Etat de la piste Patahuasi - Puno? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, L'état de mon dos m'interdit d'emprunter des routes défoncées et autres pistes. Cependant, cela ne m'empêche de voyager et j'ai l'intention d'aller au Pérou en avril. Dans le descriptif fourni par l'agence de voyage, il est écrit "A Patahuasi, vous emprunterez la piste jusqu'à Puno." Quel est l'état réel de cette piste ? Combien d'heures de voyage et pour combien de km ?

Merci de prendre le temps de me répondre.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

il est écrit "A Patahuasi, vous emprunterez la piste jusqu'à Puno."

et tu viens d'où pour passer à Patahuasi?

los ninos
LA Lajl ·
Bonjour,

Voici ce qu'indique le descriptif de l'agence de voyage à partir d'Aréquipa.

"Arequipa.

"Départ vers la vallée de Quiscos en passant par le village d'Arrieros puis la réserve de Pampa Canahuas où l'on peut voir des vigognes. A Patahuasi, vous "emprunterez la piste jusqu'à Puno."

A te lire, LAJL
LO Losninos Globetrotter ·
desolé, j'etais sur Patahuasi pres de Sicuani.

En ce qui concerne la route Arequipa-Puno, c'est principalement une route-piste de haute montagne ( col a 4600m) Si ce n'est pas une bonne route, il y a beaucoup pire. Il faut environ 5.00-5.30h pour faire ce trajet

malheureusement, je ne peux pas te donner plus d'infos....😕
LA Lajl ·
Bonjour,

Merci beaucoup. Tout est question de cahots : si il n'y a pas tropde trous, ça ira. Sinon ...

Je vais continuer à chercher des renseignements.

Cordialement, JL
TI Tibouchi Regular ·
Bonjour,

entre Aréquipa et Puno, la route est très très bonne, goudronnée tout le long, aucune trace de piste ... à moins que ton agence est prévu un itinéraire un pe particulier, mais cela m'étonnerait. Je pourrais t'en dire plus si tu précises exactement quel est le programme que t'as envoyé l'agence. Allez-vous passer par le canyon du colca?
Guillaume

" Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi ! " (Proverbe Touareg)
LA Lajl ·
Bonjour,

Merci. Je me renseigne demain.

Bonne soirée, Jean-Luc

Similar discussions

You might also like