merci à vous deux pour ces informations très précises et très intéressantes ! Je vais donc privilégier Santa Barbara, et prévoir d'autres activités que la plage.😉

Pour Monterey on ira voir l'aquarium. Le périple est bouclé.

Encore merci !

Eva

Hello Eva,

Si vous longez la côte jusqu'à la partie fermée dont vous a parlée Mrspeel, vous devrez parcourir plus de 400 kilomètres pour aller de Monterey jusqu'à Santa Barbara.

Du coup, vous allez devoir visiter la côte rapidement.

N'oubliez pas que vous pouvez longer la côte au moins jusqu'à "Julia Pfeiffer Burns State Park" (parc que je vous recommande vivement). Il est ouvert, et tout ce qui est accessible est écrit au paragraphe intitulé : "Ce que vous pourrez visiter, ou non, entre Monterey et Ragged Point" de ce site : www.sunsetbld.com/...way-1-fermee-passer/

Voici que nous avons fait après Monterey : voyageforum.com/...post=7604028#7604028 voyageforum.com/...post=7604086#7604086 voyageforum.com/...post=7604098#7604098 voyageforum.com/...post=7604107#7604107 voyageforum.com/...post=7605014#7605014

Après le crochet dans les terres, vous pouvez revenir sur la côte au niveau de la plage de Piedras Blancas pour voir les éléphants de mer : https://voyageforum.com/v.f?post=7605025#7605025

Morro Bay est un endroit tranquille où vous pouvez faire étape : voyageforum.com/...post=7605957#7605957

Bonne préparation !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like