Étape à Skagway (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous Nous partons cet été en famille faire une croisière en Alaska au départ de Seattle. Nous avons une escale à Skagway, où je cherche une activité. La balade en train à l'air bien mais je me demandais si je n'allais pas louer une voiture est partir faire un bout de route vers le Yukon.

L"escale dure une journée de 7.00 à 20.00.

Est ce que quelqu'un a déja essayé ça ? Apparemment il n'y a qu'une route Hwy 98 aux USA et puis la 2 au Canada. Est ce que la route est belle, y a t il des endroits intéressants ?

Comment se passe le passage de la frontière, est-ce un gros poste douanier avec beaucoup d'attente ?

Voilà si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet,

D'avance merci à tous Lorenzo
ET Etrefal Globetrotter ·
La route Klondike est très belle et il y a beaucoup de beaux panoramas. Réservez votre auto au plus tôt et faites vite pour en prendre possession sinon ça sera la foule au comptoir et à la frontière. Le train est bien aussi. 😉
Etrefal
OL Olivier50 Globetrotter ·
C'est vrai que la route est belle. Point de détail: côté Canada, ce n'est pas tout de suite le Yukon mais le Nord de la Colombie Britannique. Vous pouvez aussi aller faire un tour à Dyea, c'est juste à côté. Grandes chances de voir des saumons et des aigles (pygargues pour être précis).
C'est vrai qu'il ne faut pas négliger le village de Skagway, et le site de Dyea, début de la piste Chilkoot. Si notre ami choisissait de ne pas conduire ni prendre le train, il y a des visites en fourgon, comme avec Dyea Dave, qui ont bonne réputation. On peut louer un vélo à Skagway, faire les premiers 2 ou 300 m de la piste Chilkoot...
Etrefal
LU Lucanino Regular ·
merci pour l'info !
LU Lucanino Regular ·
merci pour les conseils connaissez vous DIY Jeep Tours , loueur de voiture à Skagway ?
J'ai souvent vu ces Jeeps rouler en file.
Etrefal

Similar discussions

You might also like