Étape Melbourne - Cape Jervis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

En mars nous souhaitons faire la GOR en 6 jours. Je suis en train de planifier le parcours et les hébergements mais là, j'avoue je sèche un peu car les distances me paraissent énormes (avec des enfants en bas-âge) et je ne connais pas trop certains endroits. Voilà l'itinéraire planifié à ce jour : - Arrivée à Melbourne, 1 nuit sur place - nuit à Apollo Bay Où devrait-t-on s'arrêter entre Apollo Bay et Mont-Gambier ? j'avais éventuellement envisagé Port Campbell.. Qu'en penses-vous ?

idem entre Mt-Gambier et Cap Jervis, tout en sachant que le premier ferry pour Kangaroo Island est à 9 h 00, autant dormir une nuit à Cap Jervis la veille du départ pour Kangaroo..

Il me reste 2 nuits pour nous alléger le trajet. Avez-vous des idées de destinations ou d'hébergements ? nous allons privilégier hébergements bon marché...

Si vous avez aussi des bons plans sur Kangaroo je suis preneuse [:P]

Merciiiii

Mam's Koala
PI Pierre2707 Regular ·
Bonjour Mam's Koala et super idée que de prendre le temps d'aller à Kangaroo Island. Mon expérience de Melbourne à Adelaide et mes étapes (j'y étais avec mon vélo et ai donc mélangé des étapes en vélo et d'autres en bus) ont été celles-ci: - 29/03/16 Queenscliffs - 30/03 Lorne (petit bled sympa) passer à Bells Beach - 31/03 Appolo Bay (j'ai aimé) passer voir les koalas près du Kafé Koalas à Kennett River - 01/04 Port Campbell (petite ville calme) - 02/04 Warrnambool (j'ai aimé, grande plaine de jeu et loisirs pour les enfants, 30.000 hab) - 03 et 04/04 Portland (passer à Port Fairy, aller au Cape Nelson) - 05/04 Mount Gambier (au dormi dans une ancienne prison Old Mount Gambier Gaol, original) - 06/04 Tailem Bend (ras) - 07 et 08 et 09/04 Port Elliot (ai beaucoup aimé le secteur, pas mal de choses à voir Granite Island, Victor Harbor, cool pour les enfants) - 10 et 11 et 12/04 Kangaroo Island, c'est un super souvenir pour moi (Vivonne Beach Lodge) - 13/04 Port Elliot - 14 au 20/04 Adelaide Pour votre info, je n'avais jamais rien réservé sur ce trajet. Par contre je partais tôt et m'arrêtais à 14-15 H pour trouver mes hébergements .... (backpackers, Yha, Motel ....) Bons préparatifs, Pierre
Pierre
FA Famillekoala Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces idées !

Je vais pouvoir me renseigner un peu mieux. On veut aussi s'arrêter au Coorong NP. C'est vraiment magnifique.

Au plaisir de vous relire

Mam's Koala

You might also like