Étape à Hué et Hoi An au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
afin de finaliser mon premier voyage au Vietnam, petite question: je dispose de 3 nuits pour Hué et Hoi An; alors 1 nuit a Hué et 2 nuits a Hoi An ou le contraire? merci a tous
FI Fifi777 Regular ·
salut olivier c est un avis qu il est plus interressant de passer deux jours hué il y pas mal de chose a visiter, la cité des anciens rois et aussi l emprunt de bateau pour visiter d autres tombeaux royaux. hoi an est une ville ultra touristique et c est une petite ville de plus a voir le marché tres tot le matin, et l architectures , a moins d aimer les bains de mer cette ville a moins d interet a mon simple avis.
IS Isag94 Regular ·
Bonjour ,

je suis assez d'accord avec vous .

Je suis restée 2 nuits à Hué et 3 à HoiAn mais parce que HoiAn était notre stop "repos-plage". Par contre pour l'intérêt des visites j'ai largement préféré Hué : cité impériale , tombeaux (ne pas rater Ming Mang et Tu Duc) , la campagne environnante avec le pont japonais , la ballade sur la rivière des parfums , le marché....

HoiAn est charmante ...mais assez touristique et petite : si c'est juste pour flaner et visiter la ville une journée peut suffire .

Bon voyage
KI Kimtwo Globetrotter ·
afin de finaliser mon premier voyage au Vietnam, petite question: je dispose de 3 nuits pour Hué et Hoi An; alors 1 nuit a Hué et 2 nuits a Hoi An ou le contraire? merci a tous

Bonsoir,

Tout dépend de vos goûts et de votre personnalité -

Si vous êtes un passionné de vieilles pierres et d'histoire, alors choisissez Hué sans hésiter,

Si vous aimez les ambiances, les choses et les lieux plein de gaité, de poésie, les beaux paysages et l'ambiance vacances... choisissez Hoi Han..

C'est si différent qu'il faut bien étudier de quoi on a envie, sinon on va passer du temps à se demander ce qu'on fait dans un lieu.. où pas grand chose vous attire....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CH Charlou53 ·
Trois nuits c'est trop court alors il faut chosir Hué ou Hoian selon ses goûts. Excellent voyage.
AU Aulet ·
et pour le climat en décembre janvier? Il parait qu'il pleut beaucoup et j'aimerais y aller à ce moment. Vraiment à éviter? Merci!
AU Aulet ·
et pour le climat en décembre janvier? Il parait qu'il pleut beaucoup et j'aimerais y aller à ce moment. Vraiment à éviter? Merci!
AU Aulet ·
IS Isag94 Regular ·
Bonjour , je n'ai pas d'expérience du centre en Décembre-Janvier ... mais effectivement il semblerait que ce ne soit pas la bonne période . D'autres ici te répondront mieux que moi .
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour , je n'ai pas d'expérience du centre en Décembre-Janvier ... mais effectivement il semblerait que ce ne soit pas la bonne période . D'autres ici te répondront mieux que moi .

Bonsoir,

Notre co-forumiste et ami Venissian (que je ne vois pas en ce moment sur le forum) et qui habite le coin, parle d'une saison très médiocre d'octobre à mars... avec quelquefois des périodes de pluie soutenues pendant des jours....😕 Là, comme ailleurs, il y a des changements quelquefois inattendus, mais il serait bon qu'on ait son avis "d'expert"...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like