Étapes sur circuit de 3 semaines Namibie - Botswana - Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous apres avoir bien lu et relu vos commentaires a tous sur vos experiences, je me permets de vous demander votre avis concernant les etapes d un voyage de trois semaines namibie, bostwana, zimbabwe , bostwana. nous sommes trois adultes whindoek londiningi NWR sesriem NWR sesriem swakop pension radmund swakop pension radmund brandberg white lady campsite palmwagg lodge etosha NWR okaukuejo NWR Halali NWR Namutoni rundu hakusembe river campsite kongola kwando lcampsite kasane senyati safari lodge excursion une journee une nuit a victoria falls avec le VF hotel pour la nuit en laissant la voiture a Kasane kasane retour senyati safari lodge gweta planet baobab gweta planet baobad avec nuit a la belle etoile maun island safari lodge delata ojkavango oddballs cam 4 jours avec mokoro trip deux jours maun : vol ensite vers johannesburg et retour qu'en pensez vous au niveau des etapes / trop de route ? pas assez , des hebergements ? merci de vos conseils

a bientot
SI Sirde Regular ·
beaucoup de route , beaucoup de temps passé dans le 4x4, pas beaucoup de temps pour bien profiter , pas de marge d'erreur.... cordialement Denis
FA Fapano ·
Bonjour Sirde C’est aussi ce que je crains bcp de route et pas de temps .... aurais tu des suggestions pour justement prendre le temps .... ils ne suffit pas de voir «  tout » mais de prendre le temps de regarder aussi .....merci d’avance de ta réponse
BO Bof Veteran ·
Salut Fabienne,

C'est roulant, certes, mais ça se passe souvent comme ça en Afrique australe! 😉 En 2016, j'ai suivi un itinéraire très similaire au tien entre Sesriem et Maun (sans Victoria Falls), avec à peu près le même temps à disposition (tu peux lire mon carnet).

Du coup, ça me semble jouable... pour autant qu'on aime les journées bien remplies (c'est mon cas). 😏
DO Doumechris Veteran ·
Fabienne, 1 ère question voyage pour quand (période )? Tente sur le toit ou autre? De là , 4X4 ou SUV, -je passerai Palmwag, car il faut une journée pour en profiter (et se perdre comme nous !!!) -1 nuit seulement à Planet baobab -c'est quoi :delata ojkavango oddballs cam 4 jours avec mokoro trip deux jours. -Attention souvent les 2 jours mokoro c'est départ un matin et retour le lendemain matin tôt: plutôt 24 que 48 h !!!
FA Fapano ·
Bonjour Mai juin 2019 Oui tente sur le toit ... 4x4 hilux 2:4 ou 3.0 ???? Manuel ou automatique ?????? Est ce que Palmwag nécessiterait plutôt deux jours ? Planet baobab c’était pour faire nuit à la belle étoile mais il paraît que c’est seulement à partir du 15 juin donc oui une nuit Que me conseillez vous de faire à Kasane et où loger au calme ? Oddballs camp oui deux jours en bivouac en dehors du camp .... c’est ce que je voudrais en effet Merci de tes conseils
SI Sirde Regular ·
Bonsoir Senyati >> chutes victoria >> retour sur senyati : peut se faire en une journée et donc gain de un jour pour explorer chobe river front. Automatique plus confortable. 3l mieux Bonne soirée Cordialement Denis
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve que c'est très dommage d'aller à Kasane sans rentrer dans Chobe. Sur 3 semaine vous pourriez finir à Victoria Falls et garder Maun eu le Delta pour un autre voyage par exemple. Maintenant purement au niveau "roulage" c'est faisable. Ca ressemble pas mal à notre premier voyage en Namibie.

Bonne cogitation
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
C'est hyper rapide . Il y a juste le temps de rouler sans rien faire d'autre sur pas mal d'étapes...

Comme Jef, je te conseille d'oublier le delta et de finir à kasane ce qui te permettrait d'aérer le trajet.

Par exemple, une nuit à spitzkoppe, une nuit de plus à Palmwag ( dans ton ébauche, ce n'est même pas la peine d'y aller), deux nuits de plus à Caprivi, une nuit Chobe ouest ou dans Chobe.
SL Slpb56 Regular ·
Bonjour Fabienne On rentre il y a une semaine de 2 mois( 9 semaines) de balades entre Namibie Botswana Zimbabwe. Je pense comme tous qu'il va te falloir supprimer des étapes, pour moi Sesriem et Swakopmund c'est très beau mais ce n'est pas le même voyage et si tu repars du Botswana il te faut assez vite prendre la route Nord au départ de Windhoek. Spitzkoppe est un paysage naturel éblouissant qui ne te déviera pas trop . Aller à Kasane sans s'arrêter au moins 2 jours à Chobe ( River Front au moins) quel dommage. Nous avons dormi à Muchenje Camp Site au bout de River Front , c'est pas mal , calme, mais il faut être autonome en nourriture ...ce qui n'est pas si simple quand on passe la frontière car il ne faut ni fruit, ni légumes, ni viande quand on rentre au Botswana ( j'atteste car nous l'avons vécu). Un autre coup de coeur au Botswana est la Boteti River dans Makgadikgadi Pans NP : une splendeur ! bref je t'embrouille encore plus😉 mais je voulais finir en disant qu'il vaut mieux en voir moins mais en le dégustant . Ceci n'engage que moi! vous allez vous régaler de tout façon. amitiés voyageuses, Sylvie
slpb56

Similar discussions

You might also like