État des ces pistes au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour

nous prevoyons un circuit en 4*4 perso au maroc. on voudrait connaitre l'etat et l'existence des pistes entre

OUZOUD et AZILAL par un petit bled qui s'appele Ifrane.

AIT Mahmed ET TABANT

IMILCHIL -les gorges du toghra - les gorges du Dades

et Goulmina-N'rob

merci à tous de nous aider
PO Pomponette5 ·
j'ai oublie

TABANT-TILGOUITE -IMILCHIL

merci encore
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il est probable que si tu interroges un moteur de recherches avec les mots clés "4x4" et "Maroc" tu trouves une bonne dizaines de sites, de forums , et de blogs dédiés. et ici sur ce forum, il y a déja certaines des réponses.
PO Pomponette5 ·
merci mais beaucoup de reponses sont anciennes , et repondent pour une seule piste et nous pensions que quelques personnes auraient la gentillese de repondre sur l'ensemble...
RA Raoulx Globetrotter ·
http://voyageforum.com/...rges_dades_D4004771/ http://voyageforum.com/...t;page=unread#unread http://voyageforum.com/...e;page=unread#unread

que des réponses récentes ........par exemple , en 2 minutes de moteur de recherches !
RA Rabastens81 ·
Bonjour, Suite à votre question sur les pistes du Maroc, et pour avoir fait queques pistes lors de 2 voyages successifs en 2007 et 2009 avec notre propre véhicule (modeste RAV 4 , SUV en 4 roues motrices permanentes et faible garde au sol) je peux vous dire qu'a moins de tomber à une période de fonte des neiges dans les gués du Todra ou du dadès (du 15 mars à parfois fin Avril) , on passe pratiquement partout, le problème, sur les pistes défoncées, c'est que l'on met le double ou le triple du temps, tenez en compte dans vos itinéraires ! Je ne connais pas certains trajets, comme Ait Mahmmed/Tabant, par contre, pour Ouzous/Azilal, pas de problème, c'est bien roulant. Pour Imilchil, qui entre parenthèse est un village magnifique à + de 2000m (Essayez d'y être un samedi matin, il y a un marché haut en couleurs) vous pouvez en effet rejoindre sans problèmes les gorges du Todra (Agoudal, Ait Hani, Tinerhir), la piste Agoudal/Boulmane étant entrecoupée par de nombreux gués ! A quelle période y allez vous ? et avec quel type de véhicule ? Pour Goulmina je connais mais précisez mois ou se trouve N'rob, je ne vois pas. Je tiens à votre disposition des infos sur des bons hotels à prix très raisonables si cela vous intéresse et d'autres renseignements à votre disposition ! Cordialement du pays Albigeois, Alain
Alain
IC Icare19 Regular ·
Salut.

J'y étais au mois d'octobre. Ca passait partout. Le départ des gorges du Todra au départ de Toudga était en travaux, mais sans conséquence sur le passage avec un 4x4. Par contre la 1° piste de jonction entre Todhra et Dades doit etre enneigée et impraticable à cette époque !!! (plus de 2500m).

Ifrane n'est pas un petit Bled, et ne se trouve pas entre Ouzoud et Azilal ou alors je ne connais pas. . Pour le reste, la piste de Jafar était fermée en Octobre (éboulement); entre Le cirque et Imichil

A+ Georges

You might also like