Étapes en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide !

Je pars en Namibie dans quelques jours, mon itinéraire est quasiment bouclé, mais il me reste encore quelques points d'interrogations. Si vous pouviez m'aider à prendre une décision, ce serait vraiment formidable !!!

Mon amie et moi comptons camper quasiment tout du long, quelle étape (camp) me conseilleriez vous entre Swakopmund et Etosha pour une nuit, Brandberg ou Spitzkoppe ? Le lendemain j'espère rejoindre Etosha pour la fin de journée, est ce raisonnable ? Quel camp(s) y privilégier pour 2 nuits ? Nous redescendons ensuite pour Windhoek.

Pensez vous que la route entre Etosha et Windhoek puisse se faire en une journée ? Celle entre Mariental et Fish river canyon ? Ou dormir au Fish river, toujours en mode camping, avez vous entendu parler de babouins agressifs dans cette region ?

Auriez vous une adresse coup de cœur pour Swakopmund et Aus ?

Beaucoup de questions, j'espere ne pas etre trop confus !

Merci d'avance !!!

Fred.

CA Caperam Veteran ·
Bonjour Je te réponds sur ce que je connais. Je ne connais pas le Brandberg mais on a adoré le Spitzkope, c'est un lieu magique, vraiment magnifique, tous les campeurs sont très éloignés les uns des autres.

Deux nuits seulement dans Etosha? Je dirais Okaukuejo pour le magnifique point d'eau qui fait le plein d'animaux tous les soirs. Le camping est un peu sec mais la piscine est agréable. La route entre Windhoek et Etosha se fait dans la journée, oui, sans problème. A Swakopmund, je ne sais pas s'il y a beaucoup de choix, on était à Sofia Dale, c'est sableux mais super propre, un peu éloigné de la ville certes mais le soir de toute façon, on a trouvé la ville moins agréable que la journée. A Aus, on était à Klein AUs Vista (je ne suis pas sûre non plus qu'il y ait un autre camping), il y a très peu d'emplacements, c'est au milieu de nulle part, la nuit est sublime si le ciel est dégagé. Le coin est un des plus froids du pays mais tu y seras plus tard que nous.

Beau voyage ! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Fred,

Spitzkope est en effet un endroit magnifique ou il fait "bon" camper ... si on est prêt à le faire en autonomie totale. Mais je pense que ce n'est pas l'étape qu'il te faut sur la route d'Etosha : c'est à peine à une heure de Swakop, et donc une longue route d'Etosha (430 km et >5h selon T4A). Si tu ne passes que 2 nuits à Etosha, il vaut mieux privilégier une arrivée en début d'après midi pour profiter d'un premier game drive avant la nuit.

Brandberg, pourquoi pas, mais ça reste assez loin d'Etosha (sauf à passer le première nuit à Dolomite cam, mais je crois qu'il n'est pas possible d'y camper. Par ailleurs il semble qu'il n'y ait pas des masses d'animaux à voir entre Dolomite et Etosha.

Je recommanderai Onduruquea Game Lodge, situé à proximité de Omaruru (sur la C33), et qui dispose d'un campsite en plus des bungalos et "luxury tented camp". Plus rustique sans doute, et un peu plus Afrikans aussi, Oppie Klippe Campsite près de Outjo, là ça rapproche beaucoup d'Etosha.

La route en Etosha (si on parle de Okakuejo) est sans doute faisable en une journée, mais pas pour prendre l'avion le même jour (440 km, 4h45 selon T4A). Sauf inprévu sur la route, bien sûr, et les stops photo, pique nique .....

Pour le sud, je ne sais pas.

Bonne fin de prépa et bon voyage.

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Fred, Pour une halte entre Swakop et Okaukuejo regarde ici ou là. A Aus le meilleur endroit est bien sûr Klein Aus Vista mais si tu n'y trouves pas de place, il y a Bahnhof hotel et un camping en face+ le Namib garage; à une 40taine de km au N sur la C13 le Tirool camping ; ils sont repris sur ce site et sur celui de notre copain du forum Arroukatchee . Si tu as le temps et que tu aimes les chevaux tu pourras observer ceux de Garub à une 20taine de km sur la route vers Luderitz : un régal de les admirer... Quant à la route Etosha - Windhoek je te conseille de suivre les indications de prudence de Musungu 😉: beaucoup trop risqué le jour même de ton vol ! Bon voyage, Fred ! 😉
Michelle
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Michelle.

Merci de ton 😉. Je viens de me relire, tu as du faire des bons .... et moi j'ai écrit trop vite. Même si le message est passé, il faudra que je me relise plus avant de poster.

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou en vitesse:

Des bons ? Pourquoi ? 😮 Je n'ai pas le temps de relire mais si j'ai fait des petits 🙂 bons, c'est de joie de te lire ! 🙂 😎 😉
Michelle
MU Musungu Veteran ·
Hello Michelle,

Le plaisir est pour moi. 😉

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
IT Itib74 ·
bonjour

Etosha Windhoek en 1 journée oui mais c'est très long . la route est parfaite 120 km/h toute droite attention aux groupes de singes

Bon voyage
CS

Similar discussions

You might also like